[Suivi lecture] Delkinger

• Delkinger

Lecteur assidu

#61 04 Juillet 2015 15:12:05

De la Terre à la Lune est vraiment un bon roman, et la fin m'a irrésistiblement donné envie de lire le second tome de la duologie, Autour de la Lune. Les détails sur les données mathématiques m'ont transportée...

Le Cercle des poètes disparus ne dépasse pas le film... C'est clair...

Je démarre Les 100 de Kass Morgan. J'espère l'avoir fini demain soir.

Je pars en colo lundi, et j'y emporterai Le monde de Charlie de Stephen Chbosky et Pour un jour avec toi de Gayle Forman.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#62 30 Juillet 2015 21:24:49

Petit point sur mes lectures de ce mois-ci :

Les 100 de Kass Morgan : J'ai tellement eu de bonnes remontées sur ce livre (ainsi que sur la série) que j'avais énormément hâte de le lire. Verdict ? Je suis plutôt déçue. Je ne m'attendais pas à tomber sur tant de romance... Qui plus est assez gnangnan. Une fille suit un garçon dans les bois et, comme par hasard, ils finissent par s'embrasser... Mais cette fille s'en fiche et retourne vers son petit ami (parce que oui, elle avait déjà un petit ami). Digne de Amour, Gloire et Beauté. J'exagère quand même. ^^ Il n'y a pas que des mauvais côté : la fin donne irrésistiblement envie de lire la suite, et l'idée est super bien trouvée.

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky : Ce roman m'a beaucoup plu, même si il était un peu trop court  mon goût.

J'attaque désormais Dieu me déteste d'Hollis Seamon.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#63 06 Août 2015 14:08:42

Dieu me déteste fut un réel plaisir à lire. De l'émotion, de l'action, de l'amour, de l'humour, un cocktail explosif qui met les larmes aux yeux entre deux sourires.

Je lis à présent le cinquième tome de Héros de l'Olympe : Le sang de l'Olympe.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#64 28 Décembre 2015 11:07:39

Depuis les quelques mois durant lesquels je ne suis pas venue ici, j'ai lu de nombreux livres.
    J'en suis désormais à Will & Will de John Green et David Levithan. Un livre sympa mais incroyablement frustrant.

Défi des 60 : 55/60
  • Invité

Invité

#65 28 Décembre 2015 11:21:25

Coucou ! J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre je verrais si rejoindra ma PAL deja bien conséquente pour moi un de ces jours. En quoi le trouves tu frustrant ?

Bonne lecture :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#66 28 Décembre 2015 11:55:45

Coucou (: Je trouve l'histoire extrêmement frustrante... Je ne voudrais pas te spoiler mais bon ^^ En tout cas sache que ce n'est absolument pas dans le mauvais sens du terme. Je trouve juste les auteurs incroyablement cruels avec les personnages (': Je ne peux que t'encourager à le lire car il est vraiment génial. Un peu frivole, mais génial. Un livre pour passer le temps, quoi. ^^
    Merci, de même (;
  • Delkinger

Lecteur assidu

#67 28 Décembre 2015 22:05:08

Bon, bon, bon. Je viens de finir le beau livre qu'est Will & Will. Et c'était simplement sublime. Une belle ode à la tolérance, certes, mais aussi une histoire d'amour et d'amitié  atypique. Définitivement l'un des roman les plus touchants que je n'ai jamais lus.

CITATIONS (nombreuses ^^) :

« je sens que ma vie part dans tous les sens en ce moment. comme si elle était faite de plein de petits bouts de papier et que quelqu'un venait de brancher un ventilateur. mais quand je te parle, c'est comme si le ventilateur s'éteignait momentanément comme si les choses commençaient enfin à avoir du sens. tu me ressembles, tu fais de moi un tout, et c'est très important pour moi.

LA VACHE. JE SUIS TROP AMOUREUX. »

« je me retrouve quand même à regarder orgueil et préjugés jusqu'au bout car ça dure genre quinze heures et je sais qu'à la fin, il y a de fortes chances qu'isaac soit rentré chez lui. mon portable  n'arrête pas de sonner, mais je ne décroche pas. c'est l'avantage de savoir qu'il ne peut pas m'appeler – je ne sursaute jamais en me disant ' c'est lui '. »

« fais moi pendre, tête en bas
    comme une rose morte
    préserve-moi
    et mes pétales ne tomberont pas
    jusqu'à ce qu'un geste de toi
    les dissolve

je lui avais écrit un poème en guise de réponse :

je suis comme
    un bégonia mort
    suspendu tête en bas
    parce que
    comme un bégonia mort
    je m'en tape »

« ce chamallow géant est en train de me transformer en loukoum. incroyable mais vrai. »

« je t'ai déjà dit que tiny mangerait des bébés phoques s'il le fallait. non, la question, c'est : pourquoi veux-tu t'occuper de la salade ? elle s'ennuie ? il faut lui chanter une berceuse ? à mon avis, la salade n'a besoin de personne. mais si tu as peur qu'elle s'embête, alors oui, VA T'OCCUPER DE LA SALADE ! »

« Tu es notre yacht, mon pote. Tout cet argent qu'on aurait pu investir dans l'achat d'un yacht, tout ce temps qu'on aurait pu passer à voguer autour du monde… A la place, nous t'avons eu toi. Au final, ce yacht n'était rien de plus qu'un bateau. Mais toi – tu ne t'achètes pas à crédit, et tu n'est pas déductible des impôts. (Il se tourne à nouveau vers la télé et marque une pause avant de reprendre. Je suis tellement fier de toi que ça me rend fier de moi. J'espère que tu le sais. »

« NON. Non non ! Je n'ai pas envie de te sauter. Je t'aime d'amour, voilà tout. Depuis quand est-ce que tout se résume à qui on a envie de sauter ? Depuis quand n'a-t-on le droit d'aimer que la personne qu'on a envie de sauter ? C'est ridicule, Tiny ! Je veux dire, merde ! On s'en fout du sexe, non ?! Les gens se comportent comme si c'était l'activité la plus importante de la vie… mais c'est des conneries. Comment nos intelligences humaines pourraient-elles tourner uniquement autour d'un truc que même les limaces font entre elles? Bien sûr, savoir qui on a envie de sauter et parvenir ou non à ses fins, c'est important, sans doute. Mais ce n'est pas l'essentiel. Tu sais ce qui compte vraiment ? Savoir pour qui on serait prêt à donner sa vie. Pour qui se réveillerait-on à 5 h 45 du mat sans se poser de questions ? De qui serait-on prêt à essuyer la morve quand il gît ivre mort par terre ? »

« Mais, en amitié, rien de tout ça. Sortir avec quelqu'un, c'est un truc qu'on choisit. Être ami avec quelqu'un, c'est juste un truc qu'on est. »

Dernière modification par Delkinger (28 Décembre 2015 22:09:03)

• Delkinger

Lecteur assidu

#68 29 Décembre 2015 10:57:11

Je vais d'ailleurs commencer de ce pas Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb. Il s'agit de mon premier de l'auteur, j'espère que ça me plaira, on dit beaucoup de bien (mais aussi un peu de négatif) sur ses livres. :D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#69 29 Décembre 2015 12:31:44

Sympa les citations ^^.
    Bonne lecture de ton nouveau livre, j'espère qu'il te plaira :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#70 29 Décembre 2015 15:32:33

Merci beaucoup vuhj, j'espère aussi. ^^ J'ai un peu peur d'être déçue mais bon...