Facebook d'un blog de lecture

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#31 27 Décembre 2015 23:19:51

Idem pour moi, le blog et les différents réseaux sociaux ne se télescopent pas.

Sur Facebook, je fais une preview de l'article du jour et je donne le lien.
    Sur twitter, je diffuse nos liens chroniques mais je partage également les infos intéressantes autour de la lecture et la culture. Un podcast, un article autre que les nôtres, une dédicace à ne pas manquer en BZH, une info importante...
    Et Instagram, c'est purement visuel. De l'instantané sans "besoin" de ramener les instagramers sur notre blog. C'est du partage photographique, des moments de vie... La lecture fait partie de ma vie et y a une place importante c'est vrai mais je partage aussi mes voyages, ma Bretagne...

Complémentaires, différents et donc utilisés chacun à leur manière. D'autres moyens de communiquer !
  • Joanskingdom

Dompteur de pages

#32 28 Décembre 2015 09:03:28

J'ai une page FB, un compte twitter et un compte instagram pour le blog.
    Je pense que les 3 se complètent
  • Kaecilia

Surfeur des couvertures

#33 28 Décembre 2015 16:45:20

J'ai personnellement toujours eu une page Facebook liée à mon blog ainsi qu'à ma chaîne Youtube. C'est un réel avantage, qui permet non seulement de communiquer plus directement avec les lecteurs et autres blogueurs, mais également de gagner en visibilité.
    J'ai également un compte Twitter ainsi qu'un compte Instagram associés au blog et à la chaîne et j'adore partager sur chacun d'entre eux.

Dernière modification par Kaecilia (28 Décembre 2015 16:46:10)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#34 29 Décembre 2015 09:35:05

Je me demande combien de temps vous prend au quotidien la gestion de ces réseaux ?

Je sais que Instagram ne prend pas beaucoup de temps à poster un visuel mais pas mal quand même à voir ce que font les autres ! Alors Facebook ou twitter, je me demande quel rythme il faudrait prendre pour que le temps passé soit intéressant en terme d'échange/retour.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (29 Décembre 2015 10:53:03)

• Mansuz

Amant des romans

#35 29 Décembre 2015 10:40:25

Oui ça serait intéressant de savoir le temps passé par chacun !
  • Nelfe

#36 29 Décembre 2015 19:47:30

Ça ça va dépendre des utilisations personnelles des uns et des autres. Si on est très "réseaux sociaux", ça peut important, idem si on interagit en répondant aux commentaires, en commentant d'autres publications... Si c'est juste pour balancer les liens, par contre, c'est rapide.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#37 30 Décembre 2015 16:02:36

Nelfe a écrit

Ça ça va dépendre des utilisations personnelles des uns et des autres. Si on est très "réseaux sociaux", ça peut important, idem si on interagit en répondant aux commentaires, en commentant d'autres publications... Si c'est juste pour balancer les liens, par contre, c'est rapide.

Justement, cela peut-être bien de voir comment chacun utilise facebook ! Intensément ou non ? Beaucoup d'interactions avec les autres ou peu?

• Nelfe

#38 30 Décembre 2015 20:01:34

Dans mon cas, pas mal d'interactions oui. Je laisse des commentaires, je réponds aux commentaires. Je passe voir les autres, je like, je commente...
    Ce n'est pas intensif sur la journée mais je me cale toujours un moment pour celà.
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#39 30 Décembre 2015 20:11:57

Pauline B. S. a écrit

Personnellement au tout début je ne voyais pas l'intérêt de créer une page pour mon blog. Et puis finalement j'ai fini par en faire une. J'ai invité certaines personnes de mes amis a aimé ma page. Et je m'en sers pour les tenir informés ; je publie dessus à chaque nouvelle chronique avec une petite phrase d'accroche pour inviter les gens à cliquer sur l'image pour être redirigé sur le blog et pouvoir lire l'article. Parfois je publie aussi des images que je trouve jolies, toujours en lien avec la lecture (ce n'est pas ma page perso !). Je distingue bien page perso et page blog. Sur cette dernière tout est en rapport avec mon site.

L'avantage avec la page Facebook est aussi que des gens peuvent tomber dessus par hasard (fil d'actualité, ou partage), et ainsi connaître ton blog ! Alors qu'à mon sens, on tombe moins par hasard sur un blog littéraire...

C'est exactement ça, pour moi !

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#40 10 Janvier 2016 18:01:21

Moi je me tâte pour faire une page Facebook. En fait ça me dérange de l'associer à mon compte perso (où j'ai ma famille et mes amis de la vraie vie + certains contacts pros).
    C'est peut être un peu bête, mais bon... Du coup, je ne cause pas du blog sur ce réseau là, parce que j'ai pas envie de «spammer» les fils d'actu de mes contacts.