Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#571 08 Janvier 2016 09:40:05

C'est vrai. Après, je connais rarement ces pannes et je ne reçois quasiment jamais de SP donc je ne vis pas ça :)
  • Gabyelle

Lecteur assidu

#572 08 Janvier 2016 09:42:21

Je ne demande que les livres que je souhaite, du coup je me laisse peu envahir. Quand les maisons d'édition m'envoient des choses que je n'ai pas demandé, je me sens moins pressée pour les chroniquer.
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#573 08 Janvier 2016 14:07:38

J'ai deux part' et cela me suffit grandement. Je me réserve systématiquement le droit de leur dire que je n'en veux pas ce mois-ci. Et tout récemment, un bouquin me tentait bien. En le recevant, surprise, il faisait plus de 900 pages. Hu hu, j'ai tout de suite prévenu que je ne tiendrai peut être pas le délai d'un mois. Mais en général les ME sont assez souples. Surtout si on prévient.

Après, comme beaucoup d'entre vous, l'idée au départ est sympa et je suis ravie de pouvoir en profiter. Mais je refuse que cela devienne une contrainte. Donc je limite et je fais en fonction de ce dont j'ai envie.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#574 08 Janvier 2016 14:26:34

J'ai demandé un livre que je vais recevoir d'ici quelques jours je pense :)

Quand je vois que certain·e·s ont plus de 15 maisons avec lesquelles ils sont partenaires, je me demande comment ils font !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#575 08 Janvier 2016 14:29:05

A la base on choisit quand même un livre qui nous tente en acceptant de recevoir un SP. C'est clair que ça serait dommage de dire oui à une sollicitation juste parce que le livre est gratuit alors qu'en fait c'est quelque chose qui ne plaira pas (même si on peut parfois être tentés de découvrir justement au travers des SP des choses nouvelles, avec un "risque" évidemment)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#576 08 Janvier 2016 14:30:08

Je suis d'accord avec toi ! Il faut que le livre nous tente !

Personnellement, je "profite" des Masses Critiques Babelio pour pouvoir découvrir des livres qui me tentent mais que je n'aurais pas forcément lu/acheté de suite !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#577 08 Janvier 2016 14:33:06

lemillefeuilles a écrit

J'ai demandé un livre que je vais recevoir d'ici quelques jours je pense :)

Quand je vois que certain·e·s ont plus de 15 maisons avec lesquelles ils sont partenaires, je me demande comment ils font !

ça dépend de ton rythme mais c'est une question d'"organisation" même si la lecture reste un plaisir étant donné qu'on choisit des livres qui plairont dans des genres qu'on aime (ou pas mais ça on ne peut pas savoir :P )

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#578 08 Janvier 2016 14:38:46

Je lis un ou deux romans par semaine en moyenne. Après j'ai déjà pleeeeeeeeeeins de livres dans ma PàL, donc même si on me proposait plus de SP je pense que je dirais non pour beaucoup ^^
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#579 08 Janvier 2016 14:49:41

lemillefeuilles a écrit

Je suis d'accord avec toi ! Il faut que le livre nous tente !

Personnellement, je "profite" des Masses Critiques Babelio pour pouvoir découvrir des livres qui me tentent mais que je n'aurais pas forcément lu/acheté de suite !

Moi aussi je fonctionne pas mal comme ça, en profitant des SP pour découvrir des choses vers lesquelles je ne serais pas forcément allée spontanément. Pour ouvrir un peu mes horizons. Du coup, effectivement, ça peut ne pas me plaire du tout. Dans ce cas là, j'explique la démarche qui m'a amenée à lire ce livre, je joue franc jeu. Et j'évite de le refaire trop souvent pour ne pas me retrouver avec des billets uniquement négatifs pour la même ME.

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#580 08 Janvier 2016 15:20:02

lemillefeuilles a écrit

Ca ne veut pas dire qu'ils reçoivent tous les mois des ouvrages de ces maisons d'édition. Ca s'étale dans le temps. Et quand bien même ce serait le cas, pour certains 1 roman à lire tous les 2 jours, c'est faisable (sans contrainte et sans panne de lecture bien sûr) ;)