[Suivi lecture] evid3n-ce

• evid3n-ce

Baby lecteur

#21 10 Janvier 2016 22:44:14

Du coup j'ai commencé hier soir La châtelaine de Mallaig que j'ai terminé ce soir. J'ai adoré détesté Iain et son comportement merdique (kikou bad boy :pink: ), j'me suis bien sentie mal à l'aise pour la vie qui attendait Gunelle.  J'ai eu un peu de misère avec le changement de focalisation ( interne pour Gunelle et externe pour Iain) mais ça ne m'a pas empêchée d'adorer ce livre. Du coup je compte attendre un peu pour lire le tome suivant (qui traite de la descendance). Je crois que j'ai un problème avec l'idée de voir vieillir les personnages que j'ai aimé :grat:

Alors je vais enchainer avec Vampire City tome 1 . Registre totalement différent, ça fait longtemps que je n'ai plus lu de jeunesse qui traite de vampires alors on verra bien ^^

Dernière modification par evid3n-ce (10 Janvier 2016 22:49:35)

• Liloochat

Lecteur glouton

#22 10 Janvier 2016 22:58:00

Je ne connais pas du tout ta prochaine lecture et pour être honnête je n'ai jamais tellement accroché avec les histoires de vampires xD

Toutefois je t'en souhaite une bonne lecture

Bonne soirée

Liloochat
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#23 11 Janvier 2016 23:26:53

Merci :)

Du coup je l'ai terminé et j'ai vraiment beaucoup aimé. Étonnamment. Même si parfois les choses se déroulent trop facilement, j'ai surtout été embarquée par la bande de potes/colocs que forment Claire/Eve/Shane/Michael :pink:  Je continuerai donc cette série à l'occasion avec plaisir

Il va falloir que je réfléchisse à ma prochaine lecture maintenant :grat:
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#24 12 Janvier 2016 12:05:31

Jai finalement commencé le Pacte des Marchombres avec le tome 1 : Ellana
    de Pierre Bottero.
    J'appréhende un peu puisque je n'aime pas du tout ce genre de livre en général et qu'il a de très bons avis.
    J'avais gagné la trilogie il y a quelques années et elle dormait dans ma PàL, j'ai toujours eu les chocottes de la sortir :D
  • Aelia

Lecteur confirmé

#25 12 Janvier 2016 12:17:51

Ah, Le Pacte des Marchombres... sans doute l'une de mes trilogies préférées :pink:
    J'espère que tu apprécieras :)

Bonne lecture :)
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#26 12 Janvier 2016 13:55:58

Merci :) J'espère aussi, pour le moment j'aime bien, mais c'est le début :P
  • evid3n-ce

Baby lecteur

#27 15 Janvier 2016 12:02:41

Terminé Le Pacte des Marchombres tome 2 : L'envol que j'ai, comme le premier, beaucoup aimé.
    La question maintenant est de savoir si j'enchaine sur le troisième et dernier tome. :'S
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#28 15 Janvier 2016 16:59:23

Depuis sa sortie, je veux lire Le Pacte des Marchombres, mais je ne l'ai jamais fait. >< Bonne lecture, quoi que tu choisisses !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#29 15 Janvier 2016 18:04:27

Le 3e tome est tout aussi bon mais … il est mieux pour l'histoire d'avoir lu avant les autres trilogies : La quête d'Ewilan et Les Mondes d'Ewilan.

Bonne soirée :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#30 15 Janvier 2016 18:08:26

Depuis le temps que je me dis que j'aimerais relire tous les Ewilan (il y a un tome que je n'ai toujours pas lu depuis toutes ces années, en plus ^^'')...