#598 10 Janvier 2016 10:54:06
Je viens faire part de ma petite expérience ^^ A ce jour, j'ai deux partes avec des ME. Si l'une est assez stricte : un livre par mois, un délai de chronique, mention de la ME et de la page de l'auteur; l'autre est très souple, pas de délai de chronique et je leur envoie un mail si un titre m'intéresse. C'est donc très variable mais j'aime bien. Avec la ME stricte, ce sont souvent des titres originaux que je découvre et ils restent relativement courts donc le délai de chronique me convient, en plus comme ça je ne le traine pas; et l'autre me permet de vraiment choisir ce que je veux, et je privilégie des livres historiques car ça me motive à en lire plus (j'adore ça mais ce sont souvent des briques, alors ça m'arrange qu'il n'y ai pas de délai).
Par contre, même si la deuxième ME ne me demande pas de signaler que c'est un SP, je préfère, c'est plus égalitaire vis à vis de l'autre ME, et je ne m'en cache pas. Puis, les lecteurs de mon blog ont l'habitude des SP car je suis aussi chroniqueuse sur un webzine donc il arrive régulièrement que je mette que c'est un SP (là je n'ai pas le choix avec le webzine, la mention est obligatoire).
Mais j'avoue que je trie de plus en plus les demandes de SP des auteurs, au début j'ai tout accepté, je ne voulais pas blesser en refusant, mais maintenant, vu ma PAL, je fais attention à ce que j'accepte, mais je suis toujours gênée de refuser...
Dernière modification par Eole (10 Janvier 2016 10:55:25)