[Suivi lecture] d'Ennairod

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#451 03 Janvier 2016 10:30:41

très belle photos le cadre est Idyllique :)
  • olivorel

Commis de lecture

#452 03 Janvier 2016 10:57:34

Superbe de voir des photos des lieux d'un roman ! Hâte de faire la même chose pour les Nymphéas noirs quand j'irai à Giverny!! ;)

Dernière modification par olivorel45 (03 Janvier 2016 10:58:36)

• Anou

Lecteur professionnel

#453 03 Janvier 2016 11:26:28

Ton reportage photo sur les traces de ton livre est superbe ! :)
    Merci et bonnes lectures à toi !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#454 03 Janvier 2016 12:32:53

Merci pour les bisous :pink:

Superbe reportage !! un beau moment !!
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#455 03 Janvier 2016 13:45:07

Bonjour :)

@Magiciennedoz : Merci. Allez, tu as plein de Bussi à découvrir !
    @Salhuna : Ce n'est pas la première fois que je le fais et c'est vrai que c'est très agréable de voir ce qu'on a simplement imaginé à travers les mots d'un auteur.
    @Diablotine : Oui, j'avoue que l'ambiance est un peu glauque dans cet aître Saint-Maclou. Tout un chapitre se déroule dans ce lieu et rien qu'à la lecture, on en frissonne un peu.
    @Tautiton : Merci. Oui, j'ai eu la chance d'avoir un bon guide. =) Si tu te lances dans la lecture d'un Bussi, je te conseille aussi Nymphéas noirs qui reste mon préféré. Mais les autres sont très bons aussi. Bon dimanche également.
    @Nbsjof : Oui, j'ai adoré ma découverte de Rouen, une magnifique ville. La plus belle de France ? comme se le demande Bussi.
    @Olivorel : J'avais pris des photos lors de ma balade à Giverny mais je n'avais pas pensé à l'époque à les mettre sur le forum. J'espère voir les tiennes bientôt (même s'il vaut mieux attendre les beaux jours). C'est un lieu enchanteur, Bussi est un vrai tentateur pour nous inciter à découvrir sa Normandie.
    Merci Anou. Bonnes lectures à toi.
    Oui, Milena. Très agréable. Je comprends que tu aies un bon souvenir de tes années vécues à Rouen.
    J'y retournerai un jour probablement... Rien que pour les pâtisseries d'Auzou :P :bave:

Sinon, depuis, je n'ai pas encore commencé de nouvelle lecture. Ce sera probablement pour ce soir.
    Je repasserai pour désigner avec qui je vais débuter cette année.
    Bonne journée à tous. :-)

Dernière modification par Ennairod (03 Janvier 2016 14:02:59)

• Luis

Accro des mots

#456 03 Janvier 2016 15:30:48

Je confirme que c'était une belle rencontre et un très bon moment. :ok: Mais il ne faut pas laisser deux gourmands ensemble, car sinon ils passent leur temps à s'extasier devant les vitrines de boulangeries et à goûter ! :sifflote: Le chocolat de la Bouille était onctueux, et les œuvres d'art pâtissières de chez Auzou... je n'en parle même pas. :pleur:
    Et du coup, Ennairod m'a offert Mourir sur Seine de Bussi ! et moi j'ai été content de lui montrer tous ces lieux du roman. =) Villequier valait le coup d’œil. Un lieu très apaisant.
    Je terminerai avec cette phrase de Proust, phrase de circonstance : "Si mes parents m'avaient permis, quand je lisais un livre, d'aller visiter la région qu'il décrivait, j'aurais cru faire un pas inestimable dans la conquête de la vérité." :ok:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#457 03 Janvier 2016 18:32:02

Vous nous mettez l'eau à la bouche !! :D
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#458 03 Janvier 2016 18:33:18

Bonne prochaine lecture ! ^^
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#459 04 Janvier 2016 00:06:45

@Luis :lol: Les pâtisseries resteront aussi un bon souvenir.  Encore merci et j'espère que Mourir sur scène te plaira. :-)
    @Milena Désolée...:P Note toi d'aller chez Auzou lors de ton prochain passage à Rouen. Leurs gâteaux sont une extase gustative.
    Merci Diablotine !

Je débute tranquillement  cette année 2016 avec une histoire qui fut ma première lecture de 2015. Il s'agit de Au revoir là-haut adapté en bande-dessinée par Christian De Metter. J'avais été surprise par ce roman, et l'avais vraiment aimé. J'ai hâte de retrouver les personnages d'Albert et surtout celui d' Edouard.

Je vous souhaite de bonnes lectures.  =)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#460 04 Janvier 2016 07:50:58

Bonne lecture à toi :)