[Suivi lecture] Minidou II

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#241 10 Janvier 2016 10:48:30

Bonjour !

Oui! Nous pouvons laisser comme cela! ;)

Bonne lecture. J'espère qu'elle s'améliorera !

Dernière modification par Vashta Nerada (10 Janvier 2016 10:49:43)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#242 12 Janvier 2016 01:19:50

Chouette, challenge Gilmore Girls, c'est réglé (j'en suis au milieu de la saison 6 pour mon revisionnage... je sens venir avec angoisse le moment où j'arriverai à la fin de la saison 7 et ressentirai le besoin de reprendre (encore) toute la série depuis le début xD)

J'ai bien avancé dans Throne of Glass, j'ai dépassé la moitié, et j'ai réussi à entrer dedans, même si certaines choses me font encore froncer le nez (entre autres, le polygone amoureux (oui, il commence à y avoir beaucoup d'hommes qui tournent autour de Celaena, c'est plus un triangle à ce niveau xD) et le mystère de savoir comment diable Celaena est devenue l'assassin le plus redouté du pays, parce qu'elle ne m'a pas parue bien dangereuse jusqu'à maintenant... mais j'admets que je suis curieuse d'en savoir plus sur son passé, et comment elle en est arrivée là, alors que l'assassinat n'était manifestement pas sa vocation première... =D)
  • Minidou

#243 12 Janvier 2016 22:11:18

Fini Throne of Glass!
    Une lecture sympa mais on a fait un tel foin de ce livre que je suis un peu perplexe. Les personnages et l'univers manquent sérieusement de profondeur, et l'intrigue est tout de même très prévisible. Je ne boude pas mon plaisir, j'ai passé un bon moment avec ce livre, mais ça ne casse pas non plus trois pattes à un canard, à mon avis. J'essayerai de faire un avis plus détaillé dans un billet.

Je vais donc me lancer dans La Reine Margot pour la LC du 31 ^^.
  • tautiton

#244 12 Janvier 2016 22:16:35

Bonne lecture avec La reine Margot, moi je viens juste de le finir. :)
  • Lianne

Empereur des pages

#245 12 Janvier 2016 22:31:57

J'ai pensé exactement la même chose de Throne of Glass

Bonne lecture ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#246 13 Janvier 2016 18:54:43

La Reine Margot :pink: sombre et pourpre, a un côté hyper romantique pour une histoire qui se passe au XVIe siècle (comme la "suite" d'ailleurs)

Bonne lecture :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#247 13 Janvier 2016 20:27:16

Bonne lecture ! :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#248 13 Janvier 2016 20:59:30

Bonne lecture =)
  • Minidou

#249 24 Janvier 2016 00:49:40

Coucou tout le monde! ça fait un petit moment que je ne suis pas passée!

J'ai donc terminé La Reine Margot, et j'ai adoré! J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver au début entre tous les personnages (et mes souvenirs d'Histoire Moderne commencent à être un peu lointains, sachant que mon cerveau a tendance à faire très vite le ménage en matière d'Histoire si ce n'est pas rappelé régulièrement (à mon grand désespoir parce que j'adore ça)) mais on prend ses marques très vite, et j'ai vraiment dévoré le roman. Ma chronique est quasiment prête, plus qu'à la mettre en forme et elle sera publiée le 31, pour la LC ^^.

J'ai ensuite commencé The Quick de Lauren Owen, que j'avais acheté un peu sur un coup de tête... j'en ai lu un bon tiers, je ne sais pas encore très bien où ça mène, mais je trouve ça agréable. Je me laisse promener par l'auteur, je verrai bien où cela aboutit, en tout cas je trouve l'écriture plaisante, les personnages sympathiques, et je suis intriguée par tout ce que l'on apprend sur le club Aegolius ^^.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#250 24 Janvier 2016 10:04:40

Oh je suis contente  que tu aies aimé La Reine Margot :-)

Bon dimanche et bonne nouvelle lecture !