[Suivi lecture] vuhj

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#501 06 Janvier 2016 20:32:27

Althea > Bons films alors ! Je n'ai vu que la trilogie de SDA ^^. Et je comprends tout à fait, moi c'est HP que j'aimerais oublier pour redécouvrir ... =D
    Anou, Salhuna, Robyn, Drey-M > Merci ! :D
    Arcaalea > Ahahah, non, je ne rajouterai pas le trône de fer. Faut pas exagérer :P. Surtout qu'apparemment cette série est très compliquée .. Pour Switch Girl, je ne dirai pas que c'est "super" parce que l'intrigue bon, est pas super recherchée mais j'avoue c'est drôle alors fonce (et puis ça se lit vite :P)

Programme du soir : finir mon TP de chimie et zou, on continue Tolkien.
    Bonne soirée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#502 06 Janvier 2016 20:35:40

Un bon moyen pour redécouvrir un roman comme la première fois : le lire en VO (évidement si ce n'est pas déjà le cas :lol: )

Bonne soirée et bonne lecture !
  • erine6

Mange-mots

#503 06 Janvier 2016 21:05:17

Pour le SDA, je rejoins la majorité, ce n'est pas forcément une lecture si évidente. J'avais commencé à lire la série au collège, j'ai réussi à le lire le 1er tome et très difficilement le 2ème et pas dans son intégralité. J'ai relu il y a peu le 1er tome et je sautais certains passages surtout les chants ou les descriptions à rallonge sans intérêt :lol:.

Bonnes lectures à toi!!!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#504 06 Janvier 2016 21:08:21

Bon courage pour ton TP :D
    Bonne soirée lecture :)
  • maelys_a

A la découverte des livres

#505 07 Janvier 2016 14:54:59

Moi aussi j'ai eu de la peine à lire les SDA. Mais je suis quand même contente de l'avoir fait. L'univers est tellement riche!
    Bonnes lectures!
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#506 07 Janvier 2016 16:08:51

Dés que j'ai lu "TP de chimie", j'ai commencé à avoir des boutons :ptdr: ça me rappelle mes 2/20 au lycée. Je comprenais TELLEMENT RIEN en chimie. Le pire c'est que j'essayais vraiment de comprendre mais dés que le prof se mettait à écrire une formule au tableau... Je trouvais jamais comme lui, JAMAIS. Heureusement, il était beaugosse. Du coup j'ai pas totalement perdu mon temps en cours =D (je sors...)
    Pour les livres qui se lisent vite : J'adore ça en ce moment, donc dés que je peux je me jetterais sur Switch Girl :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#507 08 Janvier 2016 20:23:48

Mercii !
    J'avance doucement dans le SDA mais j'aime bien ! Pour l'instant, je ne trouve pas qu'il y ait de longueur ^^.
    On verra par la suite ;).
    Mypianocanta > Mais la VO c'est dur ... :lol:
    Arcaalea > ahah, moi non plus je n'aime pas trop mais je me débrouille :P.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#508 08 Janvier 2016 20:53:17

Mais c'est normal, il n'y a pas de longueurs dans le SDA !!! :P ;) (Honnêtement, je peux comprendre ceux qui trouvent que c'est parfois long ^^)
    Chaque détail a son importance pour appréhender l'univers tellement riche de Tolkien !

Le lire en VO.. en voilà une sacré bonne idée tiens !!! Je vais me renseigner pour les acheter !!

Bonne lecture :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#509 09 Janvier 2016 10:57:58

Le SDA je crois que pour l'apprécier il faut le lire au bon moment en fait. Durant ma "vraie" lecture je n'ai trouvé aucune longueur, l'écriture était tellement belle, les paysages, etc,... Mais comme toi je peux comprendre qu'on puisse trouver le temps long. Quand j'avais 16 ans et que j'ai tenté 3 fois de lire le tome 1 pour abandonner toujours au même moment, et bien c'était une torture mdr.
  • Althea54

Petit chimiste des mots

#510 09 Janvier 2016 12:00:30

Arcaalea a écrit

Le SDA je crois que pour l'apprécier il faut le lire au bon moment en fait. Durant ma "vraie" lecture je n'ai trouvé aucune longueur, l'écriture était tellement belle, les paysages, etc,... Mais comme toi je peux comprendre qu'on puisse trouver le temps long. Quand j'avais 16 ans et que j'ai tenté 3 fois de lire le tome 1 pour abandonner toujours au même moment, et bien c'était une torture mdr.

Oui je pense que c'est tout à fait ça ^^
    Moi je l'ai lu la première fois quand j'avais 15 ans, et j'ai tout de suite adoré :) Je l'ai dévoré en intégrale durant les 15 jours de vacances à Noël, d'une seule traite ^^
    Je pense que si j'avais du le lire en ce moment pr la première fois, je n'aurai pas adhéré de la même façon, car obligé de le lire en découpé, entre le boulot, l'appart à gérer et tout...

A chacun son rythme ! :D