Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#561 30 Décembre 2015 20:00:21

Je suis comme Lelf. Je ne m'oblige pas à lire un SP "sauvage". Si j'ai une "relance" de la part de la maison d'édition ou de l'attaché de presse, j'explique que les SP non sollicités peuvent être lus mais pas obligatoirement et que je les tiendrai informés d'une éventuelle chronique.
    Dans ces cas là, je ne me mets pas la pression. Je le lis si j'en ai envie et quand j'en ai envie.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#562 31 Décembre 2015 10:10:46

Comme mes deux comparses, si je ne l'ai pas demandé je ne m'oblige pas à le lire dans un temps imparti. :) Heureusement j'ai quelques bonnes découvertes.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#563 31 Décembre 2015 10:46:46

Je comprends très bien, ça doit être assez agaçant... Enfin je n'aurais jamais ce problème et tant mieux !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#564 02 Janvier 2016 19:13:24

De même. J'envoie un mail si je chronique le livre. Au début j'essayais de lire tout ce que je recevais mais ce n'était plus gérable.

Je ne dirais pas que c'est agaçant, car je connais trop bien le milieu pour que ça me casse les pieds. Mais je reconnais qu'on peut facilement se sentir submergé.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#565 03 Janvier 2016 17:20:22

Tu reçois beaucoup de SP ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#566 05 Janvier 2016 22:54:40

Ca dépend de ce que tu entends par "beaucoup" mais selon la plupart des critères, j'imagine que oui.
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#567 07 Janvier 2016 21:20:06

Personnellement, j'aurais de la difficulté à gérer toute cette pression :sifflote:
  • Drei-M

Chercheur de mots

#568 08 Janvier 2016 08:19:04

idem, quand je suis arrivée sur le site j'ai trouve l’idée des SP géniale, je voulais trop tenter,,. Et en fait il m'a fallu une semaine ou deux pour me rendre compte qu'en fait, non. c'est pas pour moi du tout la partie obligation associée a la lecture.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#569 08 Janvier 2016 09:35:17

En fait, ça dépend si les éditeurs t'envoient des livres que tu as envie de lire ou non.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#570 08 Janvier 2016 09:38:31

Ah ben non, même.
    Perso j'ai jamais reçu beaucoup de non sollicité (et je les lis pas si je veux pas). J'ai même jamais reçu beaucoup tout court, mais quand je me retrouve à "devoir" lire un truc rapidement alors qu'une panne pointe le bout du nez ou quand je me retrouve à "devoir" chroniquer trois SP d'affilée (donc trouver le temps, réfléchir, écrire, alors qu'à ce moment là y'a pas forcément le temps ou l'envie), ben ça peut très vite devenir ch***. Pour ça que j'ai jamais voulu en avoir plus de 3 en même temps, et déjà là je trouve ça pénible, surtout que j'ai des phases "sans" qui peuvent durer des semaines pour le blog.
    Même si on a super envie de lire les livres et qu'on les a adorés ça peut être de la pression et être associé à quelque chose de désagréable.