[suivi lecture] Jwann

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#381 07 Janvier 2016 23:42:52

Ooooh tu lis Black Butler toi aussi :pink:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#382 08 Janvier 2016 10:03:17

J'adore Le Trône de Fer. Bonne lecture !
    Black Butler, je n'ai pas trop accroché au début de la série, alors je n'ai pas continué.
  • Anou

Lecteur professionnel

#383 08 Janvier 2016 12:31:45

Oui, pour revenir à "Faut-il manger les animaux ?", je crois que je ne le lis pas parce que j'ai un peu peur !
    Mais peut-être en 2016, qui sait ? ;)

J'ai eu un beau livre Harry Potter à Noël moi aussi ("From page to screen"). :)

J'ai relu "Le journal d'Anne Frank" l'année dernière, j'avais beaucoup apprécié.
    J'avais eu l'impression de redécouvrir totalement ce journal, 15 ans après ma 1ère lecture..

Mon marque-page du moment est une carte postale de la couverture de "Les femmes qui lisent sont dangereuses".. ;)

Bonnes lectures à toi et bonne année avant tout !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#384 08 Janvier 2016 15:20:58

nekotenshi a écrit

Ooooh tu lis Black Butler toi aussi :pink:

Oui oui, c'est une série qui me suit depuis des années et que j'ai presque toujours à jour, je ne saurai pas exactement dire pourquoi mais je suis accro x)

Elsinka a écrit

J'adore Le Trône de Fer. Bonne lecture !
    Black Butler, je n'ai pas trop accroché au début de la série, alors je n'ai pas continué.

Merci, bonne lecture à toi aussi.
    Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans Black Butler ? :)

Anou a écrit

Oui, pour revenir à "Faut-il manger les animaux ?", je crois que je ne le lis pas parce que j'ai un peu peur !
    Mais peut-être en 2016, qui sait ? ;)

J'ai eu un beau livre Harry Potter à Noël moi aussi ("From page to screen"). :)

J'ai relu "Le journal d'Anne Frank" l'année dernière, j'avais beaucoup apprécié.
    J'avais eu l'impression de redécouvrir totalement ce journal, 15 ans après ma 1ère lecture..

Mon marque-page du moment est une carte postale de la couverture de "Les femmes qui lisent sont dangereuses".. ;)

Bonnes lectures à toi et bonne année avant tout !

Oui oui, on y croit ;)

Oh la bible d'Harry Potter (smiley qui bave qui n'existe pas sur LA, ils ont peur pour nos claviers c'est ça x) ?) !!

Bonne lecture et bonne année à toi aussi Anou !

Depuis hier, j'ai continué Les Femmes qui lisent sont dangereuses mais comme j'avais un peu la flemme de lire (pas bien) j'ai lu une ou deux parties avec les images, je continuerai la préface plus tard ;) Je vais essayer de lire pas mal ce soir vu que je suis en vacances ou plus ou moins (officiellement on est en période de partiel mais 1 partiel de 3h pour 15 jours banalisés concrètement c'est plus des vacances...).

Bonne lecture à tous !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#385 08 Janvier 2016 20:13:02

Cool pour toi cette absence de partiels ;)

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#386 08 Janvier 2016 21:23:53

Ma lecture du tome 1 remonte à trois ans, alors j'avoue que j'ai du aller voir sur mon ancien blog pour me rappeler. xD
    De base, il ne me tentait pas trop, mais je l'avais quand même lu pour le baby challenge manga.
    J'avais été déçue en particulier par l'absence totale de charisme des personnages, en particulier les secondaires, et par le manque cruel d'action. En fait, il n'y a que les dessins qui me plaisaient.
    Peut-être que j'aurais du m'accrocher et essayer de continuer la série, mais je n'avais pas la motivation.

• Jwann

Petit chimiste des mots

#387 12 Janvier 2016 19:22:42

Mypianocanta a écrit

Cool pour toi cette absence de partiels ;)

Bonne soirée et bonne lecture !

Oui, je ne m'en plains pas même si du coup je ne suis pas trop dans l'ambiance pour réviser ;)
    Bonne lecture à toi aussi !

Elsinka a écrit

Ma lecture du tome 1 remonte à trois ans, alors j'avoue que j'ai du aller voir sur mon ancien blog pour me rappeler. xD
    De base, il ne me tentait pas trop, mais je l'avais quand même lu pour le baby challenge manga.
    J'avais été déçue en particulier par l'absence totale de charisme des personnages, en particulier les secondaires, et par le manque cruel d'action. En fait, il n'y a que les dessins qui me plaisaient.
    Peut-être que j'aurais du m'accrocher et essayer de continuer la série, mais je n'avais pas la motivation.

Je vois ce que tu veux dire mais en même temps je trouve que leur côté froid leur donne un certain charme justement, je me suis rapidement attachée aux personnages et 20 tomes plus tard ils font toujours partie de ma vie. En même temps, la série a surtout su me rendre accro par son savant mélange d'historique et de fantastique et particulièrement grâce à l'utilisation qu'elle fait de certains événements de la période. Par contre, le manque d'action ne m'a jamais frappé... Je comprends que tu n'aies pas continué la série par contre, quand un premier tome me déçoit j'ai du mal à continuer aussi.

