Les partenariats, jouissifs ou nocifs ?

• BettieRose

Ex-Team

#631 12 Janvier 2016 11:34:11

Où peut on voir ce fameux formulaire ? Pour que je comprenne ce qui vous parait "trop" ?
    Je dis pas que vous jugez mal hein ^^
    Après moi le côté "contrat" d'un an ça me choque pas si leur but c'est de renouveler les "équipes" tant que c'est clairement stipulé :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#632 12 Janvier 2016 11:34:39

Je pense qu'elles parlent de Bragelonne ! ;)
  • BettieRose

Ex-Team

#633 12 Janvier 2016 11:45:27

Well-read-kid a écrit

Je pense qu'elles parlent de Bragelonne ! ;)

Ah oui j'ai vu, ça me choque pas perso ^^

Edit pour étoffer mes propos :
    ça me semble logique de fournir ce genre d'informations afin d'aider les ME à sélectionner. Au moins il donne la chance à tout le monde, ils ne peuvent pas connaitre tous les blogs et ça leur permet de ne pas passer à côté de certains blogs qui pourraient les intéresser.
    Les informations ne sont pas non plus trop privées il me semble, il s'agit juste de montrer notre motivation et les "efforts" à fournir.
    C'est donnant donnant. Enfin ce n'est que mon avis hein^^

Dernière modification par BettieRose (12 Janvier 2016 12:01:45)

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#634 12 Janvier 2016 13:10:21

@BettieRose : Je ne trouve pas que ce soit trop en terme d'informations «privées», mais le nombre de questions et le moniteur du formulaire, qui n'est pas très souple me rebute, en fait. J'ai l'impression d'un QCM pour un entretien d'embauche. Je trouve que c'est un peu dommage. (Ce n'est que mon avis, métis je l'aurais perçu différemment s'ils avaient demandé un mail de présentation incluant les stats du blog, par exemple. La, pour les personnes qui seraient intéressées, c'est difficile de se démarquer et je trouve que ça alimente un peu l'esprit de compétition font certains ont parlé ici récemment)
  • BettieRose

Ex-Team

#635 12 Janvier 2016 14:13:03

Oui je situe bien ce que tu veux dire.
    Peut être (je sais pas hein) que c'est plus facile pour la ME en question de procéder comme ça que de dépouiller des emails ?
    Par contre oui plus difficile de se démarquer je comprends ce que tu veux dire.

De toutes façons j'imagine que la visibilité est le critère le plus important pour les ME non ?
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#636 12 Janvier 2016 19:24:03

ça serait mentir que de dire que ça ne compte pas. C'est même primordial, mais c'est loin d'être le seul critère : qualité d'écriture, régularité des chroniques, présence sur les réseaux sociaux, interactions avec les lecteurs... tout ça compte aussi.
  • BettieRose

Ex-Team

#637 12 Janvier 2016 19:47:45

Well-read-kid a écrit

ça serait mentir que de dire que ça ne compte pas. C'est même primordial, mais c'est loin d'être le seul critère : qualité d'écriture, régularité des chroniques, présence sur les réseaux sociaux, interactions avec les lecteurs... tout ça compte aussi.

Oui bien sûr il est important d'avoir de la qualité au delà de la visibilité ;)

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#638 12 Janvier 2016 20:20:04

Et heureusement ! ;)
  • BettieRose

Ex-Team

#639 12 Janvier 2016 21:13:09

Well-read-kid a écrit

Et heureusement ! ;)

Oh que oui !!!

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#640 12 Janvier 2016 22:48:25

Alors, je ne sais pas si je suis la seule qui soit gênée par ça mais ça m'embête un peu la question "quelle est votre métier?" du formulaire. Peut-être qu'Emily pourra me répondre, est-ce que ça importe les ME juste pour des soucis de statistiques ou est-ce que les ME préfèrent des gens qui ont des travail dit intellectuels ou liés au métier du livre ? Parce que je me demande si un blogueur sans emploi ou ouvrier ou simple employé éxécutif de bureau a plus de chances d'obtenir un partenariat qu'un autre blogueur qui lui occuperait un emploi de cadre par exemple. A supposer que ces 2 blogueurs écrivent des articles de qualité et aient le même nombre de visites.
    Perso', je vois pas trop ce que cette question vient faire là. :grat: