#234 11 Janvier 2016 11:13:40
@Lianne : J'te conseillerai quand j'en aurai lu un peu plus :P
Comme vous le savez, j'aime bien copier Sa. Du coup, voici un bilan de mon année 2015 :
- Romans : 25
- eBooks : 2
- Comics / BD : 9
- Mangas : 24
Forcément ça fait pas beaucoup à cause de ma grosse pause de 2 mois en fin d'année, mais j'suis quand même plutôt content en sachant que je n'avais pas lu depuis belle lurette avant ça. Je suis d'autant plus content que j'ai enfin osé franchir le pas et je lis maintenant des livres en anglais. Je suis pourtant bilingue en anglais, je lis quotidiennement en anglais (internet, au boulot, des tonnes de comics, etc..), mais je sais pas, j'avais peur que ça soit pas fluide. Ben en fait si, niquel.
Sinon pour l'anecdote, j'ai tenté un livre audio hier. Ben j'adore ! Ca m'emmerdait de faire la vaisselle et le ménage (haha) donc par curiosité j'me suis mis le livre que je lis en ce moment dans les oreilles et... c'est cool ! Je m'attendais juste à un mec qui lit mais en fait nan, y'a la musique en plus, les effets sonores, l'intonation, ça rend le truc ultra dynamique. Du coup mon ménage, je l'ai fais sans même me plaindre :lol:
J'ai tout de suite adopté le truc pour les transports, il suffit juste que j'accélère un peu la cadence sur mon téléphone pour que ça s'adapte à ma vitesse de lecture. Comme ça, j'ai pas besoin de lire entre deux lignes de métro ou même dans la rue, j'évite de rentrer dans des gens, J'A-DORE ! Du coup je suis curieux de savoir si la version audio est disponible pour des sagas genre La roue du temps, ça serait tip top :P
Bonne journée !