[suivi lecture] erine6

• erine6

Mange-mots

#241 07 Janvier 2016 21:53:22

Lianne a écrit

Hum, je ne sais pas si c'est une bonne idée, parce que l'histoire des citées des anciens se passe après le second cycle de l'assassin royal, donc faudrait peut être mieux le lire avant !

Bonne lecture avec la suite :P

J'ai lu les deux cycles de l'Assassin Royal depuis 10 ans au moins certes mais je pense m'en souvenir assez :lol:.

@Arcaa: L'Assassin Royal se passe après Les Aventuriers de la Mer. Mais finalement l'Assassin Royal spoile pas ou si peu Les Aventuriers de la Mer que l'ordre n'est pas si important dans la lecture...

@Elsinka: il était temps mais mieux vaut tard que jamais :). J'espère que ça te plaira. Cette série s'était une révélation pour moi quand je l'ai découverte. J'étais heureuse, enthousiaste comme si j'avais toujours cherché après ce genre de livres et enfin je L'avais trouvée ^^.

Dernière modification par erine6 (07 Janvier 2016 21:55:34)

• Arcaalea

Petit chimiste des mots

#242 08 Janvier 2016 16:30:28

Y a deux cycles dans l'Assassin Royal ??? :tetemur:
  • cassie56

Livraddict Team

#243 08 Janvier 2016 16:34:00

Elsinka a écrit

Moi, j'ai prévu de lire enfin le tome 1 de L'Assassin royal cette année !! Record du monde !!
    Bonne lecture ;)

ouaip en LC ;)

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#244 08 Janvier 2016 18:26:18

cassie56 a écrit
    Elsinka a écrit

Moi, j'ai prévu de lire enfin le tome 1 de L'Assassin royal cette année !! Record du monde !!
    Bonne lecture ;)

ouaip en LC ;)

Oui, il faut bien ça pour me motiver =D

• chris 311830

Modératrice

#245 08 Janvier 2016 18:32:17

J ai le premier tome dans ma pal
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#246 09 Janvier 2016 11:00:14

Vous avez raison de vous y mettre ! Cette saga est géniale (mais très longue...). Celle que j'adore aussi c'est L'épée de vérité mais pareil, y a énormément de tomes et du coup ça me décourage... J'en lis un tous les 3 ans environ en plus lol.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#247 09 Janvier 2016 11:13:56

Je suis plus ou moins pareille pour L'épée de vérité ^^ Je me suis donnée pour objectif de lire le tome 5 cette année.
  • Lianne

Empereur des pages

#248 09 Janvier 2016 14:16:04

Mouais non, en fait l'épée de vérité c'est vraiment divisé, elle est très loin de faire l'unanimité, surtout parmi les fans de fantasy qui en général finissent par la détester (au moins vers la fin) ceci dit les premiers tomes sont sympa, mais ça se répète, et en plus l'auteur qui nous assomme avec ses conviction politiques un peu lourdes, au final je pense qu'il faut tester, mais ne pas tenter de se forcer à finir, ça fait beaucoup de tomes quand même :S

Par contre l'assassin royal, le style est très sympa, le monde aussi, et on est pas obligé de tout lire pour finir c'est l'avantage xD On ne continue que si on aime :P
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#249 09 Janvier 2016 19:25:22

A mes yeux l'assassin royal faut continuer parce que si tu t'arrêtes à tel tome ben tu t'arrêtes en plein milieu d'une aventure du coup t'as pas de réponses à tes questions c'est dommage. Moi à chaque fois que lis L’épée de vérité j'adore, sincèrement c'est très fluide à lire et... Je sais pas j'accroche grave. Mais bon c'est vrai que j'ai du mal à me motiver à cause du trop grand nombre de tomes, un peu comme l'assassin royal ou autres sagas à rallonges, c'est mon problème. Par contre je n'en suis qu'au tome 5 donc j'espère que je ne vais pas détester les tomes suivants. Toutes façons je ne me force plus à lire des livres qui ne me plaisent pas donc si vraiment un jour ça ne me plait plus, je n'aurai pas de regret à abandonner !
  • Lianne

Empereur des pages

#250 10 Janvier 2016 01:29:11

Oui quand je dirais que tu n'étais pas obligé de tout lire en fait la saga de l'assassin royal en VO elle fait que 2 trilogie + celle qui est en cours de publication, et chacune des trilogies à une vrai fin donc c'est pas si énorme, juste 3 tomes à lire pour avoir une fin, comparé au 11 volumes minimum qu'il faut se taper de l'épée de vérité pour le même résultat.
    Et si on n'aime pas (ou qu'on trouve ça bof) on peut s'arrêter à la fin de la première trilogie, on aura une histoire qui se tiens, dans tous les sens du terme, les autres tomes c'est que du bonus en quelque sorte. C'est comme ça que je le vois, on est pas non plus obligé de lire les trilogies dans le même univers (aventuriers de la mer and co).