[suivi lecture] erine6

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#231 02 Janvier 2016 16:08:34

Elsinka a écrit
    Arcaalea a écrit

Elsinka : Va voir un hypnotiseur. Le mien a changé ma vie en m'enlevant du jour an lendemain des crises d'angoisses que je faisais depuis 8 ans et qui me pourrissait mon existence. je l'aurai épousé le gars tellement je lui en suis reconnaissante =D

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait, j'ai une amie qui m'a donné il y a quelques semaines les coordonnées d'une très bonne sophrologue, mais je n'ai pas encore appelé. Elle m'a dit que la sophrologie, c'était pas loin de l'hypnose. Au-delà de mes angoisses, je gère très mal mes émotions de façon générale, que ce soit la colère ou la tristesse. J'en ai aussi parlé avec ma cousine, qui m'a dit que mon cousin (son frère, donc) avait été chez une sophrologue et que ça lui avait fait beaucoup de bien (en sachant que c'est un cas plus extrême que moi, il souffre de schizophrénie). Elle m'a aussi dit que pour elle, le yoga l'avait aidée à trouver le sommeil (ma cousine aussi en a connu des vertes et des pas mûres).
    Je ne me sens vraiment pas bien aujourd'hui, c'est horrible.

Je pense vraiment qu'il faut que tu fasses quelque chose copinette !

A l'époque où j'ai été voir cet hypnotiseur, j'étais vraiment au plus mal. J'étais dans ma pire période, je faisais des crises tous les jours voir même en constant. Je tombais tout le temps malade, je passais mes journées à dormir. BREF, je ne vivais plus.
    Personnellement, l'hypnotiseur ne pas vraiment "hypnotiser" dans le sens dont les gens en parlent. Je crois surtout qu'il a fait quelque chose durant la séance qui a du toucher pile à l'endroit où il fallait. Je ne saurais vraiment pas expliquer ce qu'il s'est passé car j'étais tout à fait consciente. Le tout c'est que ça marche ! Il faut que tu trouves le truc qui marchera sur toi. Yoga, sophrologie, acupuncture. Peu importe, test tout pour voir ce qui peut te soulager, mais surtout ne reste pas dans cet état car plus tu attends, plus ça va empirer ma pauvre...

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#232 02 Janvier 2016 16:19:14

Arcaalea a écrit
    Elsinka a écrit
    Arcaalea a écrit

Elsinka : Va voir un hypnotiseur. Le mien a changé ma vie en m'enlevant du jour an lendemain des crises d'angoisses que je faisais depuis 8 ans et qui me pourrissait mon existence. je l'aurai épousé le gars tellement je lui en suis reconnaissante =D

En fait, j'ai une amie qui m'a donné il y a quelques semaines les coordonnées d'une très bonne sophrologue, mais je n'ai pas encore appelé. Elle m'a dit que la sophrologie, c'était pas loin de l'hypnose. Au-delà de mes angoisses, je gère très mal mes émotions de façon générale, que ce soit la colère ou la tristesse. J'en ai aussi parlé avec ma cousine, qui m'a dit que mon cousin (son frère, donc) avait été chez une sophrologue et que ça lui avait fait beaucoup de bien (en sachant que c'est un cas plus extrême que moi, il souffre de schizophrénie). Elle m'a aussi dit que pour elle, le yoga l'avait aidée à trouver le sommeil (ma cousine aussi en a connu des vertes et des pas mûres).
    Je ne me sens vraiment pas bien aujourd'hui, c'est horrible.

Je pense vraiment qu'il faut que tu fasses quelque chose copinette !

A l'époque où j'ai été voir cet hypnotiseur, j'étais vraiment au plus mal. J'étais dans ma pire période, je faisais des crises tous les jours voir même en constant. Je tombais tout le temps malade, je passais mes journées à dormir. BREF, je ne vivais plus.
    Personnellement, l'hypnotiseur ne pas vraiment "hypnotiser" dans le sens dont les gens en parlent. Je crois surtout qu'il a fait quelque chose durant la séance qui a du toucher pile à l'endroit où il fallait. Je ne saurais vraiment pas expliquer ce qu'il s'est passé car j'étais tout à fait consciente. Le tout c'est que ça marche ! Il faut que tu trouves le truc qui marchera sur toi. Yoga, sophrologie, acupuncture. Peu importe, test tout pour voir ce qui peut te soulager, mais surtout ne reste pas dans cet état car plus tu attends, plus ça va empirer ma pauvre...

