[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#471 16 Juillet 2015 15:35:32

Je n'ai pas ouvert cet endroit de papotage depuis longtemps. Les livres prennent la poussière.
    Mes lectures en ce moment à part les articles d'infos sur le smartphone ?
    Deux livres sur ma table de chevet pour quelques pages le soir : les rêveries du promeneur solitaire de Rousseau et l'intégrale des Fables de La Fontaine; que du studieux qui manquait à ma culture selon l'expression que j'emploie. Et j'ai un Kundera qui m'attend ensuite.

J'ai par contre rapidement dévoré le Pratchett offert par mon fils à mon anniversaire. Très timbré comme d'habitude, du grand Pratchett.
  • Jutiboli

Bibliophile

#472 06 Août 2015 17:04:30

Choco parlait de pépite pour certains livres. Il est vrai que l'été nous laisse plus souvent le loisir de flâner chez les libraires, les brocanteurs et autres vides-greniers.
    Je suis allé chez Emmaüs car les livres de poche attendent le lecteur désireux de chercher dans le capharnaüm propre à ce type d'endroit : belle pêche avec Signol, Tchekhov, Fourastié, Winckler, Djian, Musset, Garcia Marquez, Mirbeau, Tamaro et Benamou. Ma pile à lire s'est gonflée à nouveau. Essais, romans, politique, poésie, toujours des choix très éclectiques comme vous pouvez le deviner à la lecture des noms d'auteurs. De quoi me changer également des Fables de La Fontaine ou du style particulier de Kundera.
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#473 28 Décembre 2015 15:26:12

Des bises à toute la famille pour les fêtes. Souvenir d'un Noël où nous avions partagé quelques présents sympathiques ;)
  • Jutiboli

Bibliophile

#474 10 Janvier 2016 20:43:58

Meilleurs voeux littéraires à celles et ceux qui passent par ici.
    dernière lecture, le Damasio sorti en 2012 , recueil de 10 petits bijoux de SF. Intitulé Aucun souvenir assez solide,  du titre de l'une des nouvelles. Auteur rare qui s' inspire de Nietzsche et Deleuze.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#475 10 Janvier 2016 20:45:54

Bonne année littéraire à toi ! tu commences très fort avec Damasio :pink: Je viens de le lire celui-ci et j'ai aussi beaucoup aimé, jusqu'au coup de cœur pour 2 des nouvelles.
  • Jutiboli

Bibliophile

#476 10 Janvier 2016 20:53:33

Mypianocanta a écrit

Bonne année littéraire à toi ! tu commences très fort avec Damasio :pink: Je viens de le lire celui-ci et j'ai aussi beaucoup aimé, jusqu'au coup de cœur pour 2 des nouvelles.

auteur rare , j'avais adoré les deux romans surtout la Volte qui m'avait bluffé

• Julie27

Administratrice

#477 10 Janvier 2016 20:56:41

Bonne année !

Je ne savais pas que Damasio avait écrit un recueil de nouvelles.
    Déjà, j'ai prévu de lire "La horde du contrevent" cette année... j'ai hâte !

Bonne lecture :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#478 10 Janvier 2016 21:01:30

Julie27 a écrit

Bonne année !

Je ne savais pas que Damasio avait écrit un recueil de nouvelles.
    Déjà, j'ai prévu de lire "La horde du contrevent" cette année... j'ai hâte !

Bonne lecture :)

Bonne année également à toi Julie.
    Le recueil se trouve en poche. Les trouvailles littéraires de ces dix nouvelles sont étonnantes. Certaines sont inédites.

• unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#479 11 Janvier 2016 07:48:55

Le nom de Damasio circule beaucoup sur le forum actuellement. Je jetterai un oeil car My' nous avait tentée elle aussi :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#480 23 Janvier 2016 14:27:49

Je viens de finir la vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe. Humour , mise en abîme , questions existancielles , tout y est. Le roman est fluide se lit vite