[suivi lecture] erine6

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#211 31 Décembre 2015 14:43:50

Arcaalea a écrit

Je vais paraître lourde mais... c'est quoi TDF ? =D Entre chiens et loups ça a l'air juste génial c'est une saga qui me tente énormément depuis longtemps !
    Tu as été gâtée dis donc pour Noël c'est trop chouuuu ! Je dois avouer que moi aussi d'ailleurs. Notamment un cadeau fait maison pour accrocher tous mes bijoux. ça m'a trop touché !!
    D'ailleurs, j'essaye de me mettre à fond dans le fait-main. Je vais tenter de me faire un calendrier comme ça !

J'avoue que pour ma part, j'avais été déçue par le tome 1 d'Entre chiens et loups. =X

J'aimerais trouver le temps et l'énergie de lire l'intégrale 4. ^^

• erine6

Mange-mots

#212 31 Décembre 2015 14:51:17

Elsinka, j'ai commencé à trouver la série vraiment intéressante à partir du tome 2. Le 3 est vraiment le meilleur à mon goût mais je n'ai pas lu le 4 encore. Le 1 est particulier et le début du 2 tout autant. Je pense qu'il faut que tu continues un peu pour voir si tu accroches.

Pour l'intégrale 4, je l'ai trouvé longuette, je peux comprendre que tu recherches l'énergie.
  • Elsinka

#213 31 Décembre 2015 15:28:51

J'essayerai d'aller plus loin, alors.
    Il faut dire aussi que vu la taille des intégrales, le fait que je lis lentement et le fait que je peux être tellement fatiguée à un moment que je peux ne plus lire pendant des jours, ça n'aide pas beaucoup. =X
  • erine6

Mange-mots

#214 31 Décembre 2015 15:41:20

Ah tu as  Entre Chiens et loups en intégrale? Je pense que le piège des intégrales c'est le fait de lire tout d'un coup. C'est pas forcément digeste et parfois on ose pas mettre en pause en plus.
  • Elsinka

#215 31 Décembre 2015 15:42:10

Non, excuse-moi, j'aurais du être plus claire ^^ Quand je parlais d'intégrale, c'était à propos du Trône de Fer ^^
  • erine6

Mange-mots

#216 31 Décembre 2015 15:47:27

Ahhhhhh ^^ j'avoue que c'est moi qui doit être un peu à côté de la plaque aussi.

Oui là ça peut être problématique effectivement. J'avais attendu la fin de ma grossesse pour lire l'intégrale 5 car la lecture de l'intégrale 4 durant avait été rocambolesque avec la fatigue chronique à ce moment. Le comble c'est de piquer du nez dans les passages les plus tendus et de se dire "non mais mince c'est pas le moment " :lol:. Elle est du à quoi la fatigue pour toi?
  • Elsinka

#217 31 Décembre 2015 15:51:53

D'après mes collègues et mes proches, je travaille trop. ^^ Et je ne dors pas assez. Je fais régulièrement des insomnies car je suis trop angoissée (et j'ai tendance à trop penser au travail, ce qui m'empêche là encore de dormir - en fait, la nuit, pour moi, c'est comme une deuxième journée de travail qui commence lol).
  • yuya46

Collectionneur de pages

#218 31 Décembre 2015 16:01:26

C'est plus du dépoussiérage ça, c'est de l'exhumation :) :ptdr:
  • erine6

Mange-mots

#219 31 Décembre 2015 17:55:06

@Elsinka: Tu n'as pas cherché de solutions pour calmer tes angoisses et retrouver un sommeil plus bénéfique et une vie plus sereine?

@Yuya: Même pas vrai...... Bon si un peu beaucoup :sifflote:. J'ai des excuses non? :lol:
  • erine6

Mange-mots

#220 01 Janvier 2016 16:19:12

Bonne année 2016!!! Qu'elle vous apporte pleins de bonnes choses.

Hier j'ai fini
    <image>

Dans l'ensemble, j'ai aimé. Par contre, j'ai deux reproches. Des dessins trop travaillés qui m'ont parfois perdu dans le fil de l'histoire et dans sa compréhension. Et il y a eu de nombreux flash-back parfois complexes à démêler de l'histoire initiale. Je pense qu'il mérite une relecture, j'ai l'impression d'être passée à côté de certaines choses.

Hier soir, j'ai repris la série des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb. Je me suis réveillée assez tôt ce matin pour continuer ma lecture. ça fait du bien de lire un livre où les pages défilent à une vitesse folle :yeah:.