[Suivi lecture] Chicky Poo

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#361 11 Janvier 2016 10:25:10

OH MON DIEU ! Je suis super en retard pour faire mon suivi par ici ^^ Alors, reprenons...

J'ai donc lu "Les incorrigibles enfants de la famille Ashton" de Maryrose Wood et j'ai plutôt bien aimé, j'ai envie d'en lire la suite, je suis très curieuse de lire la suite des aventures d'Alexandre, Cassiopée et Beowulf !

Après ça, j'ai eu une passe BD, j'ai donc lu : "Princesse Sara", tome 8 (j'aime beaucoup cette série !), "Un Prince à croquer", tomes 1, 2 et 3 (très sympa !), "Le journal d'un chat assassin", tomes 1 et 2 (super drôle !) et "La Princesse des Glaces",  (très prenant !).

Après quoi j'ai fait la connaissance des Soeurs Verdelaine et de leur Vill'Hervé en lisant l'intégrale, ce fut un vrai bonheur. Un tel bonheur que j'ai continué avec l'adaptation BD des deux premiers tomes de la série !

J'ai également lu "Une rue en Amérique, Broadway", tome 1 et j'ai beaucoup aimé, j'ai très envie d'en lire la suite.
    Pendant la période de Noël, j'ai lu la nouvelle "La liste de Noël" de Jojo Moyes et j'ai été déçue que ce soit si court (oui, je sais, c'est le principe de la nouvelle, mais quand même ^^). Et j'ai enchainé avec "Swinging Christmas" de Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz, qui m'a aussi déçue.

Au début des vacances, j'ai lu "La boutique Vif-Argent",tome 1 et j'ai bien aimé cet univers, j'ai très envie d'en découvrir la suite. Après quoi j'ai complètement changé d'univers puisque j'ai lu "Malefico" de Donato Carrisi, qui était génial !!!! Après quoi, j'ai continué dans l'univers du policier avec "Agatha : la vraie vie d'Agatha Christie", qui m'a permis d'en découvrir sur la vie de cette auteurs prolifique. Et tant que j'étais en Angleterre, j'ai changé d'époque et je suis partie à l'époque Victorienne avec Lizzie Martin et Ben Ross, les héros d'Ann Granger, dans "Un assassinat de qualité" et je poursuis avec le tome 4, "Un flair infaillible pour le crime".

Et vous, vous lisez quoi ? :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#362 11 Janvier 2016 10:33:11

J'aime beaucoup cette série. Le deuxième tome m'attend sagement. Bonne lecture et bonne semaine.

Dernière modification par Avalon (11 Janvier 2016 10:34:06)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#363 28 Janvier 2016 16:47:55

Merci Avalon :)

J'ai donc terminé mon petit quatrième tome, en prenant mon temps (je dors beaucoup en ce moment ^^) et j'ai aussi lu le troisième tome de la série du Professeur Moustache de Marion Montaigne, que j'aime beaucoup. Et d'ailleurs, je suis toujours en cours de lecture du troisième tome ! Et puis j'ai reçu le second tome de la BD "Broadway" au boulot, j'ai donc enfin pu découvrir la fin de l'histoire et j'ai beaucoup aimé !

Et je pense commencer ce soir le second tome de la série "La Boutique Vif-Argent" de Baccalario, dont j'avais lu et apprécié le premier tome en décembre :)

Et voilà pour moi !
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#364 08 Février 2016 11:13:12

Bonjour bonjour :)

Petite "update" lecture. J'ai terminé le second tome de "La Boutique Vif-Argent", que j'ai pas mal aimé. Il est plutôt chouette, je lirai la suite avec plaisir !
    J'ai fait un retour au pays magique d'Aurélie Neyret & Joris Chamblain, avec le tome 4 des "Carnets de Cerise", toujours un réel bonheur. J'ai déjà hâte d'avoir un tome de plus dans ma collection :)
    Et j'ai aussi terminé le quatrième tome du "Professeur Moustache" de Marion Montaigne, que j'ai apprécié jusqu'au bout !

Et actuellement, j'ai plongé la tête la première dans une biographie de Diego Rivera et Frida Kahlo, de Le Clézio "Diego et Frida", très facile et très agréable à lire, je suis contente d'en découvrir plus sur Frida, une artiste que j'adore :)
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#365 17 Février 2016 20:53:27

Coucou !! =)

Me voici de retour pour un rapide point suivi... rapide puisque j'ai seulement terminé "Diego et Frida", qui était vraaaaaiment très très bon !
    Et je vais lire un prêt d'une de mes lectrices au boulot : "L'origine du blues" de Marc Falvo, un policier en Nord-Pas-de-Calais apparemment très bon.
  • Chicky Poo

Chercheur de mots

#366 21 Mai 2016 23:24:10

Oula ! Difficile de faire un point lecture depuis février ^^

Mais du coup, récemment j'ai lu "Notting Hill with Love Actually", que je n'ai que moyennement apprécié. J'ai ensuite passé un week-end à lire des tas de BD : la suite de "Quatre Soeurs" en version BD qui fut encore un joli bonheur. J'ai aussi plongé avec délectation dans "California Dreamin" de Pénélope Bagieu, un gros coup de coeur. J'ai aussi lu "Les cahiers d'Esther" de Riad Sattouf, moyennement apprécié.

En ce moment, je lis un polar Israëlien "Une disparition inquiétante" et pour l'instant j'ai du mal à rentrer dedans. En parallèle, je lis "Sex story, la première histoire de la sexualité en BD", à la fois instructive et drôle !

