La bookjar et vous

• Invité

Invité

#21 28 Décembre 2015 18:07:52

lemillefeuilles a écrit

Je préfère me fier à mes envies, piocher un peu au feeling... Il m'arrive d'utiliser l'option "un livre au hasard" sur Livraddict. Hier, j'ai demandé à mon copain de me piocher trois livres dans ma bibliothèque et j'ai sélectionné ma nouvelle lecture comme ça !

oui en fait c'est pas mal ! je conserve l'option "livre au hasard" même si ma bookjar est prête et bien remplie !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#22 28 Décembre 2015 20:50:38

J'aime bien cette option. Si je clique et que ça ne me tente pas sur le moment, je recommence jusqu'à trouver un livre qui me fasse envie mais auquel je n'aurais pas forcément songé !
  • Invité

Invité

#23 28 Décembre 2015 21:02:23

J'en avais fait une pour un challenge que j'avais complétement abandonée. Je ne sais pour quelle raison. Je pense la remette en place pour l'année 2016 et voir comment je me débrouille avec ça. Je trouve le concept assez sympa Ét ça me permettrait de faire baisser ma PAL qui ne fait que gonfler. Je pense en faire 2 une pour les séries et une pour les one shot en piochant une fois par mois dans chacune des bookjar selon le nb de pages du livres :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#24 30 Décembre 2015 10:11:07

Mais ça te plaisait ?
  • Invité

Invité

#25 30 Décembre 2015 13:29:46

lemillefeuilles a écrit

Mais ça te plaisait ?

Sincérement oui, je trouvais l'idée sympa ! Je ne sais pas pourquoi je l'ai mise de côté. Certainement par manque de temps. Je pense de plus en plus à la remettre en place pour l'année à venir vu que j'ai comme objectif de faire baisser ma PAL au maximum. Mon budget achat de livres doit baisser au profit des économies pour l'appartement donc si ça peut m'aider :)

• missmolko1

Guide touristique des librairies

#26 23 Avril 2016 18:00:19

miss-gwenn a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Je préfère me fier à mes envies, piocher un peu au feeling... Il m'arrive d'utiliser l'option "un livre au hasard" sur Livraddict. Hier, j'ai demandé à mon copain de me piocher trois livres dans ma bibliothèque et j'ai sélectionné ma nouvelle lecture comme ça !

oui en fait c'est pas mal ! je conserve l'option "livre au hasard" même si ma bookjar est prête et bien remplie !

Je n'ai pas de bookjar car j'aime choisir mes prochaines lectures en fonction de mes envies du moment. Par contre, une fois par mois environ, je laisse Livraddict décider de ma prochaine lecture avec l'option "Livre au hasard". J'aime beaucoup cette option car la plupart du temps, cela me permet de sortir des livres qui sont dans ma PAL depuis très longtemps.

• Lecther

Dévaliseur de rayonnages

#27 24 Avril 2016 01:56:30

Je n'ai pas de bookjar car je préfère laisser mon humeur ou mon envie du moment plutôt que le hasard choisir ma prochaine lecture.
  • Lunayia

Magicien des lignes

#28 24 Avril 2016 09:51:45

Je suis pareil que Bibliblogueuse je choisi mon livre selon mes humeurs =)
  • Cigale

Apprenti Lecteur

#29 24 Avril 2016 18:21:50

Je pense que cela n'est pas fait pour moi. J'ai tendance à commencer un livre, me faire 20 pages, comme ça. Puis finalement en lire un autre, parce qu'il a l'air bien, que je l'ai vu dans le coin de ma chambre. Arrivé à la moitié, je lis une paire de mangas entre les deux. Puis je le reprends, j'arrive aux 3/4, avant d'en commencer un que je viens d'acheter dans le bus, puis d'y passer toute ma soirée, puis de le finir en allant me coucher à 2h du mat'. Et puis le lendemain je me dis "tiens, et si je finissais celui que j'avais commencé ?"...

Je ne suis déjà pas capable de me tenir à ce que j'ai choisi, alors me tenir à ce que je n'ai pas choisi, mais quelle horreur !
  • Invité

Invité

#30 24 Avril 2016 21:27:45

pour ma part, j'aime énormément l'idée ^^
    Sauf que... je suis la contradiction incarnée, dites moi de lire un livre et je fais automatiquement le contraire (c'est quasiment inscrit dans mes gènes)

Donc, même si le concept est intéressant, je n'en ai pas :sifflote: