[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#891 14 Janvier 2016 08:53:05

Coucou!

Bon, alors, Civil War, j'ai beaucoup aimé le début! Ça donne franchement une autre dimension à l'univers je trouve. Par contre, je me suis heurtée de plein fouet au changement de graphismes dans le dernier tiers du volume, ainsi qu'à la cassure dans la narration à cet endroit là. A ce moment là, je l'ai boudé un peu et je ne l'ai fini qu'hier en fait. Il m'a fallu du temps pour replonger dedans, c’était assez perturbant.
    J'aimais bien Cap' jusque là, j'avoue qu'avec Civil War il me sort un peu par les yeux. Quel prétentieux...

Bref, à part le freinage un peu brutal, que j'ai surmonté, j'ai beaucoup aimé et je lirai surement la suite. Pas forcement maintenant, mais je la lirai...
    Tiens, d'ailleurs, qu'est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant?   :grat:
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#892 14 Janvier 2016 10:11:44

Prétentieux ? Il est pas prétentieux, c'est le seul type qui essaye de défendre les libertés individuelles... C'est le gars qui se bat contre Big Brother... Moi c'est plutôt avant cet arc qu'il me sortait par les yeux, le côté "l'Amérique c'est le meilleur pays au monde" c'était bien lourd... Mais heureusement ces derniers temps les auteurs sont plus réalistes...
  • Sollyne

#893 14 Janvier 2016 12:43:22

En effet, son combat est juste on est d'accord, pleinement!
    Mais la narration donne l'impression qu'il ne regarde pas une seconde la situation, n’écoute les propos de personnes, se borne dans un aveugle "j'ai raison osef".
    Bon, pour sa défense, c'est un personnage que je n'ai jamais trop apprécié, justement pour l'aspect "l'Amérique c'est le meilleur pays au monde" comme tu dis, donc je l'ai peut etre simplement un peu trop pris en grippe.
  • Sollyne

#894 15 Janvier 2016 08:29:21

Bon bah le "Pas forcement maintenant" se transforme en "maintenant".
    J'avais 3 secondes top chrono pour chopper un truc dans la bibli ce matin, je n'ai donc pas fouillé dans les cartons et j'ai attrapé ce qui etait sorti : Civil War, tome 2 ^^

Faut dire que je ne me vautrerai pas epuisée dans mon canapé le soir, je penserais peut etre à aller la haut et à prendre du temps pour choisir lol ^^

Dernière modification par Sollyne (15 Janvier 2016 08:30:09)

• Sollyne

#895 18 Janvier 2016 08:12:00

Bon, c'est plutot un bon tirage ce Civil War en fait. Ce tome 2 me plait carrément! J'attaque le point de vue de Logan là et c'est franchement chouette :)

Sinon, rien de neuf! XD
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#896 18 Janvier 2016 10:52:26

Ben oui Civil War c'est bien ! Je pense que d'ailleurs dans quelques mois il va y avoir une version "alternative" de Civil War qui va sortir en librairie. Parce que là elle est en kiosques et ça serait étonnant que cette série-là ne finisse pas en librairie vu comme le "premier" Civil War a marché et continue de marcher...
  • Sollyne

#897 20 Janvier 2016 08:37:55

Enfin fini le Civil War tome 2! Excellent. Aussi bien avec Spiderman, qu'avec Wolverine!
    Evidement, je n'avais pas emporté le 3 ce matin, donc soit je passe à la bibli ce midi, soit je n'aurai rien à lire ce soir! Faut que je reflechisse vite à ce que je pourrai bien emprunter... Des idées? :grat:
  • Sollyne

#898 29 Janvier 2016 08:49:28

Bon et bien je ne sais pas trop ce que j'ai glandé mais au final, j'ai lu :
    - Civil War, tome 3
    - Civil War, tome 4
    Déçue par le 4ème en fait. La première partie, du point de vue des deux journalistes est plutôt bonne, mais là suite (Speedball n Co) a été lourde, longue, interminable...

Enfin... J'en ai fini avec ma petite phase "Comics", n'ayant pas les deux autres Civil War pour boucler la boucle (il parait qu'ils ne sont pas excellents en plus?).

Mais j'ai toujours envie de quelque chose de diaboliquement efficace, de rapide et de divertissant.
    Je n'ai donc pas repris Shannara et j'ai plutot décidé de me faire une bonne grosse phase Apprenti d'Araluen. J'ai lu le 1er volume il y a tres longtemps, mais je pense que se souvenir de tous les details n'est pas forcément hyper important pour lire la suite. J'ai donc commencé le tome 2. C'est ecrit gros, y'a peu de pages, ça se lit très bien! Et dés les premières pages je me suis tout de suite remise dans l'ambiance :D
    Je doute m’arrêter après le tome 2 ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#899 29 Janvier 2016 09:52:31

Yeah c'est chouette L'Apprenti d'Araluen !!! C'est vrai que si t'as tous les bouquins ça peut être difficile de s'arrêter après un seul :P
    Moi je suis obligé d'attendre les sorties poche au fur et à mesure...
  • Sollyne

#900 29 Janvier 2016 11:10:25

Oui je les ai tous jusqu'au dernier paru (enfin, belle maman les as et nous les file au fur et a mesure ^^) :lol: