[Suivi lecture] Mhonnie

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#21 27 Décembre 2015 23:09:59

Bonne lecture ! :)
    C'est toujours un peu dur de se replonger dans la saga après 1 an. C'est le problème des sagas qui ne sont pas encore terminées ! :P
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#22 28 Décembre 2015 12:30:53

Law Moody a écrit

Ouuu quel super cadeau j'en rêve *_*

J'avais essayé à une époque de relire le premier en anglais puis j'avais abandonné ^^
    J'ai recommencé en français le mois dernier et je suis donc en ce moment même dans la Chambre des Secrets :)

Bonne relecture :)

Merci !
    Pour le moment, j'ai lu le premier chapitre et ça n'a pas été trop compliqué. J'espère donc réusir à le finir :)

vuhj a écrit

Bonne lecture ! :)
    C'est toujours un peu dur de se replonger dans la saga après 1 an. C'est le problème des sagas qui ne sont pas encore terminées ! :P

Merci !
    Oui, c'est difficile. C'est pour ça que je vais me motiver à lire mes suites de saga dans un laps de temps plus court. Sinon je ne m'en sortirai plus !
    Bonnes lecture :)

• Momomo

Néophyte de la lecture

#23 01 Janvier 2016 21:18:28

Bonjour,

Je viens de terminer le premier tome de la saga Harry Potter en V.O. J'avais peur de ne pas réussir à comprendre les phrases écrites par l'auteure et de simplement me fier à mes souvenirs. Hé bien, ce ne fut pas le cas ! Bien sur certains mots m'étaient inconnus, mais cela ne m'a pas empêchée de comprendre les phrases dans leur ensemble au moins.  Je peux vous dire que j'en suis extrêmement contente :yeah:

Je pense me lancer maintenant dans Huis clos de Jean-Paul Sartre. Je dois le lire dans le cadre de mon cours de français et j'espère qu'il va me plaire.

Et vous, que lisez- vous en ce moment ? Avez-vous déjà lu en V.O. ? Connaissez-vous ma prochaine lecture ?

Bonne année et bonnes lectures ! :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#24 02 Janvier 2016 06:27:29

Je lis beaucoup en V.O. aujourd'hui et j'ai justement commencé par Harry Potter :D (que j'ai très envie de relire en ce moment !)
  • Momomo

Néophyte de la lecture

#25 06 Janvier 2016 14:10:44

Bonjour,

Finalement, je n'ai pas lu Huis-Clos, mais un autre livre que je devais aussi lire pour mon cours de français : Antigone de Jean Anouilh. Et je peux vous dire que cette pièce de théâtre est incroyable ! Je l'ai adoré et plus que ça même, c'est un coup de cœur :heart:  Je suis extrêmement contente de commencer l'année si bien sachant que je n'ai eu que trois coups de cœur en 2015.
    Mais revenons-en à Antigone. On nous dit dès le début comment tout va se terminer, qui va mourir. Pourtant, même si la fin n'était plus une surprise, je ne pouvais pas lâcher le livre. J'ai aimé l'histoire, l'écriture de Jean Anouilh et les personnages. Antigone, le personnage principal, m'a beaucoup plus. Elle était pleine de détermination et savait ce qu'elle voulait. Je vous avoue cependant qu'à un certain moment, j'ai trouvé que sa détermination devenait plutôt de l'entêtement... Mais cela n'a pas changé mon opinion sur elle !

Et vous, avez-vous déjà lu cette pièce de théâtre ? Qu'en avez-vous pensé ? Que lisez-vous en ce moment ?

Bonnes lectures ! :-)