À quoi ressemblent vos bibliothèques ?

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1511 11 Janvier 2016 12:14:50

Tant que c'est dans le sujet et pas pour te faire de la pub marchande perso tu peux mettre un lien normalement ;)
  • Medino

Livraddictien débutant

#1512 11 Janvier 2016 14:10:40

Lelf a écrit

Tant que c'est dans le sujet et pas pour te faire de la pub marchande perso tu peux mettre un lien normalement ;)

Non, vraiment pas pour me faire de la pub. Juste pour vous montrer ce que j'ai comme biblio.

Voici le lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B00FG1K … bia_yo_i_1

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1513 11 Janvier 2016 14:33:55

Elle est jolie !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1514 11 Janvier 2016 14:37:14

Elle est jolie mais c'est typiquement ce que je n'achète pas : trop de perte d'espace entre étagères et seulement 11kg de charge supportés, c'est pas beaucoup.
    Ivar en bois chez Ikea : 18 kg pour une 42x30cm et 35kg pour une 83x30cm ^^ (ce que j'utilise pour les BD) et Besta c'est 20kg pour 56x36cm (donc équivalent 60cm de structure).
    Après je rêverais d'avoir de belles biblio bien aérées :P
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1515 11 Janvier 2016 14:46:25

C'est vrai que ça ne semble pas pouvoir supporter beaucoup de poids...
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1516 11 Janvier 2016 19:21:17

Ah! J'ai la même, je l'ai achetée dans un grand magasin pas loin. Elle est pas mal car j'ai beaucoup de Barda, et j'aime bien qu'elle ne soit pas trop profonde (plus d’accessibilité pour les livres)
    Et sans vouloir me vanter, je l'ai montée toute seule comme une grande (voui, je suis sortie il y a pas longtemps de chez mes parents, donc cela compte comme une victoire....)

Pour le poids, je dois avouer n'avoir pas fais gaffe. J'ai déjà tout blinde de paves et cela ne bouge pas, et les planches n'ont pas l'air de ployer... Et toi Medino ?
    Et c'est ton chat sur ton avatar ?
  • Medino

Livraddictien débutant

#1517 11 Janvier 2016 20:14:49

Non, rien à signaler côté planche, même si elles ne sont pas très chargées, elles tiennent très bien le coup jusqu'à maintenant ...
    Et non ce n'est pas mon chat sur la photo, lol ... même si j'en ai 4 et 1 sdf dont je m'occupe aussi ! ( j'adore les chats )
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#1518 12 Janvier 2016 16:30:35

Lelf a écrit

Mon copain faisait ça, des piles dans les bibli. Quand il a déménagé il a réalisé que c'étaient les piles qui tenaient les étagères et non pas l'inverse ^^'
    Plus aucune étagère n'était bonne, on a tout benné. Les Billy d'Ikea sont notamment assez peu solides quand on y met du poids, elles n'aiment pas trop qu'on sorte du schéma "une rangée de livres et basta" :P

Tiens c'est étonnant, les miennes ont eu le droit à plus de 10 ans de ce genre de traitement : livres couchés avec 2 piles en profondeurs et autant que possible en largeur... Je les utilise encore après mon déménagement. Faut dire qu'effectivement, il n'y avait pas suffisamment de place  pour que les planches s'affaissent.

Mais maintenant tout à changer. Heureux détenteur d'un couloir de 6 m linéaire, bien trop large pour le laisser inexploité, j'ai donc eu l'honneur dernièrement d'acheter 6 billy de 80 cm de large pour 2,35 m de haut (avec le sur-caisson)... C'est fou comme ça m'a fait bizarre d'avoir du vide dans mes bibliothèques tout en mettant les livres à la verticale ^^
    Par contre, j'ai investi en étagères supplémentaires pour optimiser tout ça.

Faudrait que je vous poste une photo à l'occasion (sauf si ça ne le fait pas de vous faire baver ^^)

• Key

Lecteur confirmé

#1519 12 Janvier 2016 16:48:15

Thrr-Gilag a écrit
    Lelf a écrit

Mon copain faisait ça, des piles dans les bibli. Quand il a déménagé il a réalisé que c'étaient les piles qui tenaient les étagères et non pas l'inverse ^^'
    Plus aucune étagère n'était bonne, on a tout benné. Les Billy d'Ikea sont notamment assez peu solides quand on y met du poids, elles n'aiment pas trop qu'on sorte du schéma "une rangée de livres et basta" :P

Tiens c'est étonnant, les miennes ont eu le droit à plus de 10 ans de ce genre de traitement : livres couchés avec 2 piles en profondeurs et autant que possible en largeur... Je les utilise encore après mon déménagement. Faut dire qu'effectivement, il n'y avait pas suffisamment de place  pour que les planches s'affaissent.

Mais maintenant tout à changer. Heureux détenteur d'un couloir de 6 m linéaire, bien trop large pour le laisser inexploité, j'ai donc eu l'honneur dernièrement d'acheter 6 billy de 80 cm de large pour 2,35 m de haut (avec le sur-caisson)... C'est fou comme ça m'a fait bizarre d'avoir du vide dans mes bibliothèques tout en mettant les livres à la verticale ^^

Faudrait que je vous poste une photo à l'occasion (sauf si ça ne le fait pas de vous faire baver ^^)

Haan, un couloir plein de livres, j'aimerais tellement avoir ça chez moi ! J'adorerais voir des photos. :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#1520 12 Janvier 2016 19:06:40

Key a écrit
    Thrr-Gilag a écrit
    Lelf a écrit

Haan, un couloir plein de livres, j'aimerais tellement avoir ça chez moi ! J'adorerais voir des photos. :)

Oui, ça fait rêver !