@Maisys : Oui lis le ! Haha oui moi aussi je l'appelle par son prénom, c'est quasiment devenu une copine maintenant c'est drôle x)
@marnchoups : Merci miss ! Bonne année et bonnes lectures à toi aussi =)
@Elann : Ouiiii pour ma défense j'ai quasi pas allumé l'ordi des vacances, je profite de ma maman qui est là en ce moment ^^ C'est vrai que ce livre est dense, surtout en anglais, mais il présente très bien les mythes principaux ! Après j'ai pas l'impression qu'on ait beaucoup de documentation, en français du moins, sur la mythologie nordique... À chaque fois que j'en cherche en librairie, le rayon se résume à 3-4 pauvres livres :(
@Anou : Je vais essayer de le lire rapidement, il m'intrigue vraiment beaucoup !
@SA : Bah alors, ça fait pas beaucoup tout ça :P Et non, j'ai pas de fièvre, mais les aléas de la viem, tout ça... x)
-----------------------------------------------------------
Bonsoir !
Je viens de terminer Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson, c'est une des rares fois que je lis un livre aussi rapidement après l'avoir acheté x) J'ai bien aimé dans l'ensemble, mais je dois avouer que ça n'a pas été le coup de coeur que beaucoup ont eu. Le récit est plein d'introspection, forcément, le bonhomme est tout seul dans sa cabane au milieu de nulle part pendant 6 mois. Et du coup, c'est très lent, mais c'est aussi très beau, parce qu'on a le temps de voir ce qu'il se passe autour. On est complètement immergé dans la forêt, les paysages sont très bien décrits, et le changement de saison aussi (il y est de mars à juillet, donc il décrit l'hiver rude et le passage au printemps), j'ai trouvé ça d'une beauté incroyable. On rencontre aussi quelques compagnons de route hauts en couleur, et quelques épisodes nous donnent une plongée au coeur de la vie rurale sibérienne, ce qui est fort intéressant aussi. Finalement le seul petit aspect du livre qui m'a gênée est que j'ai parfois trouvé l'auteur un peu condescendant dans le ton qu'il employait, et ça m'a empêchée à plusieurs moments à éprouver de la sympathie à son égard. Mais en dehors de ça j'ai plutôt bien aimé le style et la façon dont le récit était mené, donc c'était une bonne lecture =)
Je vais maintenant pouvoir reprendre ma lecture de L'Envers du Paradis, j'aimerais le finir d'ici la fin du weekend, puisque je participe à la 3ème session du Weekly Book Color Challenge de Galleane qui se passe la semaine prochaine =) Cette fois, la couleur choisie est le rouge et j'ai trouvé pas mal de livres dans ma PAL qui correspondent, alors ça devrait le faire !
Je me suis aussi inscrite au Book Club d'Emma Watson, qu'elle a lancé cette semaine sur Goodreads, et qui est axé sur... les lectures féministes, bien évidemment :D Je ne pouvais pas passer à côté ! Et le livre choisi pour le mois de janvier est My Life on the road de Gloria Steinem, qui est une femme que j'apprécie beaucoup alors j'ai hâte de lire son livre. Mais je le commencerai après ma folle semaine de livres rouges =D
Des bisous ! :bisous: