[Suivi lecture] Lélé Books

 
    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 30 Décembre 2015 22:36:21

      Bonsoir à tous & à toutes !

      En ce moment, je lis J'étais là de Gayle Forman qui est sorti cette année. Pour l'instant, il me plait beaucoup... :)
      Je trouve qu'il est différent des autres. Dans ce roman, on va parler du suicide d'une personne nommée Meg. Sa meilleure amie, Cody, va essayer de trouver pourquoi elle a fait ça.

      Bonne soirée !
    • vuhj

      Tourneur de pages compulsif

      Hors ligne

      #2 30 Décembre 2015 22:37:02

      Bonne lecture ;)
    • _ananas_

      Dompteur de pages

      Hors ligne

      #3 30 Décembre 2015 22:44:33

      Ca ne semble pas très gai...
      Bonne lecture :p
    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #4 31 Décembre 2015 10:26:52

      Bonjour ! :)
      J'ai finit J'étais là de Gayle Forman, et c'est une vraie claque que je me suis prise lors de ma lecture ! L'auteure nous transmet de nombreuses émotions à travers le roman, qui font que l'on est plongé du début à la fin. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit aussi dur et poignant.
      Une romance qui est au second plan, qui ne gêne pas du tout l'histoire, mais qui l'a rend un peu plus gaie.
      Je recommande ce roman parce qu'il est très bien écrit, certes, mais aussi parce qu'il parle d'un sujet qui touche certains adolescents aujourd'hui. D'ailleurs, Gayle Forman s'est inspirée de l'histoire d'une jeune fille qu'elle connaissait, et qui ressemble beaucoup au personnage de Meg.

      Maintenant, je vais lire Jamais deux sans toi de Josie Lloyd & Emlyn Rees.
      Bonne journée & bon réveillon !

      Dernière modification par Lélé Books (31 Décembre 2015 10:29:22)

    • LittleGuizmo

      Magicien des lignes

      Hors ligne

      #5 31 Décembre 2015 10:30:08

      contente qu'il t'ai plus ! perso je n'avais pas aimé "si j'étais là" du même auteur.
      jamais deux sans toi n'est pas de jojo meyes plutôt ? (ça n'a pas vraiment d'importance)
      je te souhaite une bonne lecture et une bonne année 2016 ! ^^
    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #6 31 Décembre 2015 15:20:51

      diablotinejf a écrit

      contente qu'il t'ai plus ! perso je n'avais pas aimé "si j'étais là" du même auteur.
      jamais deux sans toi n'est pas de jojo meyes plutôt ? (ça n'a pas vraiment d'importance)
      je te souhaite une bonne lecture et une bonne année 2016 ! ^^


      Coucou !
      C'est vrai que le titre est le même, mais les auteurs sont corrects. Le livre que je lis n'est pas de Jojo Moyes, mais bien de Josie Lloyd & Emlyn Rees.
      Merci beaucoup & bonne année à toi aussi ! :)

    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #7 02 Janvier 2016 17:15:27

      Bonjour à tous & à toutes !

      Aujourd'hui, je viens de terminer Jamais deux sans toi de Josie Lloyd & Emlyn Rees.
      J'ai beaucoup aimé ce roman qui va parler d'amour entre deux personnes différentes. Jack enchaine les coups d'un soir et les histoires pas si séreuses que ça. Il a des règles et des principes. Amy est une fille qui n'a pas eu d'aventure depuis 6 mois. Elle, elle veut des histoires sérieuses où la confiance règne. Un soir, ils vont se rencontrer. Et si tout changeait à cette soirée ?
      Ce roman est très humoristique, romanesque & dramatique. Les chapitres sont assez longs, mais ça nous permet de connaître des détails. Les chapitres sont alternés sans être vraiment répétitifs. Un chapitre, c'est Jack qui raconte, et le suivant c'est Amy.
      J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages ! :)

      Ma prochaine lecture est Animale, le tome 2 de Victor Dixen. Et vous, que lisez-vous ?
      Bisous & bonne année ! :)
    • evid3n-ce

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #8 02 Janvier 2016 18:03:20

      Coucou! je reviens sur ton ancienne lecture : J'étais là de Gayle Forman me tente à mort. J'ai une adoration pour cet auteur (excepté "Si je reste" qui ne m'avait pas vraiment emballée) du coup j'ai hâte de le lire au vu de ton retour positif, cette femme a un don pour transmettre des émotions dans ses écrits. (et pour en créer)

      Bonne lecture sur Animale  dont j'ai entendu parlé mais que je n'ai jamais tenté :)
      & Bonne année (pleines de chouettes découvertes) !

      Dernière modification par evid3n-ce (02 Janvier 2016 18:03:59)

    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #9 03 Janvier 2016 18:49:19

      Bonsoir à tous & à toutes !

      J'ai commencé le tome 2 de Animale hier soir. Franchement, ça fait du bien de retrouver Blonde et les autres (pas de spoil !). Dans ce second tome, il y a un vrai mystère très palpitant, je vous l'avoue. Franchement, j'adore ! :)

      Bonne soirée & bonne lecture !

      Dernière modification par Lélé Books (03 Janvier 2016 18:49:29)

    • Lélé Books

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #10 08 Janvier 2016 12:30:40

      Coucou !

      *La dernière fois, je vous quittais en pleine lecture de Animale, le tome 2. Mon avis : Un excellent tome en compagnie de Blonde ! Un roman qui nous envoûte du début à la fin, avec un vent froid pour nous porter...

      *Ensuite, j'ai lu un Amélie Nothomb "Les combustibles" qui a été très rapide à lire. Mon avis : Un roman qui est une pièce de théâtre pure et simple. Un roman qui ne m'a pas emballé plus que ça...

      *J'ai lu le prélude de la saga Animale qui m'a bien plu et qui nous laisse en suspens...

      *Actuellement, je lis Ma mère à l'ouest  (fiche bibliomania).

      Et vous, que lisez-vous ??
      Bonne après-midi à tous !! :)