#67 28 Décembre 2015 22:05:08
Bon, bon, bon. Je viens de finir le beau livre qu'est Will & Will. Et c'était simplement sublime. Une belle ode à la tolérance, certes, mais aussi une histoire d'amour et d'amitié atypique. Définitivement l'un des roman les plus touchants que je n'ai jamais lus.
CITATIONS (nombreuses ^^) :
« je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur. mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me ressembles, tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi.
LA VACHE. JE SUIS TROP AMOUREUX. »
« je me retrouve quand même à regarder orgueil et préjugés jusqu'au bout car ça dure genre quinze heures et je sais qu'à la fin, il y a de fortes chances qu'isaac soit rentré chez lui. mon portable n'arrête pas de sonner, mais je ne décroche pas. c'est l'avantage de savoir qu'il ne peut pas m'appeler – je ne sursaute jamais en me disant ' c'est lui '. »
« fais moi pendre, tête en bas
comme une rose morte
préserve-moi
et mes pétales ne tomberont pas
jusqu'à ce qu'un geste de toi
les dissolve
je lui avais écrit un poème en guise de réponse :
je suis comme
un bégonia mort
suspendu tête en bas
parce que
comme un bégonia mort
je m'en tape »
« ce chamallow géant est en train de me transformer en loukoum. incroyable mais vrai. »
« je t'ai déjà dit que tiny mangerait des bébés phoques s'il le fallait. non, la question, c'est : pourquoi veux-tu t'occuper de la salade ? elle s'ennuie ? il faut lui chanter une berceuse ? à mon avis, la salade n'a besoin de personne. mais si tu as peur qu'elle s'embête, alors oui, VA T'OCCUPER DE LA SALADE ! »
« Tu es notre yacht, mon pote. Tout cet argent qu'on aurait pu investir dans l'achat d'un yacht, tout ce temps qu'on aurait pu passer à voguer autour du monde… A la place, nous t'avons eu toi. Au final, ce yacht n'était rien de plus qu'un bateau. Mais toi – tu ne t'achètes pas à crédit, et tu n'est pas déductible des impôts. (Il se tourne à nouveau vers la télé et marque une pause avant de reprendre. Je suis tellement fier de toi que ça me rend fier de moi. J'espère que tu le sais. »
« NON. Non non ! Je n'ai pas envie de te sauter. Je t'aime d'amour, voilà tout. Depuis quand est-ce que tout se résume à qui on a envie de sauter ? Depuis quand n'a-t-on le droit d'aimer que la personne qu'on a envie de sauter ? C'est ridicule, Tiny ! Je veux dire, merde ! On s'en fout du sexe, non ?! Les gens se comportent comme si c'était l'activité la plus importante de la vie… mais c'est des conneries. Comment nos intelligences humaines pourraient-elles tourner uniquement autour d'un truc que même les limaces font entre elles? Bien sûr, savoir qui on a envie de sauter et parvenir ou non à ses fins, c'est important, sans doute. Mais ce n'est pas l'essentiel. Tu sais ce qui compte vraiment ? Savoir pour qui on serait prêt à donner sa vie. Pour qui se réveillerait-on à 5 h 45 du mat sans se poser de questions ? De qui serait-on prêt à essuyer la morve quand il gît ivre mort par terre ? »
« Mais, en amitié, rien de tout ça. Sortir avec quelqu'un, c'est un truc qu'on choisit. Être ami avec quelqu'un, c'est juste un truc qu'on est. »
____________________________
Dernière modification par Delkinger (28 Décembre 2015 22:09:03)