[Mensuel] Le book club féministe d'Emma Watson

 
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #1 08 Janvier 2016 15:45:26

    Coucou,

    Je sais pas trop où ranger ça, mais j'ai vu passer un info qui pourra peut-être vous intéresser.

    Emma Watson (ou plutôt, je suppose, les personnes qui gèrent ses réseaux) a lancé un Book Club virtuel sur GoodReads, avec en toile de fond les réflexions féministes.

    Un livre par mois, discuté la dernière semaine du mois.

    Il commence dès janvier avec My Life On The Road de Gloria Steinem, et tout se passe ici : https://www.goodreads.com/group/show/17 … ared-shelf


    C'est peut-être un peu gnangnan (juste parce que c'est Emma Watson), mais bon, vaut mieux que les intéressés aient l'info.

    Je n'ai pas trouvé le livre du mois en français par contre, en cherchant vite fait après. Mais il est dispo en anglais.

    Bonne journée les Livr'Addictiens,
    Et on se voit en février pour ma chronique de My Life on the Road donc = )

    Dernière modification par JulieJuz (08 Janvier 2016 15:46:00)

  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #2 08 Janvier 2016 15:46:47

    Oh, c'est une super info ! Même si je ne lis pas en anglais...
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #3 08 Janvier 2016 15:48:01

    Les prochains livres seront peut-être traduits ? Moi je vais tenter, ça sera ma première lecture de cette ampleur en anglais.
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #4 08 Janvier 2016 15:56:22

    Je déplace ce topic dans Évènement>Autre ;)
  • Evalire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #5 08 Janvier 2016 15:59:30

    Oh, ça peut être vraiment intéressant ! Mais je ne lis pas de VO en anglais.. En attente d'une éventuelle traduction ^^ Merci pour l'info :ok:
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #6 08 Janvier 2016 16:01:35

    bountyfrei a écrit

    Je déplace ce topic dans Évènement>Autre ;)


    Merci - comme j'ai mis, je ne savais pas trop où vous rangiez ce genre de discussions :)

  • Alohomora

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #7 08 Janvier 2016 16:10:05

    Coucou :)

    J'ai vu l'information ce matin sur sa page Facebook. J'aime beaucoup Emma Watson pour son rôle de féministe, c'est une super idée ce Bookclub mais pour ma part je pense qu'il y aura un monde fou alors je vois pas trop comment chacun pourra avoir son temps de parole et être écouté ^^
  • lemillefeuilles

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #8 08 Janvier 2016 16:11:06

    En tout cas ça peut aussi donner des idées de lectures :)
  • Evalire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #9 08 Janvier 2016 16:24:06

    C'est sûr, ce serait toujours sympas même d'y jeter seulement un petit coup d’œil de temps en temps ;)
  • JulieJuz

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #10 14 Janvier 2016 10:30:18

    Donc, pour info, je me suis lancée dans sa lecture (en anglais donc). Et sincèrement, je trouve ça super intéressant. Je ne connais pas mon niveau d'anglais, donc je ne sais pas vous dire à quel point il est accessible, je dirais que j'ai un niveau bon voire assez bon. Mais donc, même si je sens que je mets plus de temps à lire qu'avec un bouquin en français (ce qui me paraît normal), je suis emportée par les récits et anecdotes de Gloria Steinem. Je ne me suis jamais libellée comme féministe (les -isme ont tendance à avoir trop d'extrêmes que pour que je puisse m'y identifier totalement), et j'avais peur de me retrouver face à une éloge des luttes féministes, mais finalement, ça l'est sans l'être et ça me convient très bien :)

    Allez, je viendrai poster l'avis final ici et je tente de vous tenir au courant des prochains livres (et de leur disponibilité en français) si jamais :)