#140 06 Janvier 2016 12:54:04
Personnellement, ayant un budget assez serré pour les livres, j'achète beaucoup d'occasions.
Pour ça, la plupart du temps je commande sur PriceMinister, je n'ai jamais eu de soucis et eu des livres pour pas cher du tout et en très bon état.
Ensuite,je vais de temps en temps à Emmaüs, mais les plus près sont quand même à au moins 45 min de route, donc ce n'est que rarement mais j'y trouve pas mal de petites pépites très peu cher !
Récemment j'ai eu l'occasion d'aller au Gibert Joseph de Barbès à Paris, j'ai beaucoup aimé, bon après faut avouer que les prix ne sont pas si réduits que ça, enfin je n'ai pas regardé les poches. A ma prochaine virée à Paris, j'irai à celui de St-Michel.
Et sinon j'avoue que depuis quelques temps j'achète des livres neufs, par impulsion, d'envie tout de suite maintenant et parce que mes plus grosses envies du moment sont des livres récent en gros format...(oui oui je pourrais attendre mais pour mes lectures je suis mon envie du moment, mon humeur, alors je l'achète et je le lis toute de suite après, par conséquent j'apprécie beaucoup plus mes lectures.)
Donc, pour ça je n'ai pas trop le choix, vers chez moi, je vais au Centre Culturel d'un Leclerc, mais il ne me plaît pas tellement, je ne trouve quasi aucun livres que je veux, j'ai l'impression qu'à part les "super-buzz nouveautés" du moment, ils ne réassortent pas leurs produits, même des produits classiques. Et puis je n'ai pas le réflexe, ni l'envie de leur commander des bouquins que j'aurai que des semaines plus tard. De plus, c'est bête mais il est tout blanc, archi blanc, je trouve pas ça du tout chaleureux, j'ai l'impression d'être dans un hôpital et d'être observé dans les moindres détails, alors autant vous dire que je ne reste que très peu de temps dans le magasin car je suis mal à l'aise. Dommage pour eux, je pense qu'il perde des ventes à cause de ça, mais bon ça c'est mon petit côté commercial qui ressort et mon côté "associale" peut-être aussi..
D'ailleurs dans mon village il y a un café-librairie mais je n'ose pas y rentrer, je me sentirais mal à l'aise de me retrouver toute seule dans une petite pièce avec le libraire, certes ça peut être très sympa, mais encore une fois mon côté "sauvage" ressort... (je suis un cas désespérée..)