[suivi de lecture] Arcaalea

• Lau1307

Restaurateur de livres

#921 08 Mai 2014 19:04:36

J'ai aimé ta page facebook, car j'aimais bien suivre ton blog ! =)

Bonne lecture en cours !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#922 30 Décembre 2015 10:30:48

Coucou les gens !
    Après une grosse traversée du désert, je lis à nouveau. Je me suis inscrite à la médiathèque pas loin de chez moi du coup je lis énormément de BD et mangas, mais je recommence à nouveau également à lire des romans.
    Je suis notamment en ce moment dans le tome 3 des Héros de l'Olympe que j'adore ! je l'ai un peu laissé de côté avec les fêtes de fin d'année car j'ai profité à fond de ma famille mais là je vais m'y remettre ^_^
    Dans mes dernières acquisitions de la médiathèque il y a :
    - Freek' Squeele, tome 3 (BD)
    - Trolls de Troy, tome 14 (BD) (il traite de l'adoption de Waha du coup j'ai hâte de découvrir ça :) )
    - Love Hina, tome 2 (Manga)
    - A fleur de peau, tome 3 et 4 (Manga)

Et celui que j'ai très envie de découvrir depuis hyper longtemps :

<image>
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#923 30 Décembre 2015 11:18:57

freek'squeele est une BD qui me tente pas mal je dois dire ^^ si à l'occasion je tombe dessus peu être que je me laisserais tenter ^^
    j'ai lu les deux premier tome des héros de l'olympe mais je n'ai pas envie de lire la suite, pourtant j'avais bien aimé les deux premier tome mais c'était quand j'était petite, je ne suis pas sure qu'elle me plairait maintenant
    bonne lecture à toi ^^
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#924 30 Décembre 2015 11:49:41

Merci beaucoup :) Freek' Squeele c'est vraiment sympa. En plus c'est long à lire, du coup tu n'es pas frustrée comme pour d'autres BD qui à mes yeux survolent trop l'histoire. Là tu vis à fond le scénario !
    C'est sûr que Héros de l'Olympe est une lecture jeunesse, mais j'adore le style de l'auteur, et ça se lit hyper facilement. Et puis j'aime ces livres qui réécrivent les légendes et les mythologies ^^
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#925 30 Décembre 2015 12:29:42

c'est un des soucis des BD selon moi :( ça coute hyper chère, ça se lit en une demi-heure pour une histoire qui n'est pas assez approfondie selon moi.. mais pourtant j'aime bien en lire de temps en temps ^^  après celui que lis c'est plus un comic ^^
    bonne lecture à toi ;)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#926 30 Décembre 2015 12:40:56

Oh, contente de te voir par ici ^^
    Ça fait très longtemps que je n'ai pas lu de Trolls de Troy. Dans ma mémoire, les tomes 1 à 4 restent vraiment les plus géniaux, mais je ne suis pas allée très loin dans la série.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#927 30 Décembre 2015 14:58:54

Elsinka :  Trop trop contente de te voir par ici :yeah: D'ailleurs, j'adore ton gif en bannière hihi. Que deviens-tu ?
    Je n'avais pas été loin dans la série non plus, mais je vais quasiment toutes les semaines à l médiathèque et je peux prendre 12 livres du coup j'en profite grave. Et une BD ça se lit vite ! Si je pouvais lire aussi vite les romans, ça me plairait mdr. =D

<image> Du coup je viens de terminer cette BD et... J'ai résisté pour la terminer. On comprend pas grand chose jusqu'au milieu du livre, on s'ennuie un peu, et manque de peau la fin est trop courte justement. C'est un loupé à mes yeux. En plus les dessins font vieillots, comme une BD des années 80. Alors que ça ne date que de 2006. Il y a un tome 2 mais je vais m'arrêter là !

Du coup, ce soir je commencerais sûrement ce manga :

<image>
    C'est du même mangaka que la série "Le Journal de mon père" que j'ai beaucoup apprécié (même si c'était trop dans la retenue à mon goût). On va voir si celui-là me plaît encore plus !!

Je vais aussi aller finir de bosser et tenter de lire quelques chapitres du tome 3 des Héros de l'Olympe parce que : Naméoh !! =D
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#928 30 Décembre 2015 15:00:29

J'ai fini la saga Héros de l'Olympe la semaine dernière. J'ai bien aimé cette saga mais j'ai préféré celle de Percy Jackson ^^.
    Bonne lecture ! :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#929 30 Décembre 2015 15:17:05

vuhj :  As-tu vu que l'auteur a aussi écrit une saga sur la mythologie Egyptienne ? J'ai le premier tome dans ma PAL mais j'attends d'abord de finir Héros de l'olympe et de finir aussi mes 100 autres sagas commencées et pas terminées ahah. Mais oui je suis d'accord, Percy Jackson est indétrônable ! Même si ça fait plaisir quand même de les retrouver lui et Clarisse =)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#930 30 Décembre 2015 17:01:37

Bonne lecture avec Héros de l'olympe ;) il faut absolument que je commence cette saga.