[suivi de lecture] Arcaalea

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#951 01 Janvier 2016 17:29:16

Bonne année tout le monde !!!
    Je profite de ce jour férié pour me reposer, créer un calendrier 2016 fait-maison, et bien sur pour LIRE LIRE LIRE !
    Voici une citation de mon livre en cours :

<image>

"La réunion tenait du conseil de guerre avec beignets à volonté. Ce qui mit Percy très à l'aise, car à la Colonie des Sang-Mêlés, ils avait l'habitude de débattre des sujets les plus graves autour de la table de ping-pong de la salle de jeux, en mangeant des crackers et des Apéricubes."

Ce qui me plaît le plus chez cet auteur, c'est que quand je lis un de ses livres, j'ai bien souvent le sourire aux lèvres :D

Sinon, j'ai adoré le premier tome de Quartier Lointain qui est vraiment très touchant et qui me donne très envie de me jeter sur le suite, que j'ai en ma possession d'ailleurs donc je pense que d'ici ce soir je l'aurai lu, ou au moins commencé !!

Vous avez passé un bon réveillon du nouvel an ? Moi j'étais fatiguée mais c'était bien sympa, je l'ai fêté avec quelques amis, on a finit la soirée avec des perruques et des masques sur la tête pour une grosse photo de groupe bien bizarre à mon avis :goutte:
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#952 01 Janvier 2016 17:30:14

Elsinka : Bonne année copinette ! :danse: J'adore cette citation moi aussi. Elle représente bien ce premier tome en plus !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#953 01 Janvier 2016 17:35:18

Ah il FAUT que je me mette aux Percy Jackson !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#954 01 Janvier 2016 17:52:36

Maryie : Je ne peux que te POUSSER dans ce sens :D
  • Zorii

Lecteur confirmé

#955 01 Janvier 2016 17:55:39

*tombe sur sa bibliothèque* ok, je vais m'y mettre ! :D
  • erine6

Mange-mots

#956 01 Janvier 2016 17:56:42

Merci Arcaa, bonne année à toi aussi. Je n'ai pas encore osé lire Percy Jackson. J'appréhende que ce soit trop jeunesse. Bonne lecture!!! Je vais regarder si Quartier Lointain se trouve parmi les livres sur le réseau de la médiathèque ;).

Très bon réveillon au calme ici ^^.
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#957 01 Janvier 2016 21:56:16

Maryie : Je ne t'ai jamais vu, mais j'ai quand même l'image de toi qui tombe sur ta bibliothèque en mode affolée pour chercher son livre XD

Erine : Percy Jackson c'est jeunesse oui. Mais je le trouve différent quand même des autres sagas jeunesse. C'est un peu comme l'Epouvanteur. Ce sont des livres avec une plume et un univers vraiment unique. Du coup, ça vaut vraiment la peine de s'y attarder selon moi :)

<image>

Bon, il est 21h54, je vais de ce pas dans mon lit tenter de bien avancer dans Héros de l'Olympe, tome 3 et commencer Quartier Lointain, tome 2. Souhaitez-moi de ne pas m'endormir au bout de 10 mins parce que c'est ce qui arrive un peu trop souvent =D
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#958 02 Janvier 2016 16:01:50

Coucou !

Je suis arrivée presque à la moitié de Héros de l'Olympe, tome 3 ! C'est fou parce que je lis, MAIS j'ai pas l'impression d'avancer lol. Je me fais une sorte de petit marathon cet après-midi. j'avance le plus possible et j'en profite pour lire quelques BD et mangas aussi.
    <image>
    Du coup là je viens de lire le tome 18 de La Geste des Chevaliers Dragons (trop bien), ET j'ai commencé le nouveau cycle de la Complainte des Landes Perdues : Les chevaliers du pardon, tome 1 : Moriganes ! Alors là c'est juste GENIAL. Les dessins sont superbes et ceux qui aiment les histoires de sorcières vont adorer (surtout que là, ce ne sont pas de mignonnes petites sorcières hein).
    Donc voilà, je vais aller promener ma chienne et continuer sur cette lancée =)

Et tenez, juste pour vous, un autre extrait des Héros de l'Olympe qui m'a encore bien fais sourire =D :

"- Je suis tellement contente que vous soyez venues, dit Aphrodite. La guerre approche. Le carnage est inévitable. Il n'y a plus qu'une chose à faire.
    - Ah oui..., avança Annabeth. Qu'est-ce que c'est ?
    - Prendre le thé et papoter, bien sûr !"
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#959 02 Janvier 2016 16:04:04

Lol la citation ^^
    Bonne promenade, puis bonne lecture !
  • erine6

Mange-mots

#960 02 Janvier 2016 21:15:12

La citation est trop bien j'avoue. Pour Percy Jackson, il faut que je me fasse mon idée par moi-même comme pour l'Epouvanteur. Bonnes lectures Arcaa. Plutôt satisfaite de ton marathon?