[suivi lecture]olivorel45

 
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #211 06 Janvier 2016 14:36:35

    @Salhuna: effectivement il est très jeunesse, c'est pour les 11 ans et plus! Mais je me suis mis dans la peau de cette gosse que j'étais à l'époque et j'ai adoré relire ce livre!! J'avais un doute quand à la fin de l'histoire mais j'ai aimé me souvenir de ces lignes!
    @Elsinka: Merci, ils ont bien choisi ;)

    Je crois que je vais me mettre à lire deux bouquins en même temps: je continue le labyrinthe et j'entame Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam, que je découvre! Au vu des commentaires, je ne pense pas être déçue! A suivre...
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #212 06 Janvier 2016 14:40:34

    Hum que des livres sympas.... J'avais beaucoup aimé le film, mais je n'ai pas lu le livre ! Quant à CHATTAM, j'adore ces livres....

    Bonne lecture :p
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #213 06 Janvier 2016 15:12:10

    Chattam <3 Bon, je n'ai pas lu celui ci, tu nous diras si il est bien ;)
    Bonne lecture :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #214 09 Janvier 2016 14:18:11

    J'ai terminé Chattam en trois jours parce que:
    1) J'avais hâte de savoir la fin
    2) Je lorgnais sur Pandemia de Franck Thilliez
    3) Avant de commencer le 2) il faut que je finisse le labyrinthe :)

    Tout un programme!! :)

    Pour ce qui est de Que ta volonté soit faite j'ai aimé l'histoire, le style de Chattam est accrocheur, ses phrases bien construites et glaçantes comme il faut. Quelques scènes m'ont refroidies mais sans entacher mon envie de savoir la fin! Et cette fin... parlons en... je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue que j'ai été déçue car c'est un peu tiré par les cheveux :euhnon: donc du coup je finis sur une mauvaise impression... j'en lirais d'autres car apparemment ce n'est pas le meilleur de cet auteur!
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #215 09 Janvier 2016 22:22:58

    Celui ci n'a pas l'air de beaucoup plaire :S
    Bon weekend :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #216 12 Janvier 2016 09:18:57

    Salhuna, franchement, tu ne rateras rien... ;)

    J'ai terminé Bleu catacombes de Gilda Piersanti: un roman policier sympa à lire mais sans plus, je n'ai pas trop accroché à l'histoire, mais j'ai bien aimé les références à l'histoire de Judith et d'Holopherne, chose que je ne connaissais pas. En bref, j'ai appris quelque chose quand même :)

    Je n'ai toujours pas fini le labyrinthe mais je vais attaquer Pandémia de Franck Thilliez!

    Dernière modification par olivorel45 (12 Janvier 2016 09:19:27)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #217 12 Janvier 2016 15:34:50

    Bonne nouvelle lecture :)
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #218 16 Janvier 2016 13:57:57

    Merci Salhuna ;)

    Exit Le labyrinthe, enfin!! J'ai eu un mal fou à le terminer... La lecture est sympa mais sans plus... on apprend pas grand chose en plus et je trouve que ce tome n'apporte pas un grand plus à l'histoire principale. Bref, on peut s'en passer!!

    En revanche, j'avance super bien dans Pandemia, j'en suis presqu'à la moitié, vivement la fin!

    J'avais envie de changer de registre pour les deux prochains livres et j'ai emprunté:

    - A la grâce des hommes d'Hanna Kent

    Dans le nord de l'Islande, en 1829, Agnes Magnúsdóttir est condamnée à mort pour l'assassinat de son amant, Natan Ketilsson. En attendant que la sentence soit exécutée, Agnes Magnúsdóttir est placée en résidence surveillée à Kornsá, dans la ferme de l'agent de sécurité du canton, Jon Jonsson, avec sa femme et leurs deux filles. Horrifiées à l'idée d'héberger une criminelle, les membres de la famille évitent tout contact avec Agnes, qui leur inspire autant de peur que de dégoût. Seul Totti, le jeune révérend que la meurtrière a choisi comme guide spirituel pour la préparer à sa fin prochaine, tente de la comprendre. Alors que les mois passent, contraints de partager le quotidien, de travailler côte à côte cette terre gelée et hostile, le fermier et les siens se laissent peu à peu apprivoiser par la condamnée. Encouragée par le pasteur, Agnes livre le récit de sa vie, de son amour pour Natan, et des semaines qui ont conduit au drame, laissant entrevoir une vérité qui n'est pas forcément celle que tous pensaient connaître. Inspiré de la véritable histoire d'Agnes Magnúsdóttir, la dernière femme condamnée à mort en Islande, A la grâce des hommes est un roman sur la vérité, celle que nous croyons savoir et celle à laquelle nous voulons croire.


    - Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows:

    Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d'un inconnu, un natif de l'île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis - un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d'un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d'une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates...) délices bien évidemment strictement prohibés par l'occupant. Jamais à court d'imagination, le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d'humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d'autres habitants de Guernesey , découvrant l'histoire de l'île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l'impact de l'Occupation allemande sur leurs vies... Jusqu'au jour où elle comprend qu'elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l'invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu'elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #219 16 Janvier 2016 14:02:01

    "A la grâce des hommes" me tente énormément, et "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates", j'avais beaucoup aimé quand je l'avais lu il y a quelques années.
    J'ai bien envie de le relire d'ailleurs.
    Peu importe celui que tu choisiras, je te souhaite une bonne lecture ! :)
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #220 16 Janvier 2016 15:39:29

    J'avais beaucoup aimé "Le cercle litteraire des amateurs..." moi aussi. Excellent choix de lecture !;)
    Pandémia est dans ma PAL, mais je le garde au chaud pour plus tard car j'ai envie de le savourer et en ce moment je suis trop crevée pour me concentrer ... :zzz