#25 06 Janvier 2016 14:10:44
Bonjour,
Finalement, je n'ai pas lu Huis-Clos, mais un autre livre que je devais aussi lire pour mon cours de français : Antigone de Jean Anouilh. Et je peux vous dire que cette pièce de théâtre est incroyable ! Je l'ai adoré et plus que ça même, c'est un coup de cœur :heart: Je suis extrêmement contente de commencer l'année si bien sachant que je n'ai eu que trois coups de cœur en 2015.
Mais revenons-en à Antigone. On nous dit dès le début comment tout va se terminer, qui va mourir. Pourtant, même si la fin n'était plus une surprise, je ne pouvais pas lâcher le livre. J'ai aimé l'histoire, l'écriture de Jean Anouilh et les personnages. Antigone, le personnage principal, m'a beaucoup plus. Elle était pleine de détermination et savait ce qu'elle voulait. Je vous avoue cependant qu'à un certain moment, j'ai trouvé que sa détermination devenait plutôt de l'entêtement... Mais cela n'a pas changé mon opinion sur elle !
Et vous, avez-vous déjà lu cette pièce de théâtre ? Qu'en avez-vous pensé ? Que lisez-vous en ce moment ?
Bonnes lectures ! :-)