#1597 01 Janvier 2016 20:10:26
@ Arcaa : Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes. =P Sinon, qu'as-tu pensé d'Iron Heart ? Je posterai régulièrement des chansons que j'aime, des jopiennes, des kpopiennes et (plus rarement, je reste fidèle à moi-même ^^) des chansons d'autres pays.
@ Maryie et choco : Je ne vois pas trop le rapport avec le livre de Jane Austen non plus. ^^'' C'est une pure opération marketing. Pauvre Jane Austen, elle ne serait pas contente d'être associée à ce navet :vomi: Je te souhaite aussi une belle année 2016, choco :)
@ bea285 : Même en admettant que l'auteur ait voulu se moquer des romances historiques (ce dont je n'ai pas eu l'impression ; en tout cas, l'éditeur présente ça comme à prendre au 1er degré), on peut le faire avec bien plus de talent, je pense. ^^ J'ai plutôt eu le sentiment que l'auteur a voulu s'exercer à un genre qu'elle aime en tant que lectrice, mais pour lequel elle n'a pas su adapter sa plume.
----------------------------------------------------
Après cette déception littéraire, je me tourne vers une valeur sûre : le tome 2 des Chevaliers des Highlands de Monica McCarty.
<image>
Fille du comte d'Ulster, Lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d’Écosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...
Car oui, je n'ai pas résisté : avec l'argent offert par mes grands-parents pour noël, j'ai acheté une liseuse, et je peux donc ENFIN m'atteler à ce tome 2 !!!!
J'ai lu le tout tout début, et ça s'annonce déjà génial. =D
Trop trop contente de retrouver MacSorley et d'avoir pu revoir également Tor :heart: