[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Nituti

Lecteur initié

#171 04 Janvier 2016 16:04:50

Anissa: Je pense que c'est plutôt de la fantasy vu qu'il n'y a aucun rapport avec notre monde réel. Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition de la fantasy mais il me semble que c'est ça. Le fantastique ce sont des choses étranges et inhabituelles qui n'existent pas mais dans un monde qui est le nôtre. Voilà, j'espère que ma réponse est clair et surtout bonne... ^^

Dernière modification par LesrumeursdeMarie (04 Janvier 2016 16:05:19)

• Sia

Super-Livraddictienne

#172 04 Janvier 2016 17:56:38

LesrumeursdeMarie a écrit

Anissa: Je pense que c'est plutôt de la fantasy vu qu'il n'y a aucun rapport avec notre monde réel. Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition de la fantasy mais il me semble que c'est ça. Le fantastique ce sont des choses étranges et inhabituelles qui n'existent pas mais dans un monde qui est le nôtre. Voilà, j'espère que ma réponse est clair et surtout bonne... ^^

Et inexpliquées :)
    Alors que dans la fantasy, faire des choses étranges et inhabituelles est tout à fait rationnel (comme traverser des miroirs). Ta définition est bonne !

J'ai terminé le tome 2 ce matin, je me suis pris un livre pour les transports et j'ai été incapable de lire, encore trop sous le charme des aventures d'Ophélie. J'ai adoré retrouver le style très riche de Christelle Dabos et les péripéties totalement imprévisibles ! En plus, avec

Spoiler (Cliquez pour afficher)

l'enquête sur les disparus qui mène à toutes ces questions sur Artémis, Odin et surtout, Dieu

je trouve qu'on a franchi un cap supérieur par rapport au précédent.

Inutile de dire que j'attends impatiemment le tome 3 =)
  • Anissa B.

Néophyte de la lecture

#173 05 Janvier 2016 13:13:57

Merci Sia et LesrumeursdeMarie pour vos réponses.
    Donc, j'aime la fantasy finalement ! ;)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#174 05 Janvier 2016 15:01:01

Je ne m'étais pas posée la question de la différence entre fantastique et fantasy.

Il y a quelques jours, je disais à une personne que je n'aimais pas lire de fantasy, eh bien je pourrais dire qu'il y a des exceptions maintenant :)
  • La Petite Étagère

Lecteur en pantoufles

#175 05 Janvier 2016 21:09:19

Un premier tome qu'il me tarde de lire ! A force d'en entendre que du bien, forcément ça fait envie ! ;)
  • LittleGirly

Espoir de la lecture

#176 11 Janvier 2016 12:33:04

J'ai fini hier le premier tome et en un mot : waouh ! *o*

Je comprends pourquoi ce livre a été un coup de coeur pour beaucoup ! J'ai vraiment adoré !! :D Bon, je suis un peu embêtée, je ne sais pas si je vais lire de suite le tome 2 ou attendre un peu...
  • Llyx

Lecteur timide

#177 11 Janvier 2016 12:37:26

Je suis complètement tombée sous le charme du tome 1, mon premier coup de cœur de l'année ! Impossible de le lâcher, de quitter l'adorable Ophélie... je me sens tellement incapable de lire autre chose que j'ai directement commandé le tome 2 pour l'enchaîner... j'ai vraiment hâte de pouvoir le commencer !! :D
  • Jenesaispointlire

Néophyte de la lecture

#178 18 Janvier 2016 20:55:55

Coucou,

J'ai commencé Les Fiancés de l'hiver hier soir et j'aime déjà beaucoup l'univers, le caractère d'Ophélie me plait bien pour le moment, j'ai assez hâte de savoir comment va tourner l'histoire ! Je ne sais pas si ça a été dit par quelqu'un d'autre avant car j'avoue n'avoir pas eu le courage de lire toutes les pages du topic :sifflote: mais pour l'instant l'univers de ce roman me fait pas mal penser à celui de Miyazaki... Je n'ai lu que quelques chapitres alors je ne sais pas si ça va se confirmer mais voilà!

Bon aller, je m'en vais me replonger dans ce roman !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#179 19 Janvier 2016 10:59:36

Ca a déjà été dit mais effectivement, maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça y fait penser énormément
  • Flo and Books

Casual lecteur

#180 21 Janvier 2016 17:55:05

Commencé tout à l'heure, j'en suis déjà à 100pages...^^

J'aime beaucoup l'univers, et le personnage d'Ophélie me fait penser à Daria, le dessin animé, j'adooore!!!
    Je ne regrette pas de l'avoir acheté, et finalement dans le métro ça va à lire :-)