#387 12 Janvier 2016 19:22:42
Mypianocanta a écritCool pour toi cette absence de partiels ;)
Bonne soirée et bonne lecture !
Oui, je ne m'en plains pas même si du coup je ne suis pas trop dans l'ambiance pour réviser ;)
Bonne lecture à toi aussi !
Elsinka a écritMerci, bonne lecture à toi aussi.
Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans Black Butler ? :)
Ma lecture du tome 1 remonte à trois ans, alors j'avoue que j'ai du aller voir sur mon ancien blog pour me rappeler. xD
De base, il ne me tentait pas trop, mais je l'avais quand même lu pour le baby challenge manga.
J'avais été déçue en particulier par l'absence totale de charisme des personnages, en particulier les secondaires, et par le manque cruel d'action. En fait, il n'y a que les dessins qui me plaisaient.
Peut-être que j'aurais du m'accrocher et essayer de continuer la série, mais je n'avais pas la motivation.
Je vois ce que tu veux dire mais en même temps je trouve que leur côté froid leur donne un certain charme justement, je me suis rapidement attachée aux personnages et 20 tomes plus tard ils font toujours partie de ma vie. En même temps, la série a surtout su me rendre accro par son savant mélange d'historique et de fantastique et particulièrement grâce à l'utilisation qu'elle fait de certains événements de la période. Par contre, le manque d'action ne m'a jamais frappé... Je comprends que tu n'aies pas continué la série par contre, quand un premier tome me déçoit j'ai du mal à continuer aussi.
Bonjour à tous,
Depuis la dernière fois, je me suis fait une soirée BD qui m'a permise de finir deux séries que j'avais commencées il y a longtemps, à savoir Reflets d'acide que j'ai surtout lue pour retrouver l'histoire et l'humour débile de la saga mp3 que j'adore (et que je connais par coeur pour les premiers épisodes), c'était bien mais rien d’inattendu du coup, ça reste sympa à lire et je lirai le tome 6 quand il sortira (enfin !), et Le Maitre de Benson Gate. J'avoue que j'avais oublié une grande partie de l'histoire des 3 premiers tomes mais du coup et comme je n'avais pas envie de tout relire ni de l'abandonner pour ça, je l'ai lu pour son ambiance plus que pour son histoire. Cela peut sembler un peu stupide car du coup je n'ai pas du tout tout compris mais je me suis laissée portée par les dessins et l’atmosphère et j'ai bien aimé.
J'ai également fini Les femmes qui lisent sont dangeureuses. Comme le disent certains sur Livraddict, les analyses picturales n'apportent pas grand chose mais permettent d'en apprendre un peu plus sur la relation des femmes et des livres, il faut les voir plus comme des prétextes qu'autre chose. On voit que l'objectif était vraiment de faire un livre grand public mais parfois un livre avec des images c'est bien aussi ;) Cela ne m'a pas dérangée plus que ça, cela permet de découvrir certaines œuvres méconnues (certes ma culture artistique est loin d'être optimale mais bon...) tout en s'instruisant sur le sujet.
Et non, je ne suis pas en train de continuer le Journal d'Anne Frank et Le Trône de Fer que je traîne tous les deux depuis décembre au moins car mon copain m'a offert Les Chroniques de Downton Abbey et il a ma préférence en ce moment puisque je suis en train de revoir la série en DVD. L'objet extérieur est très moche avec sa couverture argentée mais l'intérieur est bourré de belles photos et d'explications intéressantes. Je vais essayer de ne rien commencer d'autres avant d'avoir fini au moins deux de ces livres mais je ne promets plus rien ;) D'autant plus que je me suis offert le tome 3 de Monster, édition Deluxe quand je me suis rendue compte que j'avais lu le tome 2 depuis plus d'un an.
Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Jwann (12 Janvier 2016 19:23:52)