Le CRPE ou autres concours de professorat...

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#41 07 Janvier 2016 17:14:46

Courage Eïphos :)

Perso je suis en période de partiels, je viens d'abattre une composition (9h/14 argh !), la fatigue se fait sentir, mais je me sens plus à l'aise avec les exigences de l'écrit. Bientôt, on commencera la préparation des oraux. Le 25 j'entame la deuxième partie de mon stage en EPLE où je vais faire des lectures ouvertes aux élèves :-) j'ai vraiment trop hâte !
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#42 07 Janvier 2016 17:18:09

Ah oui, j'ai vu que c'était la période des partiels... La français s'est bien passé pour toi Hirondelle ?
  • ToshiroHiraga

Néophyte de la lecture

#43 16 Janvier 2016 21:57:20

Coucou ! J'ai passé le concours l'année dernière (après l'avoir raté une première fois en 2014). Mais je n'ai rien lâché et je suis maintenant enseignante en maternelle ! Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas ! Sachez que cette année, c'est de la rigolade par rapport à ce qu'il vous attend l'année prochaine entre votre mi-temps dans votre classe et votre mi-temps à l'espe ^^ En ayant raté le concours la première fois, j'ai pu terminer mon master sans avoir le mi-temps dans ma classe et je suis bien contente de l'avoir fini avant !
  • Fofie

#44 17 Janvier 2016 16:45:28

Le concours s'était bien passé ? Tu l'as eu dans quelle aca ?
    Tu avais fait ton dossier pro sur quoi ?
    Le mien porte sur l'Antiquité, la romanisation de la Gaule. Pour le moment j'avance bien même si je stagne un peu sur la partie scientifique...

Sinon, j'en ai terminé avec la didactique français : pfiou quel pavé ! Là, je vais attaquer celui de maths.
    Je commence à m pencher sur l'ECM et les ASPA.

J'avance doucement quoi... Mais entre le boulot, les enfants, les travaux de la maison,... Je ne serai pas contre des journées à 35h ! :lol:
  • Fofie

#45 03 Mars 2016 17:26:59

Plus que 6 petites semaines avant la première partie du concours...

Où en êtes-vous ? Vos dossiers pro sont quasi terminé ? Niveau révisions, ça donne quoi ?
  • Fofie

#46 10 Avril 2016 10:29:04

Dans 8 jours, tout va se jouer... :'S
  • BettieRose

Ex-Team

#47 10 Avril 2016 10:44:16

Eïphos a écrit

Dans 8 jours, tout va se jouer... :'S

Allez on croise les doigts pour toi ^^

• Lirondaile

Espoir de la lecture

#48 11 Avril 2016 11:04:39

Eïphos a écrit

Ah oui, j'ai vu que c'était la période des partiels... La français s'est bien passé pour toi Hirondelle ?

Ah désolée Eïphos, je n'avais pas vu ta question :). Je ne passe pas le CRPE, mais le CAPES de professeure documentaliste, donc j'ai plutôt passé des épreuves en SIC (sciences de l'info et de la com). Je vois que c'est bientôt pour les PE, je croise les doigts pour vous !
    Perso je l'ai passé les 29 et 30 Mars, ouf je suis hyper soulagée (mais en même temps angoissée, je suis sûre d'avoir écrit n'importe quoi...).

Tout plein d'arc-en-ciel et de licornes à celles et ceux qui ont encore les écrits à passer !!! :pompom:

• JuNa62

Puits de lecture

#49 20 Avril 2016 14:17:46

Vos épreuves se sont bien passé?
    Personnellement, je pense que ça a été, après, à voir les résultats ;)
  • Fofie

#50 23 Mai 2016 11:05:05

J'ai loupé les écrits... J'attends les notes pour voir si c'est catastrophique ou non...

Et vous ?