Je confirme, ça ne fait qu'empirer depuis que j'ai 16 ans ^^'' Avec des éclaircies, puis des rechutes toujours pires. En fait, j'analyse parfaitement les choses. J'ai juste du mal à voir une issue. J'ai l'impression qu'au mieux, on va me donner des béquilles. Je reprends le travail lundi, je ne me sens pas en état. Je vais aller bloguer un peu, puis lire une romance pour essayer de me changer les idées.

• erine6

Mange-mots

#233 02 Janvier 2016 21:12:57

Arcaalea a écrit

Erine : Aaaah du coup GOT ça me parle plus tu vois :P . Moi j'en suis à l'intégrale 5 (au deuxième tome) mais je l'ai laissé de côté car je l'ai commencé sur tablette et je n'arrive plus à lire dessus. Et d'ailleurs je suis d'accord avec toi l'intégrale 4 était laborieux. Pourtant j'adore hein ! Mais là j'avoue en plus avec la série TV qui diverge complètement et qui ne suit plus le fil... Je commence à être perdue !
    Je suis FAN de l'Assassin Royal. J'espère lire le tome 5 très bientôt. De toutes façons je veux arrêter de lire des sagas en longtemps. Je ne veux plus mettre des années entre deux tomes car après c'est trop compliqué à ce souvenir. Du coup, quand je vais m'y remettre, ça va faire MAL ahah.

BONNE ANNEEEEEEEEEE :bisous:

Pour GOT et cette fameuse intégrale 4, je ne sais pas si le fait d'avoir décomposer les personnages sur 2 tomes avec l'intégrale 5 n'accentue pas cet effet de lenteur. On en revient vite aux mêmes personnages, les intrigues sont encore plus complexes car on se concentre sur moins de choses. Ou alors, j'étais véritablement à la masse quand je l'ai lu. Je me rappelle encore m'endormir dessus durant ma grossesse c'est pour dire :ko:.
    Tente d'acheter les livres car il s'en passe des choses quand même :lol: comme tu te doutes ^^. Perso, j'attends une intégrale au dessus de la 1 et de la 3 pour la prochaine. Ce sont les seules pour le moment qui sortent du lot.

Aujourd'hui, j'ai lu <image>
    Livre magnifique qui traite bien son sujet. Fort et bouleversant, j'ai quand même versé ma larmichette oops.

Je reprends Les Aventuriers de la Mer ce soir.

Dernière modification par erine6 (02 Janvier 2016 21:13:14)

• Elsinka

#234 02 Janvier 2016 21:34:54

J'ai envie de lire Le Faire ou mourir, mais honnêtement, je pense que c'est la mauvaise période pour.
    J'ai un peu peur de cette "décomposition" des personnages dans les intégrales 4 et 5. J'espère que ça ne gênera pas trop ma lecture. x)
    Bonne lecture !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#235 03 Janvier 2016 10:54:16

J'adore ces éditions, je trouve les couvertures magnifiques !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#236 03 Janvier 2016 17:19:46

ça fait tellement longtemps que je veux lire ce livre !
  • erine6

Mange-mots

#237 06 Janvier 2016 20:52:19

Bonsoir par ici,

J'ai fini le tome 4 des Aventuriers de la Mer.
    <image>
    Je l'ai trouvé un peu en dessous des précédents mais il faut dire que le tome 3 avait été mouvementé. Il faut bien un peu de calme par instant. Par contre, ce tome m'a vraiment donné envie de découvrir les Cités des Anciens. Je pense que j’enchaînerais avec quand j'aurais fini cette série.

J'en suis à la lecture du tome 5 des Aventuriers de la Mer et j'ai aussi débuté Roi de Pique de Kat Spears.

@Elsinka; si tu n'as pas trop le moral effectivement ce n'est peut être pas le moment.

@Maryie: tu parles des éditions Rouergue.

@Arcaa: ça faisait très longtemps qu'il me faisait de l'oeil.

Dernière modification par erine6 (06 Janvier 2016 20:53:32)

• Lianne

Empereur des pages

#238 07 Janvier 2016 01:07:49

Hum, je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que l'histoire des citées des anciens se passe après le second cycle de l'assassin royal, donc faudrait peut être mieux le lire avant !

Bonne lecture avec la suite :P
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#239 07 Janvier 2016 16:14:58

Moi qui vais attaquer le tome 5 de l'Assassin Royal (le plus vite sera le mieux), je me suis toujours demandée ce qu'étaient Les aventuriers de la mer. C'est une suite ? Un préquelle ? Une histoire en parallèle ?
  • Elsinka

#240 07 Janvier 2016 18:59:25

Moi, j'ai prévu de lire enfin le tome 1 de L'Assassin royal cette année !! Record du monde !!
    Bonne lecture ;)