[Austen, Jane] Orgueil et Préjugés

• Chess

Lecteur initié

#131 26 Mars 2015 22:20:31

Un roman très riche, dense, pas d’histoire d'amour cucul la praline... Il faut toujours mouche même aujourd'hui, on ne compte plus notamment toutes les Austeneries qui rendent hommage à ce livre :) !
  • Lynaldine

Livraddictien débutant

#132 29 Mars 2015 22:41:54

J ai trouve ce livre tres ennuyant, l importance de l'argent et du qu'en-dira-t-on , de plus... qui met en relief une epoque bien pompeuse et detestable... j ai eu du mal a le finir pour dire =/
  • Kriistie

Livraddictien débutant

#133 03 Mai 2015 15:06:13

Orgueil et préjugés est un livre plaisant à lire par la simplicité d'écrire de Jane Austen. L'histoire est certainement centrée sur une histoire d'amour (ou deux, si l'on considère Bingley et Jane) mais elle reste simple et ne dévie pas dans les histoires d'amour clichées, remplies de guimauve, etc. La condition sociale y est certes très importante à cette époque, mais pas aussi lourdement que dans d'autres romans de cette époque. J'ai vraiment adoré le caractère incisif d'Elisabeth, caractère bien différent des héroïnes de roman de l'époque. Elle est lucide et reste simple, comparée à ses soeurs (Kitty et surtout Lydia qui est vraiment détestable à la fin du roman).
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#134 22 Juin 2015 22:20:26

J'ai beaucoup aimé ce livre, moi aussi!
    Assister à l'évolution des sentiments des uns et des autres est très intéressants, et c'est raconté avec une grande finesse! En plus, j'ai adoré le personnage d'Elizabeth, au caractère très incisif.
  • Emyline

Passionné du papier

#135 23 Juin 2015 20:48:30

Lu alors que j'étais au lycée, ce fut vraiment une excellente lecture. Pourtant pas mon genre habituel, j'ai accroché du début à la fin, et j'ai vraiment été sous le charme. Je serais incapable d'en dire plus tant j'ai apprécié !
  • La république des livres

Casual lecteur

#136 13 Septembre 2015 21:04:22

J'ai commencé il y a plus d'un mois ce livre. Je dois dire si j'ai avalé les premières pages, je me suis vite lassé de l'histoire. Les complots m'agacent et je suis bloqué à 25% du livre. Pourtant le style de l'auteur est léger mais j'ai vraiment du mal avec l'histoire.  Je ne sais si je reprendrai un jour.
  • horizondesmotsleblog

Livraddictien débutant

#137 13 Septembre 2015 21:18:55

J'ai exactement le même avis que toi @larepubliquedeslivres. J'ai commencé ce livre sans le finir, lassée par les préoccupations amoureuses des demoiselles et les petits complots mesquins des personnages.
  • Anaé Lambre

Livraddictien débutant

#138 15 Septembre 2015 17:27:28

Je l'ai lu après avoir vu le film, qui m'avait déjà beaucoup plu. Mais comme souvent, j'ai trouvé le roman bien mieux encore ! D'ordinaire, j'aime les romans d'amour passionnel mais celui-ci n'a rien à leur envier. Austen nous dépeint un amour qui naît petit à petit au coeur du XIXème siècle anglais... Et c'est tellement agréable !
  • Flo and Books

Casual lecteur

#139 02 Janvier 2016 17:01:04

J'ai téléchargé ce roman, il est dans ma PAL pour janvier, on me l'a chaudement recommandé, j'espère qu'il me plaira, et que je ne serai pas bloqué comme certains :)
  • helenoooouuuu

Marin sur les mers du savoir

#140 14 Janvier 2016 09:16:29

Je l'ai commencé hier soir (juste avant de dormir) et pour le moment, ces 60 premières pages sont un délice ! Un petit cupcake tout doux !