[Suivi lecture] Gilsayan

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #51 17 Décembre 2015 20:38:08

    Au contraire, le ballet de Tchaïkovsky a tout à voir avec la nouvelle d'Hofmann car il en est directement inspiré ;)
    Tu pourras t'amuser à comparer ensuite si cela te plaît.

    Bonne lecture !
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #52 19 Décembre 2015 01:14:19

    Mypianocanta : Il va falloir que je vois le ballet avec plus d'attention dans ce cas.

    J'ai fini Casse-Noisette et je n'ai pas aimé. L'histoire est assez violente, l'écriture un peu trop alambiquée, j'ai trouvé ça long alors que l'histoire ne fait qu'une centaine de pages, enfin pas du tout convaincue...
    J'ai enchainé après ça avec After T4, que j'ai lu d'une traite, j'aime la relation qui s'établit peu à peu entre les deux personnages principaux, je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner le premier tome et à quelles révélations fracassantes je vais encore avoir le droit. Je suis maintenant en train de lire la saga du roi Arthur T1 de B. Cornwell, je ne connais pas du tout mais généralement j'aime bien les légendes sur le roi Arthur donc j'espère que ça va me plaire.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #53 29 Décembre 2015 12:55:44

    Beaucoup de lectures ces derniers temps, tout d'abord j'ai fini La saga du roi Arthur T1 de Cornwell, dans l'ensemble j'ai bien aimé même si il y a quelques longueurs et que l'histoire se répète beaucoup avec des guerres à n'en plus finir et des alliances, etc. A part ça je me suis enfin lancée dans la saga La sélection de Cass, même si j'ai déjà trop de saga en cours et que je tente d'en finir quelques unes pour faire un peu de place. Pour le moment j'ai bien accroché, j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite. Enfin en ce moment je suis en pleine lecture de La trilogie du mal T3 de Chattam, je suis curieuse de voir vers quoi va nous mener l'auteur ce coup-ci et je sens que ça va être encore tordu.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #54 01 Janvier 2016 11:19:35

    Ma lecture du tome 3 de La trilogie du mal est assez mitigée, non pas parce que je n'ai pas aimé mais parce que je ne sais pas quoi en penser. Je me suis plongée plus facilement dans l'enquête, j'ai ressenti moins de longueurs, j'avais toujours le besoin d'en savoir plus, d'aller au bout de l'enquête, toutefois je trouve que l'intrigue était un peu moins bien que le précédent tome et l'histoire personnelle entre Annabel et Joshua était franchement lourde, j'ai trouvé ça mal amené.
    Enfin, après ça j'en ai profité pour avancer quelques séries parce que j'en ai beaucoup trop en cours et que j'ai toujours envie d'en commencer d'autres, un vrai cercle vicieux. J'ai notamment fini la saga Il était une fois de James. Un peu déçue par cette saga, j'en attendais beaucoup plus, même si ça aura été agréable en ces périodes de fêtes.
    En ce moment j'ai enfin repris la lecture de Le cycle des Dieux T2 de Werber qui été à l'abandon depuis quelques années déjà, le style de l'auteur m'ayant lassé, encore maintenant je trouve l'intrigue extrêmement longue à se mettre en place alors que je suis presque à la fin du livre.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #55 01 Janvier 2016 11:20:47

    bonne lecture à toi même si je ne connais pas ce que tu lis en ce moment ^^
    et bonne année 2016 :D
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #56 02 Janvier 2016 21:14:28

    Diablotinejf : Merci, bonne année à toi aussi !
    Bernard Werber est assez connue par ses romans tournés un peu "philosophie grand public", Le cycle des Dieux est une suite d'une autre saga , Le cycle des anges. A l'époque j'avais apprécié ces idées sur l'au-delà, etc. Toutefois au fur et à mesure j'ai fini par me lasser des lacunes dans la construction de son monde je crois, il y a beaucoup de failles qui le rendent assez peu crédible par moment.

    J'ai fini Le cycle des Dieux T2, même s'il me restait peu à lire ça m'a un peu coûté. Je lirais le tome 3 car je n'aime pas ne pas aller jusqu'au bout et aussi que j'ai envie de voir où tout ça m'a mené. En ce moment je suis prise d'une grande frénésie de lectures donc je ne vais pas tout recenser ici, toutefois j'ai fini la saga After, et la fin est un peu... je sais pas, décevante, je m'attendais à plus. Je me suis remise aussi un peu aux mangas, je me suis rendue compte que ça faisait un bon moment que j'en avais pas lu alors que j'en lisais énormément auparavant. En ce moment je lis Chinoises de Xinran, ça porte sur de vrais témoignages de femmes chinoises qui ont subis des sévices sexuels ou autres, c'est très poignant.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #57 03 Janvier 2016 18:08:34

    Chinoises est dans ma liste de livres à lire ……… un jour parce qu'en ce moment je n'ai pas envie de témoignages trop durs.

    Bonne année à toi et bonne lecture :)
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #58 03 Janvier 2016 18:12:30

    Je vais paraphraser My, à ceci près que Chinoises n'est que dans ma wish. En ce moment, je n'ai pas la tête à ça, mais un jour... ^^

    Bonne lecture et bonne année !
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #59 08 Janvier 2016 20:38:28

    Elsinka et My' : Oui c'est vrai que c'est une lecture assez dure, je ne connaissais pas cette part obscure qui a été causé par l'arrivée du communisme. L'avantage de ce livre c'est qu'on peut le lire par petit bout, c'est divisé en plusieurs temps, plusieurs histoires, donc on peut prendre son temps pour "avaler la pilule".

    Après avoir avancé quelques suites de saga et avoir fini Chinoises qui s'est révélé être une lecture très dure, je change de registre pour me relancer dans le tome 1 de Game of thrones - L'intégrale que je reporte à chaque fois tellement ce pavé me fait peur, pourtant l'intrigue me plait et ça se lit assez bien même en VO.
  • Gilsayan

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #60 26 Janvier 2016 17:07:10

    J'ai finalement réussi à venir à bout du premier tome de Game of thrones, pas de surprises étant donné que j'avais déjà vu la série, mais peut-être qu'un peu plus d'écarts m'attendront dans les tomes suivants. Entre deux, beaucoup de lectures, j'ai notamment enfin commencé la série de La passe-miroir de Christelle Dabos, et j'ai vraiment accroché, il me tarde de lire la suite ! J'ai aussi enfin lu The book of Ivy, même si ça a été un plaisir moindre, du coup j'en attends beaucoup de deuxième et dernier tome.
    En ce moment j'ai entamé Snorre's Edda, qui s'appelle L'Edda en français, en anglais. J'aime bien le principe des chapitres courts mais j'ai du mal à me rappeler du nom de tous les dieux, etc. ce qui rend ma lecture assez confuse pour le moment.