Écoutez-vous de la musique en lisant ?

• Didou_did

Néophyte de la lecture

#201 15 Décembre 2015 17:35:30

Pour ma part, je peux et parfois je dois avoir de la musique.

Par contre, impossible d'avoir de la musique Française, sinon mon esprit s’intéresse aux paroles de la chanson alors que je lis.
    Egalement, j'essaie quand je dois écouter de la musique d'écouter quelque chose qui s'approche du thème. Exemple, pour Harry Potter, je mets du Enya ou la BO de Trine.

Et quand je dis obligé parfois, c'est quand je me pose tranquillement avec ma femme et qu'elle, elle regarde la télé. Et là c’est mort il me faut de la musique pour détacher mon esprit de ce qu'il entend à la télé.

Sinon il y a des sites de bruit d'ambiance. Testé lors de session Jeu de société. Il me faudra tester pour la lecture.
  • SarasvaLit

Livraddictien débutant

#202 15 Décembre 2015 21:56:14

Cela m'arrive rarement. Et jamais des morceaux en français sinon c'est sûr je me concentrerai sur la chanson et pas sur ma lecture.
    Par contre, la plupart du temps je finis par occulter la musique tant je suis concentrée sur les mots.
  • la comédie de l'art

Néophyte de la lecture

#203 26 Décembre 2015 19:01:21

J'écoute très souvent de la musique pendant une lecture, souvent je met une playlist cree moi meme, ou j'écoute la radio(skyrock ou nrj).
    Quelques fois je fais une ambiance blues, ca changes d'air et aussi des musiques actuels.
  • MlleVanou

Livraddictien débutant

#204 26 Décembre 2015 21:40:48

Je n'écoute pas de musique en lisant, ou alors de la musique classique mais c'est extrêmement rare. J'ai beaucoup de mal à me concentrer avec un fond sonore.

Dernière modification par MlleVanou (26 Décembre 2015 21:41:07)

• Frenzia

Lecteur invétéré

#205 28 Décembre 2015 21:29:28

Moi qui pensais être la seule à être incapable d'écouter de la musique tout en lisant :goutte:
    Je ne peux pas faire deux choses à la fois quand je lis, je suis tellement concentrée pour être sûre de bien comprendre :grat:
    Et puis quand je mets de la musique je ne peux pas m'empêcher de chanter :sifflote:
  • Ja238

Livraddictien débutant

#206 29 Décembre 2015 17:09:30

Pour ma part, aucune musique lorsque je lis. En revanche, je suis tout à fait capable de lire dans un endroit bondé et très bruyant, pour peu que le livre soit assez intéressant pour que j'oublie tout autour de moi..
  • Invité

Invité

#207 29 Décembre 2015 17:12:11

Pour ma part, je préfère être dans un environnement calme pour lire. Non que je sois incapable de lire autrement.. Mais je ne suis pas entièrement concentrée sur ma lecture et par ce fait je peux mal comprendre des passages ou autre !

Un environnement calme permet d'être dans cette bulle si confortable lorsqu'on lit. Aucun bruit, aucune autre attention demandée mis à part celle de notre livre !
    Cependant il m'est arrivé de lire avec la télé ou de la musique en fond, mais jamais avec les écouteurs. Trop de sens en alerte !

Mais je préfère de loin le calme presque plat pour lire !
  • cheyenne36

Livraddictien débutant

#208 23 Janvier 2016 11:51:00

Non je n'écoute pas de musique en lisant.
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#209 26 Janvier 2016 22:39:54

Pour ma part j'écoute quasiment tout le temps de la musique quand je lis chez moi, par contre jamais quand je suis à l'extérieur (métro, train, salle d'attente...) Juste parce qu'à la maison je me mets une playlist Spotify d'ambiance "nuit d'hiver", "au coin du feu", "matin douceur" les trucs dans ce style. des musiques douces, s'il n'y a pas de paroles c'est encore mieux ^^ !
  • DoctorWho

Espoir de la lecture

#210 26 Janvier 2016 22:45:49

Jamais en lisant, en tout cas jamais avec des paroles, ça me déconcentre trop. Je suis même tout le contraire, je me bouche les oreilles pour n'entendre que la voix des personnages. Par contre j'adore lire en extérieur, du moment que c'est isolé des bruits de la ville, soit dans un des parcs sinon, il y a un petit jardin proche d'un musée protégé par plusieurs mètres de murs en pierre qui est parfait.