[Suivi Lecture] Marnchoups II

• UnlivreUnjour

Érudit des mots

#801 09 Janvier 2016 12:31:18

Il faut d'abord que je lise PREBDRE LILY ms c'est prévu en achat pr PRENDRE GLORIA ;)
    ALORS CES SOLDES?
  • LittleGuizmo

Magicien des lignes

#802 09 Janvier 2016 16:49:37

Bonne lecture à toi !! ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#803 10 Janvier 2016 18:08:14

Ohh Chattam! J'adore sa trilogie du mal!
    Tu as bien profité du nouvel an, c'est super! (et les jeux de société, c'est le top, j'adore!)

Qu'avez vous prévu de lire pour ton club de lecture?
    Bisous.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#804 11 Janvier 2016 09:48:42

@Salhuna: Je ne sais pas comment est le ciel chez toi aujourd'hui mais chez moi j'arrive à saturation avec ce mélange de pluie et de grisaille.

@Julie: Oh oui, je compte bien poursuivre cette trilogie. La promesse des ténèbres est un préquel?

@Aveline: Chattam fait son petit effet à ce que je vois. =D

@Léa: Comme tu dis, Le silence de Mélodie est magnifique. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir lu et pourtant la jeunesse et moi, ce n'est pas trop ça.

@Winnie: Merci :) , à toi également.

@Elsinka: Combien de jours nous séparent du Printemps? Nous ne sommes jamais contents de ce que la météo nous apporte :lol:

@My: Merci My, bonne année à toi également, en espérant que tes lectures t'apporteront plaisir et évasion.
    Le silence de Mélodie vaut vraiment le détour.

@MelM: Au final, pas de soldes mais Prendre Gloria est terminé.

@ Moody: Avis divergents pour Prendre Gloria. J'ai vraiment moyennement aimé. J'espère que le prochain livre me plaira plus.

@Maya: N'hésites pas à lire L'exquise clarté d'un rayon de lune. Il ne peut que plaire avec ses  beaux paysages de rêves, deux personnages charismatiques et une famille comme on les aime. :pink:

@Un livre: Ils se lisent vraiment bien indépendamment. Je n'ai pas été gênée du tout par le fait de ne pas avoir lu Prendre Lily.

@Diablotine: Merci :) Bonne lecture à toi aussi.

@Becky: Encore une fan de Chattam :D Les jeux de société c'est vraiment un excellent moyen pour passer un bon moment. Pour le prochain lecture, nous allons parler du Pacte des vierges de Vanessa Schneider.

-----------------------------------------------

Bonjour tout le monde!

Vous avez passé un bon weekend?  Le mien a été chargé. Mon chéri et mon fils ont fêté leurs anniversaires du coup, repas, gâteaux et rire au menu avec entre deux, des vadrouilles avec ma mère qui était venue passer le weekend.

J'ai terminé Prendre Gloria. Lecture très mitigée pour moi. J'ai bien apprécié le début mais j'ai vite trouvé ça long. J'ai commencé Celle d'avant de Ninon Maréchale et ça commence plutôt pas mal. J'ai hâte de poursuivre ma lecture.

Sur le blog:

Chronique d'Ugly love de Colleen Hoover.

Chronique d'Avant d'aller dormir de S.J Watson

C'est Lundi que lisez-vous?

Article de présentation du challenge Une année avec Gallmeister

Passez une belle journée. Je passerais sur vos suivis ce soir ou demain. :bisous:

• Mycoton32

Membre honoraire

#805 11 Janvier 2016 09:50:07

Bonne nouvelle lecture (je n'avais pas trop aimé le premier, Prendre Lily donc je n'ai pas testé Gloria :P )
  • Julie86

#806 11 Janvier 2016 10:03:35

Oui, La promesse des ténèbres est un préquel. L'histoire se passe chronologiquement avant In Tenebris. Personnellement, je l'ai lu avant et j'ai été dégoûtée par un aspect de In tenebris et j'ai trouvé la trilogie assez "soft" en comparaison. A l'inverse, si tu le lis après la trilogie, tu auras réponse à certaines questions et tu finiras par une claque ;)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#807 11 Janvier 2016 10:17:10

Des titres qu'on voit pas mal en ce moment … mais qui ne me tente pas plus que cela.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Ave

Mécène des éditeurs

#808 11 Janvier 2016 10:54:45

Julie86 a écrit

Oui, La promesse des ténèbres est un préquel. L'histoire se passe chronologiquement avant In Tenebris. Personnellement, je l'ai lu avant et j'ai été dégoûtée par un aspect de In tenebris et j'ai trouvé la trilogie assez "soft" en comparaison. A l'inverse, si tu le lis après la trilogie, tu auras réponse à certaines questions et tu finiras par une claque ;)

T'as été dégoutée par quoi?

Je l'ai lu après la trilogie et personnellement, ça m'a fait plutot l'effet d'etre soft par rapport à la trilogie.
    (Mais j'étais encore marquée par les araignées. Faut pas s'amuser à les googler)

• Julie86

#809 11 Janvier 2016 11:00:05

Aveline a écrit
    Julie86 a écrit

T'as été dégoutée par quoi?

Je l'ai lu après la trilogie et personnellement, ça m'a fait plutot l'effet d'etre soft par rapport à la trilogie.
    (Mais j'étais encore marquée par les araignées. Faut pas s'amuser à les googler)

Je mets des balises pour éviter de tout spoiler ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai été dégoûtée de retrouver le collègue d'Annabel après son "altercation" avec son mari...

J'ai trouvé La promesse des ténèbres bien plus glauque que la trilogie. Maléfices est le tome qui m'a le moins plu. Il est très bon mais ne vaut pas les tomes précédents. Les araignées m'ont laissée assez indífférente ;)
  • Invité

Invité

#810 11 Janvier 2016 11:05:45

Je n'ai vu que des éloges sur Le silence de Mélodie, tu confirmes donc le fait qu'il faut que je découvre cette merveille ;)
    Je le vois un peu partout Prendre Gloria en ce moment mais apparemment pas fameux vu ce que tu en dis. J'avoue que j'avais été intriguée par le premier opus quand il était sorti mais je n'avais pas sauté le pas, l'occasion ne s'était pas présenté de me lancer.
    Ah Maxime Chattam :heart: J'ai adoré cette trilogie, ma préférence va au dernier de la série Maléfices.
    Je ne connais pas ton actuelle mais j'espère que ta lecture te comblera.
    Des bisous & une bonne semaine.