[suivi de lecture] Arcaalea

• winnies89

Restaurateur de livres

#1001 13 Janvier 2016 17:00:15

Ah dommage pour le manga, mais je vois que tu n'es quand même pas revenue les mains vides ;)
    Bonne fin de lecture à toi alors.
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1002 13 Janvier 2016 20:32:31

Bonne lecture ! :)
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1003 13 Janvier 2016 21:07:12

J'aime bien ta citation ^^
    Lovely Complex, j'ai lu le tome 1 lors de sa sortie, et depuis... rien, mais j'avais bien aimé ce premier tome lol
    Bonne lecture !
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1004 14 Janvier 2016 07:06:13

<image>winnie : Je suis revenue avec 11 BD et mangas donc tu as raison, je ne suis pas revenue les mains vides :D

vuhj : Merci :)

Elsinka : Non mais tu verrais, j'en ai une dizaine de citations de ce livres. Je crois que pour un livre aussi court, je n'en avais jamais relevé autant, c'est pour dire comme l'auteur écrit bien !

Bonjour à vous :-)
    Hier soir j'ai terminé Personne ne te sauvera et... Je vais lui mettre au moins la note de 15/20. Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde car c'est une petite histoire et qu'il ne se passe pas énormément de choses. C'est surtout un voyage initiatique. Mais alors le style de l'auteur, alors là je peux vous dire que c'était sublime. Il y avait des des passages, où je relevais une citation, puis une autre, et encore une autre !
    J'ai adoré dans le sens où pour une fois, j'ai eu le sentiment que le mythe vampirique était prit au sérieux, et servait à délivrer un réel message.
    Bref, un livre à part, que je suis vraiment heureuse d'avoir découvert. (et la couverture est nulle franchement, on ne s'attend pas à lire ça !)

Bon donc ce matin je vais commencer Héros de l'Olympe, tome 4 (et je vais bosser aussi surtout mdr) et je vais terminer ma BD : Complaintes des Landes Perdues, cycle 2, Les chevaliers du pardon, tome 3, La Fée Sanctus (que j'ai été super heureuse de trouver à la médiathèque avant hier)

<image>
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1005 14 Janvier 2016 14:52:41

<image>

Mais noooooooooooooooooooooooooooooooon !:'S:'S:'S:'S :pleur::pleur::pleur:
    Je vais pas m'en remettre, c'est pas possible ! PAS LUI !
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#1006 14 Janvier 2016 14:53:50

La couverture de ce livre à l'air très sympa
  • winnies89

Restaurateur de livres

#1007 14 Janvier 2016 17:03:27

Oui j'ai vu ça pour Alan Rickman, :'S c'est triste. Bonne lecture avec Héros de l'olympe j'ai le 1er tome dans ma pal, il faudra que je le lise.
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1008 14 Janvier 2016 20:58:57

En ce moment, il y a des morts à la pelle ^^'' Comme une épidémie...
    Bonne soirée et bonne lecture quand même ;)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#1009 15 Janvier 2016 08:20:31

<image>

melicia : Tu parles de quel livre pour la couverture ?

winnie :
    Cette semaine, je suis vraiment déprimée. Tellement de grands hommes qui s'en sont allés..

Elsinka : Je me suis couchée en apprenant la mort du mari de Céline Dion. Un cancer aussi. Ils feraient mieux d'inventer un vaccin contre le cancer plutôt que de dépenser autant de sous pour des "biiiiiiip" !

Bon sinon, à part déprimer pour Alan Rickman, j'ai beaucoup bossé hier donc très peu lu. j'ai quand même lu un chapitre de Héros de l'Olympe, tome 4 ET le tome 1 de Bride Stories dont les dessins sont justes SUBLIMES. Mais genre vraiment ! Je suis restée estomaquée dés la première page donc c'est pour dire.
    L'histoire est belle, mais personnellement elle me met mal à l'aise : Une jeune femme de 20 ans qui épouse un gamin de 12... ça m'a fait repenser à nos conversations sur la différence d'âge dans les couples ahah :D
  • Anou

Lecteur professionnel

#1010 15 Janvier 2016 08:36:18

Je suis contente que tu aies aimé le 1er tome de "Bride stories", c'est une super série et c'est vrai que les dessins sont magnifiques. :)
    Pour l'histoire en elle-même, c'est vrai qu'au début ça peut être perturbant, mais on oublie vite cet aspect je trouve..
    Et puis il faut remettre les choses dans leur contexte j'imagine ! ;)

Bonne journée et bonnes lectures !