[Suivi Lecture] Meuraie

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#121 18 Décembre 2015 05:22:17

Oh Le collier rouge... :heart: Qu'est ce que j'ai aimé lire ce livre!

Et Ken Follett, j'avais commencé Les piliers de la Terre et avais adoré son style. Je l'ai mis en attente parce que c'était pas une période propice à la lecture mais du coup, ton allusion à cet auteur intrigue! :)

Bonne poursuite de lecture
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#122 18 Décembre 2015 17:44:22

J'ai moi aussi lu les piliers de la terre, j'avoue que je l'ai préféré dans la trilogie le siècle, sur l'histoire du XXème siècle, une question d'époque sur laquelle j'accroche mieux je pense. Mais franchement, on peut rarement se tromper avec lui, je crois que c'est toujours du très bon!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#123 20 Décembre 2015 17:07:36

J'ai fini l'homme de St Petersbourg et j'ai bien aimé ma lecture comme toujours!
    Côté blog, parution de l'article sur Quel pétrin de Céline Barré.
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#124 24 Décembre 2015 11:41:37

Hello everybody!
    En ce jour de presque Noël, voici mon article sur le collier rouge de Jean-Christophe Rufin.
    Côté lecture, je suis en cours de lecture de Les légendes de Blackwell. Pas du tout le style que j'affectionne, je l'ai choisi pour un challenge où je devais absolument lire de la bit-lit. Etant un livre jeunesse, il se lit plutôt bien et vite, il sera bientôt fini.
    Dans le cadre de mon inscription sur Netgalley, j'ai la chance de pouvoir découvrir 3 nouveaux livres que je lirais ensuite :
    - Un parfum d'herbe coupée
    - Oh la vache
    - Le silence des bombes

Je ne connais ni les uns, ni les autres, alors si vous en avez un à me conseiller, je suis preneuse ;-)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#125 24 Décembre 2015 12:38:06

Le collier rouge a l'air sympa ! Tu l'as "lu" en livre audio c'est ça ? Je n'ai jamais essayé ce format ..
    Bonne lecture ! :)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#126 27 Décembre 2015 22:18:42

Oui, en livre audio. J'apprécie ce format qui me permet d'appréhender différement les oeuvres et d'occuper les temps où mes mains sont occupées mais où mon esprit divague ;-)
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#127 27 Décembre 2015 22:59:16

Bonsoir!

Voici en ligne, mon article sur L'homme de St Petersbourg.
    Côté lecture, je viens de finir le challenge "Je prend de la "auteur"" avec la lecture d'un livre de bit-lit : Les légendes de Blackwell. Pas du tout adepte du style mais un livre jeunesse donc qui c'est lu très vite.
    J'ai aussi profité des vacances et fêtes pour relire Le petit prince que je venais de voir en film. J'ai adoré ce livre, je ne me rappelais plus de tout et j'ai aimé retrouver ce livre d'espoir et de philosophie. J'ai aussi commencé et presque terminé un livre reçu par le biais de NetGalley : Un parfum d'herbe coupée. Je n'accroche pas trop au style, car pas d'histoires, juste des souvenirs et des allers-retours incessants à différentes époques.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#128 27 Décembre 2015 23:02:29

J'ai beaucoup aimé le Petit Prince. Le film aussi, je l'ai trouvé magique ... Avec ma pote, on ne pouvait plus parler pendant au moins une bonne vingtaine de minute après la fin (trop d'émotions) xD. Qu'en as tu pensé ?
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#129 29 Décembre 2015 13:19:18

@Vuhj : J'ai trouvé le film Le petit prince carrément magique! Heureuse de l'avoir vu!

Côté lecture, vous trouverez sur mon blog l'article sur Les légendes de Blackwell : Les loups de l'apocalypse. Je vais aussi profiter de ma journée de vacances sans rien de prévu pour planifier différemment articles qui paraîtront dans la semaine : Le petit prince, Un parfum d'herbe coupée mais aussi la clôture de mes challenges de 2015.

Côté lecture, je continue péniblement la Bibliothèque des coeurs cabossés que je lis chapitre par chapitre quand j'ai le temps ... Un livre n'avait jamais mis aussi longtemps à se terminer chez moi je crois ... Je vais aussi lire Oh! La vache! Reçu par NetGalley,

Je n'ai pas été une championne du challenge, même si j'ai beaucoup lu cette année, je n'ai pas terminé :
    - Le petit Bac 2015, ni en livre papier, ni en livre audio
    - L'ABC 2015.

J'ai fini très rapidement le :
    - Challenge Livres Audios

J'ai fini sur le fil :
    - Challenge je prends de la "auteur".

Dans l'ensemble une bonne année livresque, marquée par la découverte de livres variés grâce aux différents partenariats auquel j'ai pu participer et à de nombreux échanges par le biais de LivrAddict.
    J'ai aimé le concept des challenges qui mettent un peu de piment dans le choix des lectures et me permettent parfois de choisir des livres dans ma PAL et de la libérer un peu. C'est putôt pas mal, je compte donc continuer, sans trop de pression.
    Pour 2016, je participerai à un challenge ABC 2016 avec pour objectif de le finir et ensuite ... Nous verrons!
  • Meuraie

Lecteur invétéré

#130 31 Décembre 2015 14:23:56

Hello!
    En ce dernier jour de l'année, voici un article spécial pour la clôture des différents challenges!

Je n'ai pas lu grand chose finalement, toujours au début de Oh la vache! Qui me semble très drôle!

A l'année prochaine tout le monde pour toujours plus de lectures et de partages!