[Suivi lecture] Yoda Bor

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#101 01 Janvier 2016 20:39:57

Je l'ai fini il y a quelques jours du coup je n'ai pas encore tapé mon avis mais il ne m'a pas beaucoup plu non plus :( .
    je vois qu'il a 12, c'est à peu près la note que je lui mettrai.

A mon avis, c'est un bouquin qui plait ou qui plait pas directement et perso, j'ai eu un mal fou à rentrer dedans, le personnage principal ne m'a pas accrochée, je n'aime pas Richard Gere et l'épistolaire n'est pas mon truc (mais ce côté là passe plutôt bien au final).
    Le gros problème c'est qu'aucun des personnages ne m'a plu en fait :goutte:

Mais dans les avis donnés il y a de jolies critiques qui ont apprécié :) .

Et hop, mon bilan lecture final :
    https://yodabor.wordpress.com/2015/12/3 … an-annuel/
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#102 03 Janvier 2016 16:26:25

J'ai publié quelques billets de mes lectures de fin d'année, j'en vois bientôt le bout !

<image>   

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#103 04 Janvier 2016 10:22:12

En cours de lecture : Le Tome 1 des anges déchus : Hush, hush.

L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.

Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

Ca fait 250 pages que je lève les yeux au ciel, j'espère que la fin s'améliorera un peu.

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#104 06 Janvier 2016 09:46:45

Je commence à voir le bout de Hush, hush, ça s'améliore un peu sur la fin, heureusement.

Et voilà ma chronique pour Bartholomew Neil :

<image>
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#105 08 Janvier 2016 10:04:38

J'ai fini Hush, Hush, je n'en garderai pas un grand souvenir. J'ai passé plus de temps à soupirer et rouler les yeux qu'à apprécier ma lecture.

J'ai démarré Un parfum d'herbe coupée. Je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le style ...

Par petites touches qui sont autant d’instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand… Des petits riens qui seront tout.

J'ai publié mon avis sur le premier tome de Birthright, je me suis régalée.

<image>

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#106 14 Janvier 2016 08:48:43

Voilà mon billet sur Hush, hush :

<image>

J'ai terminé Un parfum d'herbe coupée et je n'en garderai pas un grand souvenir non plus.
    Je viens d'entamer Victor London, j'espère que ce roman passera mieux parce que pour l'instant mon début d'année n'est pas bien folichon :/
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#107 18 Janvier 2016 11:45:41

Le point positif de Victor London c'est que je l'ai lu rapidement :p
    Le point négatif c'est que je suis très mitigée ^^ Mon, billet arrive dans la semaine, je viens d'attaquer Esclave de sang :

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.
    Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.
    Ils se sont bien amusés.
    Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.
    Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?
    Et pourtant…

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#108 21 Janvier 2016 10:09:18

J'ai publié mon billet sur Un parfum d'herbe coupée :

<image>

Et j'ai terminé Esclave de sang, je devrai publier mon avis dans le courant de la semaine prochaine.

Aujourd'hui, je débute La huitième fille de Terry Pratchett.
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#109 22 Janvier 2016 09:21:00

Finalement, j'ai lu hier très rapidement le premier tome de Last Quarter, un joli petit manga. Je m'attaque à mon Pratchett aujourd'hui.

Et voilà mon billet sur le premier tome de Victor London :

<image>

Dernière modification par Yoda Bor (22 Janvier 2016 09:21:28)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#110 27 Janvier 2016 16:44:26

Voilà mon billet sur Esclave de sang :

<image>

J'ai terminé La Huitième fille, le troisième tome des Annales du Disque Monde ce matin, une très bonne lecture, j'aime toujours autant retourner dans cet univers.

J'ai entrecoupé cette lecture avec celle du deuxième tome des Enfants Loups et celle du premier tome de la bande dessinée Les Druides.

Et j'ai débuté le premier tome des Chroniques de Ren, pour l'instant c'est un régal :heart:

Dernière modification par Yoda Bor (27 Janvier 2016 16:46:05)