[Suivi lecture] vuhj

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#431 30 Décembre 2015 18:28:12

Arcaalea a écrit

Depuis que je me suis mise aux mangas, je ne peux plus m'en passer. Je t'encourage dans ta démarche ^_^ Je ne connais pas Switch Girl mais je te conseille les "Fruits Basket" ou "Nana".
    Pour les BD, j'en lis depuis toute petite donc ^_^ D'ailleurs, depuis que je suis inscrite à la médiathèque, je n'arrête pas d'en lire ! C'est juste hyper pratique ! C'est moins contraignant que de toujours devoir les acheter car cela devient vite très cher !
    Bonnes fêtes à vous :)

Je plussoie à fond pour Fruits Basket. C'est mon shôjo chouchou, nul ne peut le détrôner. :heart:
    Du côté des shônen, je te conseille fortement Fullmetal Alchemist, mon shônen chouchou (que je n'ai jamais fini, alors que j'ai commencé la saga à sa sortie et que j'ai tous les tomes ; c'est une énigme difficile à résoudre +_+). Il a le mérite de ne pas tomber dans le schéma classique du shônen. C'est à la fois un manga très sombre et bourré d'humour.

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#432 30 Décembre 2015 18:52:07

J'ai mis Fullmetal Alchemist dans ma wish-list ! J'avoue que de primes abords il ne me tentait pas mais à force d'en entendre parler faut quand même que je teste ! c'est comme Nana, ça me disait rien du tout et en fait j'ai littéralement adoré :D
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#433 30 Décembre 2015 18:54:35

Ah, contente que tu l'aies mis dans ta wish ! :D Je suis sûre que tu aimeras. L'histoire est vraiment géniale et bien construite. Et plein de personnages sont très attachants.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#434 30 Décembre 2015 19:47:47

je suis pas trop manga non plus. Je te souhaite une bonne soirée et une bonne lecture
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#435 30 Décembre 2015 19:58:23

diablotine > Les Aventuriers de la mer ^^.
    Mypianocanta > Je ne connais pas Sanderson, bonne lecture ! :D. J'aurais bien attendu la VF aussi mais il faut que je m'entraine avec l'anglais x).
    Elsinka > merci pour les conseils mais je ne sais pas ce que veut dire Shonen, Shojo et autres termes très manganesques :P.
    Stephanius > merci ! Bonne lecture à toi aussi ^^

Dernière modification par vuhj (30 Décembre 2015 19:58:34)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#436 30 Décembre 2015 20:50:32

En (très) gros, les shojo sont des mangas plutôt destinés aux filles, alors que les shonen sont plutôt destinés aux garçons (mais perso, je ne lis que des shonen :lol: )
  • Chess

Lecteur initié

#437 31 Décembre 2015 12:30:38

Bonne lecture :) !
    (Les Aventuriers de la mer : excellente série !!)
  • yuya46

Collectionneur de pages

#438 31 Décembre 2015 12:51:28

Ahhhhhhhhhhh Fruits Basket et FullMetal Alchemist, j'adoreeeeeee :pink:

nekotenshi a écrit

En (très) gros, les shojo sont des mangas plutôt destinés aux filles, alors que les shonen sont plutôt destinés aux garçons (mais perso, je ne lis que des shonen :lol: )

Pour les shojo, c'est souvent des triangles amoureux, une fois que tu en connais un, tu les connais tous :danse: Et puis les hommes sont assez efféminés dedans.
    J'en lis mais je préfère également les shonen :cowboy: :pan:  parce que les mecs sont des mecs avec des pecs, des abdos, et qu'ils sont trop :pink::tim:

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#439 31 Décembre 2015 13:41:05

yuya46 a écrit

je préfère également les shonen :cowboy: :pan:  parce que les mecs sont des mecs avec des pecs, des abdos, et qu'ils sont trop :pink::tim:

:ptdr: Ah bon ? Toi c'est ça qui t'intéresse dans les shonen ? Moi c'est uniquement l'intrigue :angel: :sifflote: =D

• Drei-M

Chercheur de mots

#440 31 Décembre 2015 14:45:41

En très bon shojo il y a Bride Stories. À moins que ce soit un seinen, j'ai un doute. Bon, en tout cas c'est très bon, fonce!

Oh, et passe un bon réveillon!

Dernière modification par Drei-M (31 Décembre 2015 14:46:05)