[Suivi lecture] Drei-M

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#51 29 Décembre 2015 18:47:26

Bonne continuation avec La joueuse de go :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#52 29 Décembre 2015 21:19:44

@Law Moody :  Hum, si le côté trop romancé te dérange, bon...
                              ... Et sinon, as-tu déjà entendu parler de la merveilleuse saga Enola Holmes, de Nancy Springer ? :D  Très très plaisante, une jeune fille débrouillarde qui orchestre sa propre disparition dans le Londres de Conan Doyle, afin de fuir ses frères, Sherlock et Mycroft, et par là même l'enfer des corsets serrés et des jolis sourires sages des demoiselles bien élevées. Excellent, vraiment. Et pas de romance style "cheveu sur la soupe"

@Vuhj : Ah moi j'ai la série à la croisée des mondes en dépareillé et j'aime pas >< C'est beau de se sentir comprise. Merci, bonne lecture à toi aussi !

@Salhuna : Merci !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#53 30 Décembre 2015 22:46:33

J'ai terminé Die Go-Spielerin de Shan Sa ! et ce fut... perturbant. Je crois que j'ai aimé. (Quand je suis pas certaine, c'est souvent très bon signe, parce que cela veut dire que je galère à m'adapter à un truc très étranger/ neuf/ fort, et donc que cela m'apporte beaucoup)
    Ce qui est sûr, c'est que je n'oublierai pas cette lecture de sitôt.
    Et que j'ai été très emportée dans ma lecture quand je l'ai reprise, j'avais beau essayer de me retenir et de bosser mes cours, j'ai passé toute ma journée dans la Manchouri. Je sais pas ce que je pense de la fin.
    Bon, demain, je bouquinerai peut-être les contes du ciel de Béatrice Tanaka si j'ai envie de lire. Comme c'est très court, je pourrai ensuite joyeusement attquer mes challenges de 2016 en fanfare. (Parce qu'en attendant, j'ai l'impression d'avoir bloqué la moitié de ma PAL pour 2016 )
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#54 31 Décembre 2015 09:03:52

Hihihi j'ai la même impression pour ma PAL … et évidemment c'est la moitié qui me fait envie :lol:

Bonne journée !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#55 31 Décembre 2015 10:08:57

Merci!
    Heureuse de ne pas être la seule a trouver subitement sa PAL autorisée trop petite
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#56 31 Décembre 2015 10:11:28

bonne lecture à toi et bon reveillon ;)
    et surtout bonne année 2016 evidemment ^^
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#57 31 Décembre 2015 10:33:59

Ahah, pour une fois que quelqu'un trouve sa PAL trop limitée ... =D
  • Anou

Lecteur professionnel

#58 31 Décembre 2015 11:50:13

J'avais beaucoup aimé "La joueuse de go" que j'ai lu il y a quelques mois. :)

Bonne journée à toi et bon réveillon !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#59 31 Décembre 2015 14:38:46

@diablotine : Merci! De même pour toi!
    @Vuhj : J'admet :D Surtout que depuis que j'ai dégagé ma PAL du reste de mes livres, j'ai été impressionnée par sa taille, certes, mais aussi par la vitesse à laquelle elle baisse depuis. Comme si le fait d'avoir tout mes livres à lire facilement accessibles me poussait à les sortir... Mais en 2016 elle sera plus bloquée, et là... Taiiaut!
    @Anou : Oh, toi aussi tu as aimé :3 Tu as peut-être été moins indécise que moi sur la question cela dit... Bonne journée et bon réveillon à toi aussi!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#60 31 Décembre 2015 21:09:15

Cette année je ne me suis pas inscrite à trop de challenge, je n'ai pas eu cette impression de Pal bloquée, mais je vois ce que tu veux dire et c'est toujours à ce moment là qu'on veut lire les livres que l'on garde pour tel ou tel challenge ^^
    Bon réveillon et bonne année 2016 :)