Bonjour à tous,

Depuis la dernière fois, je me suis fait une soirée BD qui m'a permise de finir deux séries que j'avais commencées il y a longtemps, à savoir Reflets d'acide que j'ai surtout lue pour retrouver l'histoire et l'humour débile de la saga mp3 que j'adore (et que je connais par coeur pour les premiers épisodes), c'était bien mais rien d’inattendu du coup, ça reste sympa à lire et je lirai le tome 6 quand il sortira (enfin !), et Le Maitre de Benson Gate. J'avoue que j'avais oublié une grande partie de l'histoire des 3 premiers tomes mais du coup et comme je n'avais pas envie de tout relire ni de l'abandonner pour ça, je l'ai lu pour son ambiance plus que pour son histoire. Cela peut sembler un peu stupide car du coup je n'ai pas du tout tout compris mais je me suis laissée portée par les dessins et l’atmosphère et j'ai bien aimé.

J'ai également fini Les femmes qui lisent sont dangeureuses. Comme le disent certains sur Livraddict, les analyses picturales n'apportent pas grand chose mais permettent d'en apprendre un peu plus sur la relation des femmes et des livres, il faut les voir plus comme des prétextes qu'autre chose. On voit que l'objectif était vraiment de faire un livre grand public mais parfois un livre avec des images c'est bien aussi ;) Cela ne m'a pas dérangée plus que ça, cela permet de découvrir certaines œuvres méconnues (certes ma culture artistique est loin d'être optimale mais bon...) tout en s'instruisant sur le sujet.

Et non, je ne suis pas en train de continuer le Journal d'Anne Frank et Le Trône de Fer que je traîne tous les deux depuis décembre au moins car mon copain m'a offert Les Chroniques de Downton Abbey et il a ma préférence en ce moment puisque je suis en train de revoir la série en DVD. L'objet extérieur est très moche avec sa couverture argentée mais l'intérieur est bourré de belles photos et d'explications intéressantes. Je vais essayer de ne rien commencer d'autres avant d'avoir fini au moins deux de ces livres mais je ne promets plus rien ;) D'autant plus que je me suis offert le tome 3 de Monster, édition Deluxe quand je me suis rendue compte que j'avais lu le tome 2 depuis plus d'un an.

Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Jwann (12 Janvier 2016 19:23:52)

• Anou

Lecteur professionnel

#388 13 Janvier 2016 08:40:49

Il faut que je continue cette série que j'ai abandonné à la fin de la saison 2 il me semble.. ;)
    Ce livre a l'air super, bonne lecture ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#389 13 Janvier 2016 20:23:45

Oh Dowton Abbey :pink: … je crois que je vais m'acheter les DVD pour mon anniv'

Bonne lecture !
  • Jwann

Petit chimiste des mots

#390 13 Janvier 2016 20:49:36

Anou a écrit

Il faut que je continue cette série que j'ai abandonné à la fin de la saison 2 il me semble.. ;)
    Ce livre a l'air super, bonne lecture ! :)

Oh oui, continue la, je viens de finir de revoir la deuxième saison et elle est super mais la suite l'est autant. C'est vraiment une très bonne série !
    Bonne lecture Anou :)

Mypianocanta a écrit

Oh Dowton Abbey :pink: … je crois que je vais m'acheter les DVD pour mon anniv'

Bonne lecture !

Je ne sais pas quand est ton anniversaire mais la 6e saison sort le 2 février en DVD et par la même occasion l'intégrale des 6 saisons, ça peut faire une bonne excuse ;) J'ai eu l'intégrale des 5 premières saisons à Noël, je m'achèterai la 6e à part du coup mais je ne le regrette pas car le coffret est aux couleurs du salon de Downton Abbey et je trouve ça génial ;)
    Bonne lecture à toi aussi !

Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de trajet en transport en commun car j'ai du aller chercher des affaires chez ma mère et revenir donc je pensais beaucoup lire Le Trône de fer que j'avais dans mon sac mais finalement pas tant que ça car j'ai passé du temps au téléphone et à lire des articles d'actu sur mon portable... J'ai du lire 20 pages pour plus de 3h30 de trajet, ce n'est pas de la grande efficacité... J'aime toujours autant ce livre mais je ne prend pas trop le temps de m'y plonger en ce moment.

Demain, je vais encore avoir du trajet car je vais à Disney avec mon chéri mais je ne pense pas emmener Le Trône de fer car il est gros et je ne veux pas m'encombrer. Je prendrais sûrement Dix Heures et demie du soir en été de Duras avec moi mais je ne suis pas sûre de lire beaucoup non plus car quand c'est comme ça on passe plus de temps à discuter ensemble qu'autre chose, ce qui est normal ^^

J'essaie vraiment de mettre à jour mon suivi plus souvent mais j'ai encore du mal, là je répond le lendemain mais rien ne dit qu'il ne s'écoulera pas 10 jours d'ici la prochaine réponse ensuite...