[Suivi lecture] Elsinka

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1571 24 Décembre 2015 08:37:42

merci pour l'inscription à la LC :)

Pour la liseuse j'ai essayé et ...pas convaincue :( mais il est vrai que pour accéder à des livres plus édités .... Mais tu as essayé de le trouver d'occasion ?

Bonne lecture sous la couette . J'espère que tu as commandé ceci au papa  noÊL, elle est top cette couette non ? :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

et bon réveillon ! :yeah:

Dernière modification par unchocolatdansmonroman (24 Décembre 2015 08:56:22)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1572 24 Décembre 2015 11:40:30

Merci à toi de l'avoir organisée ^_^
    Pour la liseuse, je pense qu'avant de me lancer dans quoi que ce soit, je vais demander à une amie de me passer la sienne pour que j'essaie lol Parce que j'avoue que ce genre de support pour lire, ça me laisse perplexe. J'ai été voir tous les sites du net, mais les occasions sont à des prix abusifs (genre 17 euros... :angry: et encore, le tome 1, je l'ai vu en occasion à 30 euros O_O). Mais il y a peut-être une lueur d'espoir : j'ai reçu un mail de Decitre un peu après minuit pour me dire qu'ils étaient en train de commander des livres auprès de l'éditeur, alors je suis sortie de ma couette pour rallumer mon PC et passer commande auprès d'eux. xD Maintenant, je prie huhu^^'
    Avec ce genre de couettes, faut pas avoir une soudaine envie d'aller aux toilettes !! xD
    Bon réveillon à toi aussi ! :D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1573 24 Décembre 2015 12:24:48

Trop sympa la couette ! :D
    J'espère que tu auras ce livre tant convoité Elsinka :P. Bonne lecture et bonnes fêtes !
  • Elsinka

#1574 27 Décembre 2015 16:49:09

Merci ! :) J'espère aussi *-*

------------------------------------------

Avec les fêtes, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, mais j'ai fini Cœur rebelle !

<image>

Les pages se sont tournées sans problème, mais de tous les livres de Victoria Dahl que j'ai lus, c'est celui auquel j'ai le moins accroché. Et puis, passer après Le Chef de Monica McCarty, c'est un sacré challenge, quand même. Le début du roman était vraiment moyen. Le personnage de Jude n'était alors pas crédible du tout. Mais j'ai trouvé que le livre allait en s'améliorant au fur et à mesure de l'histoire. Concernant l'édition, je regrette quelques fautes de frappe, et la traduction m'a semblé parfois étrange. J'ai quand même bien envie de lire le tome 2, car j'ai bien accroché au personnage d'Aidan.

Avec les fêtes, pas mal de livres ont rejoint ma bibliothèque :
    - Les Chevaliers des Highlands, tome 3 : La Vigie de Monica McCarty ;
    - Les Chevaliers des Highlands, tome 4 : La Vipère de Monica McCarty ;
    - Les Chevaliers des Highlands, tome 5 : Le Saint de Monica McCarty ;
    - Le Retour des Highlanders, tome 4 : Le Chef de Margaret Mallory ;
    - Assommons les pauvres ! de Shumona Sinha ;
    - Épépé de Ferenc Karinthy ;
    - Trois chevaux d'Erri De Luca ;
    - Les tomes 1 à 3 du manga One Piece (que j'ai déjà lus il y a des années, mais que je voulais avoir dans ma bibliothèque).
    Je détaille tout ça dans In My Mailbox. ^_^

Par ailleurs, j'ai aussi publié un billet sur ma participation à la LC de choco sur Le Nom de la rose d'Umberto Eco.

Passez une bonne fin de week-end !

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1575 27 Décembre 2015 17:52:44

merci :)

J'aime bien Erri de Luca, je n'ai pas lu celui-ci. Quelle chance d'avoir reçu des livres à Noël. c'est incroyable mais j'ai beau expliquer à tout le monde que ma liste d'envies est sur le blog, rien à faire, j'ai rarement des livres ! ;)
  • Lianne

Empereur des pages

#1576 27 Décembre 2015 18:08:05

Tu me donne envie de commencer cette série des Chevaliers des Highlands :P Vite vite, il faut que je finisse celles que j'ai commencé pour pouvoir l'entamer :P

Bonne lecture !
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1577 27 Décembre 2015 21:48:34

Tiens tiens... One Piece... intéressant =D Tu as été gâtée :D
  • Elsinka

#1578 28 Décembre 2015 13:41:34

@ choco : Il fut un temps où ma mère se plaignait que je veuille des livres à noël. x') Mais depuis, elle m'en offre d'elle-même sans problème. Je ne connais pas du tout les livres qu'elle m'a offerts, ce sera une totale découverte.
    @ Lianne : Ah, je suis contente de t'avoir donné envie de t'y mettre ! :D Je suis sûre que tu ne le regretteras pas. :heart:
    @ neko : Oui, One Piece, c'est super :heart:  Ça fait des années que je n'ai pas lu au-delà du tome 31, parce que je me dis toujours que je veux recommencer depuis le début, et pour ça, faut que je les achète tous. Je ne suis pas sortie de l'auberge. xD

---------------------------------------------------------

Je suis du retour au milieu des highlanders avec :

<image>

Saura-t-elle le persuader qu’elle est celle qu’il lui faut ?
    La survie des MacDonald est entre les mains de Connor.
    Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s’assurer un allié. Cependant le devoir lui dicte qui il doit combattre, croire… et même épouser. Il va alors demander conseil à Ilysa, douée du don de clairvoyance.
    Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse du chef… Et se consume d’amour pour le guerrier. Quand Connor finit par embraser le désir qui sommeille en elle depuis si longtemps, Ilysa connaît un bonheur à nul autre comparable.
    La jeune femme va tout faire pour le protéger et lui prouver qu’il ne pourra plus se passer d’elle.

Je l'ai commencé hier soir et j'ai lu jusqu'à plus de 2h40 tant j'étais à fond dedans. :ko:
    Je suis à 185 pages lues.
    La scène où Ilysa enferme Connor dans une cellule, c'était épique. =D

Bilan livresque de la semaine : C'est lundi, que lisez-vous ?

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1579 28 Décembre 2015 14:55:12

ha, la la, tu nous donnes envie de le lire ! il me faut cette saga :clapi:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1580 28 Décembre 2015 17:59:31

Elsinka a écrit

@ neko : Oui, One Piece, c'est super :heart:  Ça fait des années que je n'ai pas lu au-delà du tome 31, parce que je me dis toujours que je veux recommencer depuis le début, et pour ça, faut que je les achète tous. Je ne suis pas sortie de l'auberge. xD

J'avoue, il y en a un paquet :lol: Moi aussi je compte les lire (pour le moment je regarde l'animé), donc je suis allée faire un tour en éclaireur à la bibliothèque et ÔÔÔÔ joie ! ils les ont =D

Bonne lecture !