[suivi lectures] Miss Daisy

 
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1 12 Février 2015 15:56:52

    Avec une PAL à 104, je me suis lancée en cette année 2015 dans le challenge New Pal afin de la voir un peu diminuer.
    Pour m'y aider, je fais également le challenge random Pal (avec pour objectif la médaille d'or est ses douze livres lus), et le challenge Stephen King (avec pour objectif : survivant de la super grippe, et ses 10 oeuvres lues - ça tombe bien, il y en à 9 dans ma Pal).

    J'ai commencé l'année par la lecture de Psycho Killer d'un auteur anonyme. J'avais adoré la tétralogie du Bourbon Kid, et j'ai retrouvé là le style d'écriture qui m'avait tant plus, le côté paranormal en moins, ce qui n'est pas pour me déplaire.
    L'humour toujours présent malgré le sujet et les références font que j'ai beaucoup apprécié ce livre.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #2 12 Février 2015 16:06:32

    Bonne chance pour tes challenges PAL, avec LA c'est jamais facile de réduire ;) Bonne lecture!
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #3 12 Mars 2015 14:07:38

    Merci pour les encouragements :).
    J'ai récemment lu :
    - Un tour sur le Bolid'de Stephen King. J'ai été grande fan de King quand j'étais adolescente, avec une large préférence pour ses oeuvres traitant de l'enfance. Cette préférence s'est confirmée avec la lecture de cette nouvelle, parue initialement uniquement sur le net, qui ne m'a pas emballée, mis à part les quelques références à Simetierre.

    - Métamorphose en bord de ciel de Mathias Malzieu. Je suis une grande fan de Dionysos depuis plusieurs années, et en tant qu'auteur, j'ai beaucoup aimé "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi". J'ai moins apprécié "La mécanique du coeur" et le fait que les deux "carrières" de Mathias soient maintenant indissociables. Avec la lecture de "Métamorphose en bord de ciel", j'ai enfin compris pourquoi je n'ai pas du tout aimé le seul concert de la tournée que j'ai fait. Le début , avec la présentation de Tom, est sympa, la fin aussi, mais entre, c'est un vide total. Je n'y vois rien de poétique comme la plupart des avis que j'ai pu lire.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 12 Mars 2015 14:15:09

    moi aussi je fait le challenge New PAL? mais j'ai commencé à 105 et là elle en fait 111... c'est pas gagné. Bonne lecture ;)
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #5 12 Mars 2015 14:26:11

    Merci, bonnes lectures à toi aussi ;).
    Pour la PAL, je la laisse descendre, mais celle de 2016 est déjà prête, ailleurs dans l'appartement. J'ai récupéré des bouquins que j'avais prêté (c'est tellement rare que je ne les avait pas inclus dans ma PAL), ils attentent donc sagement les prochains challenges.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #6 19 Juin 2015 14:41:07

    J'ai beaucoup de mal à avancer dans mes différents challenges lecture (j'y arrive mieux pour les films et les séries), ce n'était peut être pas une bonne idée de me lancer dans tant de challenges cette année, mais je persiste :P.
    Je peux ajouter à ma liste :
    - La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King. Même si ce livre fait référence à l'enfance, ma période de prédilection chez King, je n'ai pas du tout adhéré.
    - Soeurs ennemies et autres nouvelles de Marie-Paul ARMAND : 3 nouvelles sur les relations familiales sans grand intérêt et pas franchement bien écrites. Lu très rapidement et ne restera pas dans ma bibliothèque.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 27 Décembre 2015 12:23:12

    J'ai enfin un peu avancé en cette fin d'année avec la lecture de l'intégrale des misérables.
    J'avais déjà lu, petite, la version abrégée de la bibliothèque verte et j'en avais gardé un bon souvenir. Pour cette version, ça m'a beaucoup aidé de vivre à Paris depuis de nombreuses années afin de bien situer les événements. J'ai passé un bon moment avec cette lecture :).
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #8 27 Décembre 2015 16:52:50

    Je n'ai jamais lu la version intégrale, mais il faudra que j'y remédie un jour ^^
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #9 14 Mai 2016 22:35:23

    J'ai encore eu moins l'occasion cette année de lire que les années précédentes, j'ai toutefois continué les chroniques d'Edimbourg entamées il y a quelques années.
    Ca m'a fait plaisir de retrouver les habitants du 44 Scotland Street et leurs aventures improbables avec la lecture des tomes 4 et 5 (Le monde selon Bertie et l'insoutenable légèreté des scones).
    Comme les chroniques de San Francisco (dont je suis particulièrement fan), ces aventures sont tout d'abord parues régulièrement dans un journal avant d'être édités sous forme de romans.
  • miss daisy

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #10 04 Juillet 2016 09:00:51

    En ce mois de juin, j'ai lu les tomes 6 et 7 des chroniques d'Edimbourg, à savoir : De l'importance d'avoir 7 ans et Le blues de Bertie.
    On continue les aventures au 44 Scotland Street (et aux alentours), tout le monde avance, excepté Bertie qui n'a toujours pas 7 ans. C'est le personnage que je trouve le plus attachant, mais ça ne va pas trop durer s'il ne grandit pas (et je crois que c'est l'intention de l'auteur malheureusement).

    Je commence maintenant la première quinzaine du challenge Fifteen by Fifteen avec en projet les deux consignes et le nombre de pages :).