#426 07 Janvier 2016 20:47:37
@Elinska : Alice au pays des merveilles et juste ma bible. Pas tant le livre en lui même mais ce qu'il incarne, l'imagination, ses personnages fort. Le chapelier fou, j'adore ! =)
@Kassie : Au mais j'en suis qu'à 60 pages mais je sens que je vais déjà adoré ! c'est assez prenant et spéciale ! ^^
@namaraya : il faut de tout pour faire un monde =)
@Arcaalea : haha ^^ j'adore alice aux pays des merveilles ! ^^
@Salhuna : merci beaucoup ^^
@Lise : c'est tout le principe de ce livre il est déroutant ! ^^
Coucou tout le monde !
j'ai vu que beaucoup trouvé Alice aux pays des merveilles assez spécial "barré" pour reprendre les termes donné ^^ Perso je trouve que Alice, c'est genre l'imagination incarné, une véritable alégorie. Je me considère un peu comme Alice qui trouve le quotidien trop morne et ne vie que dans ses rêves. Le chapelier fou est un peu comme notre personalité folle et caché qu'on cache tous, cette folie interieur. et le chat du cheshire, cette petite voix qui nous chuchote le chemins à suivre. Cette histoire represente beaucoup pour moi et je l'adore. Je n'ai jamais lu entièrement le livre, je suis en train de le faire, mais rien qu'avec le disney et le film de Tim Burton, je suis comblé ! =) donc je ne pense pas que ce livre va me décevoir. Seulement les illustrations de Benjamin Lacombe qui je trouve aurait pu faire quelques choses de meilleur qualité, parce qu'on a des pages à la suite où il n'y a que du texte.
Sinon j'ai commencé ma Raison de Vivre et oh mon dieu, pour ceux qui l'ont lu vous allez me comprendre sans doute. Mais j'avais envie de fouttre des baffes à la tante d'Emma !!! Je suis persuadé que ce livre sera une grande lecture ! je n'en suis qu'ç 60-70 pages mais c'est déjà vraiment bien =)
bonne soirée et bonne lecture à tous