#62 06 Janvier 2016 11:14:50
Bon, j'ai bien avancé le Silmarillon, mais comme c'était une lecture assez difficile, J'ai boulotté Illuminati, la version allemande d'angel and demons de Dan Brown pour le challenge du tableaux des maîtres.
Le résumé, c'est cela : Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge retrouvé sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !
Et mon avis, c'est cela : J'ai été quand même plutôt désappointée par ce livre. En gros, pendant ma lectture c'était "courage, encore 100 pages, c'est un thriller, c'Est normal que ce soit chiant au début, tu verras, ce sera bien ensuite, attends encore un peu..." bon, j'attends toujours (Arnaque). La fin était décevante car plutôt prévisible, et en plus je l'aimais pas. On sent pendant tout le bouquin le côté fantoche des débats (D'ailleurs, sérieusement, des débats théologiques pendant un compte à rebours?). donc avec la fin pas géniale c'est quand même À pratiquement l'ensemble de l'intrigue que l'on peut dire adieu puisque le thriller se concentre lÀ-dedans. Les personnages étaient le stéréotypes du mec et de la fille cool. Chaque question apparemment insurmontable trouvait une réponse parce que pouf voilà quelqu'un passait dans le coin et il savait. Et le compte à rebours était d'un extrêmement, je dis bien EXTRÊMEMENT tiré par les cheveux. Même le Stakhanovisme a ses limites.
Bref j'en attendait pas énomément à la base vu que je ne suis pas une fan inconditionnelle des Thriller mais ce bouquin a quand même réussi à me décevoir. J'hésitais à emprunter le Da Vinci Code à ma soeur, qui serait visiblement une suite. Finalement non.
Du coup je retourne avec amour et bonheur vers The Silmarillon qui, bien que difficile à suivre et à avancer, reste passionnant, en tout cas là où j'en suis. J'adore le côté mythologique et même le vieil anglais bien hardcore qui m'a donné tant de peine au début, car cela me donne l'impression de passer un niveau dans cette langue. Il y a d'ailleurs plus de mots et conjugaisons en communs avec l'allemand que dans l'anglais moderne à ce que j'ai pu voir, du coup cela m'aide.
Je vous souhaite une fort bonne journée!
Dernière modification par Drei-M (06 Janvier 2016 11:15:38)