[Suivi lecture] Thrr-Gilag

• Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#31 06 Octobre 2015 17:52:56

Le second tome de Martyrs d'Olivier Péru est terminé.
    Bonne lecture en soit, mais je n'ai pas été aussi enthousiasmé que par le premier tome.

Pour me changer les idées, un petit détour par une préquelle du trône de fer pour retrouver Duncan le Grand et son écuyer ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#32 19 Novembre 2015 01:47:17

Voilà, je suis sorti de mon hibernation pour sortir ma nouvelle chronique concernant Martyrs, tome 2.
    Je vous laisse la découvrir, mais même si globalement je vais dans le sens de beaucoup concernant ce tome, je le trouve moins bon que ce que beaucoup proposent. On retrouvera globalement le même écart que pour le premier tome somme toute.
    Mais rassurez vous, c'est toujours une très bonne histoire !

Côté lecture, en attente de chronique, nous avons la seconde préquelle du trône de fer (l'oeuf de dragon). Histoire gentillette comme je pouvais m'y attendre au regard de la préquelle précédente.

On a aussi le dernier tome des aventuriers de la mer dont j'ai enfin eu le courage de lire après des années d'interruption après avoir trouvé les tomes 6 à 8 très longuets. Et bien c'était une très agréable surprise car j'ai vraiment eu l'impression de renouer avec le début de cette saga.

Côté lecture en cours, c'est le second tome (le sang) de la saga du dernier souffle de Fiona McIntosh... Et comme pour le premier tome, je suis scotché par ce dernier. Il abrège dangereusement mes nuits.

Voilà voilà. Je vais prendre le temps de rattraper mes chroniques en retard avant de retourner dans ma caverne pour les congés de Noël.
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#33 12 Décembre 2015 12:17:34

Bonnes lectures :)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#34 05 Janvier 2016 18:27:11

Merci merci.
    Pour commencer : bonne année à toutes et à tous :-)

Côté actualité de mon côté nous avons :
    - en attente de chronique :
    * Le seconde tome du Dernier Souffle de Fionna McIntosh : en court : une pure merveille
    * Le sentiment de fer de Jean-Philippe Jaworski : recueil de nouvelles de bonne qualité qui nous renvoie dans l'univers de Janua Vera et Gagner la Guerre
    * Le neuvième tome des aventuriers de la mer de Robin Hobb : une conclusion qui renoue avec les délices des premiers tomes de la série

- lecture en cours : Le premier tome de la Première Loi : mon premier Joe Abercrombie

- nouvelles chroniques :
    * Starwars épisode VII : le film : chronique sur ce que j'ai pensé de cet épisode tant attendu par le fan que je suis
    *L'oeuf de dragon - Prélude au Trône de fer T02 de George R. R. Martin : une petite histoire sans prétention dans l'univers du trône de fer. ça se laisse lire, mais ce n'est pas non plus la panacée.

Pas très actif donc, mais qui va doucement, va sainement et longtemps il parait :-)

Dernière modification par Thrr-Gilag (05 Janvier 2016 18:27:43)

• Le projet Arcadia

#35 06 Janvier 2016 13:24:59

Tres bonnes lectures :) tu me conseilles robin hobb si j'aime l'action l'aventure et les peripeties?
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#36 12 Janvier 2016 13:05:22

J'ai personnellement beaucoup aimé le premier cycle de l'Assassin Royal (les 6 premiers tomes).
    Le second cycle est bien, mais on se traine bigrement sur les 3 premiers tomes.

Concernant les aventuriers de la mer, c'est très bien les 3 premiers tomes, puis je me suis royalement emmerdé les autres tomes, sauf le dernier.

Les autres séries de l'auteur, je n'ai pas essayé, mais je pense que globalement c'est un des gros travers de Robin Hobb que d'avoir toute une série de bouquins qui démarre lentement. Ce phénomène est d'autant plus accentué en France car les tomes sont divisés, et 3 tomes ça fait long pour une introduction, mais ça peut correspondre à un seul gros tome côté anglais.

Bref, y a du très bon et du moyennement bon...

Autant je conseille avec insistance l'assassin royal (à tout le moins le premier cycle), autant pour le reste, ça dépend, et je pense qu'il y a mieux à lire ailleurs.
  • Le projet Arcadia

#37 14 Janvier 2016 18:08:39

D'accord :) merci ! :)
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#38 21 Janvier 2016 15:29:06

De rien.

Sinon, par rapport à la dernière fois, nous avons la sortie d'une nouvelle chronique sur le sentiment du fer de Jean-Philippe Jaworski.
    Dans la même veine que les 2 précédents opus des récits du Vieux royaume, ce recueil de nouvelle est vraiment à lire.

Sinon côté nouvelle lecture, je me suis lancé dans un livre qui trône dans ma PAL depuis bien longtemps déjà, à savoir Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#39 21 Janvier 2016 15:31:37

Curieuse de voir ce que tu penseras du Eschbach ^^

Pour le recueil de Jaworski j'avais lu dans des antho 2 nouvelles qui y sont et j'avais largement décroché, le rythme n'allait pas du tout pour moi et le langage n'était pas toujours adapté (c'est joli mais des fois faut savoir mettre son dico de côté). Du coup depuis j'ai rien lu de lui et rien ne m'a donné assez envie ^^
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#40 22 Janvier 2016 10:36:14

Clairement, les livres de Jean-Philippe Jaworski (que ça soit les récits du Vieux royaume ou bien le cycle de Rois du monde) demande de l'investissement dans la lecture car il a tendance à utiliser des termes archaïques / de l'argot.
    L'avantage, c'est que ça crée clairement de l'ambiance. L'envers, c'est qu'il faut s'investir un petit peu.

à titre personnel ça ne m'a jamais rebuté, mais je peux comprendre.