Voilà pour un petit point :) Et vous ?
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#367 22 Mai 2016 10:49:44

Arf, je n'avais pas été vraiment convaincue par "Nothing Hill with love... actually", l'héroïne voulait des choses pour les mauvaises raisons (selon moi), et, comme je n'avais pas compris que ce n'était qu'un premier tome, je trouvais que la fin ne me convenait pas du tout...

Je ne connais pas tes autres lectures (sauf Quatre soeurs, que j'avais lu "quand j'étais jeune" =) et adoré. La version BD est chouette aussi, alors?

Sinon, moi je lis La louve de France le tome 5 des Rois Maudits de Druon, et N'éteins pas la lumière de Bernard Minier ;-)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#368 20 Juin 2016 21:56:19

Jul' a écrit

Arf, je n'avais pas été vraiment convaincue par "Nothing Hill with love... actually", l'héroïne voulait des choses pour les mauvaises raisons (selon moi), et, comme je n'avais pas compris que ce n'était qu'un premier tome, je trouvais que la fin ne me convenait pas du tout...

L'héroïne m'a agacée au possible !!! Et je supportais très mal toutes les scènes de cinéma toutes les 2 lignes ^^

Jul' a écrit

Je ne connais pas tes autres lectures (sauf Quatre soeurs, que j'avais lu "quand j'étais jeune" =) et adoré. La version BD est chouette aussi, alors?

Yes ! Les BD dessinées par Cati Baur sont un vrai régal ! <3

Jul' a écrit

Sinon, moi je lis La louve de France le tome 5 des Rois Maudits de Druon, et N'éteins pas la lumière de Bernard Minier ;-)

Oh Bernard Minier il va falloir que je m'y remette ! J'ai lu les deux premiers et j'ai "N'éteins pas la lumière" dans ma PAL, il fait partie de mes livres de l'année ;)

Sinoooon ! J'ai terminé "Une disparition inquiétante" de Dror Mishani, que je n'ai pas tellement apprécié finalement. L'enquête était plate, le policier vraiment agaçant. Je ne sais pas, j'ai eu du mal avec l'ambiance générale, du coup je ne pense pas que je tenterai de lire de nouveau cet auteur.
    J'ai ensuite lu le second tome des aventures d'Enola Holmes en BD, illustrée par Serena Blasco, c'était un bonheur ! <3
    Et puis j'ai lu aussi "Charmer, s'égarer et mourir" de Christine Orban, "roman" sur Marie-Antoinette. Si j'ai découvert pas mal de choses sur Marie-Antoinette, je n'ai absolument pas été séduite par l'écriture. J'avais l'impression que l'auteure nous racontait comment elle allait rédiger son roman. Ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, ce qui explique sûrement la petite déception. Mais je suis contente de l'avoir lu tout de même.
    J'ai terminé "Tout va très bien, Madame la Comtesse" de Francesco Muzzopappa et j'ai adoré ! C'était très drôle, bien écrit et vraiment délicieux à dévorer.

Enfin, en ce moment, je lis "Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une" de Raphaëlle Giordano. Je vous avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique, mais finalement j'apprécie pas mal et je trouve que ça se lit tout seul. J'en suis déjà à la moitié ^^

Et vous ? :)

• Chicky Poo

Chercheur de mots

#369 24 Juillet 2016 22:32:01

Coucou !!

Me revoilà (tardivement !) pour un nouveau point sur mes lectures. J'ai terminé "Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une" et j'ai A-DO-RÉ ! Un gros coup de cœur, que je m'essaye de transmettre à tout mon entourage (et je fais des émules !!!).

Ensuite, j'ai lu trois BD : "Lâchez-moi la traine !" de Clara Cuadrado, que j'ai trouvé drôle mais sans plus ; "Merci" de Zidrou et Arno Monin, que j'ai trouvé très beau et très poétique, vraiment touchant ; et "Les beaux étés : Cap au Sud !" de Zidrou et Jordi Lafebre, et là un gros coup de cœur ! J'attends avec impatience de pouvoir dévorer le second tome !

Après, j'ai changé d'univers complètement en remontant le temps jusque dans les années folles avec Diane Ducret et son "Lady Scarface", qui fut une très très chouette lecture, sans être un gros coup de cœur. C'est très bien écrit et particulièrement savoureux cela dit, n'hésitez pas à vous lancer !

J'ai remonté le temps encore plus jusqu'au siècle de Louis XVI, à la rencontre de sa jeune sœur, Elisabeth. J'ai en effet lu les quatre premiers tomes de la série "Elisabeth, Princesse à Versailles", qui ont été une très agréable découverte jeunesse, dont j'ai hâte de lire la suite, prévue pour septembre 2016 !

Et puis dernièrement, j'ai commencé "Prudence", la nouvelle série de Gail Carriger, mais pour l'instant je n'accroche pas, je trouve les personnages un peu mous et fades, et l'intrigue peine un peu à démarrer. Du coup, plutôt que de forcer, j'ai mis en pause pour me consacrer à la série "Les Autodafeurs", dont je dévore le premier tome avec plaisir ! :)

Et vous, vous lisez quoi ? =)
  • tachas

Érudit des mots

#370 31 Juillet 2016 18:02:58

Bonne lecture Chicky Poo ! J'espère que ta nouvelle lecture est toujours aussi prenante ! Je vais commencer la saga A lady Darby Mystery .
    Passe une bonne fin de weekend :bisous: