Facebook d'un blog de lecture

• NovaBaby

Lecteur invétéré

#51 12 Janvier 2016 09:26:59

Je pense que j'en aurai à terme la même utilisation que Chtite Puce. Mon problème étant que je ne suis pas une grande fan des réseaux sociaux de manière générale. A voir, donc.
  • Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#52 12 Janvier 2016 10:15:41

J'ai aussi une page facebook pour mon blog, j'y poste les liens vers mes billets et je me rends compte qu'outre quelques clics de plus vers le blog, j'y ai aussi des commentaires de personnes qui ne postent pas sur le blog. Ca me fait plaisir d'avoir aussi leur retour.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#53 12 Janvier 2016 18:29:59

Je ne pensais pas faire une page facebook pour l'instant car j'ai l'impression d'avoir encore trop peu de lectures réguliers pour ça et vous me donnez envie de me lancer. J'ai l'impression d'avoir pris le "problème" à l'envers est que c'est la page facebook qui apportera des lecteurs au blog, et non l'inverse. Je vais y réfléchir mais je pense en créer une très bientôt finalement.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#54 14 Janvier 2016 11:11:41

Goblinlaya a écrit

Je ne pensais pas faire une page facebook pour l'instant car j'ai l'impression d'avoir encore trop peu de lectures réguliers pour ça et vous me donnez envie de me lancer. J'ai l'impression d'avoir pris le "problème" à l'envers est que c'est la page facebook qui apportera des lecteurs au blog, et non l'inverse. Je vais y réfléchir mais je pense en créer une très bientôt finalement.

Tu peux te lancer ! C'et vrai que j'ai l'impression qu'il est plus facile de suivre un lien sur Facebook qu'ailleurs (ce qui amène de facto des visiteurs sur ton blog). j'y suis depuis peu et je commence à rechercher de l'information sur les lectures, sur la littérature, avoir de l'actualité, sans rechercher forcement des retours. Dès que ça me plait, j'essaye d'être généreux sur les "likes" car je pense qu'un "like" c'est comme un sourire dans la vraie vie, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

• Healing words

Pèlerin des mots

#55 14 Janvier 2016 11:42:25

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

je pense qu'un "like" c'est comme un sourire dans la vraie vie, Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

Joliment dit :pink:

Dernière modification par Pauline B. S. (14 Janvier 2016 11:57:16)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#56 14 Janvier 2016 13:40:49

De toutes manières, c'est un peu le même principe qu'un blog. Si tu veux te "faire connaitre" et que les gens viennent voir ta page, il faut interagir avec eux :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#57 14 Janvier 2016 16:35:20

Je me suis finalement lancée ! :) Cela commence tout doucement mais j'ai bon espoir de pouvoir donner une plus grande visibilité à mon blog et surtout de pouvoir encore plus discuter de ma passion pour la lecture par ce biais. Merci de m'avoir donné envie ! :)

Lecteur professionnel

#58 15 Janvier 2016 12:59:32

Goblinlaya a écrit

Je me suis finalement lancée ! :) Cela commence tout doucement mais j'ai bon espoir de pouvoir donner une plus grande visibilité à mon blog et surtout de pouvoir encore plus discuter de ma passion pour la lecture par ce biais. Merci de m'avoir donné envie ! :)

De ce que je vois  sur les pages qui sont pas mal suivi et aimer, il n'y a pas trop de commentaires, ce qui me laisse à penser que Livraddict est vraiment une plateforme idéale pour la discussion, mieux que Facebook, je pense.
    Je ne sais plus où j'ai lu où une personne disait qu'elle avait, à son regret, pas mal de commentaires "en privée" sur Facebook. Ce n'est pas encore le cas pour moi, alors je ne saurais trop dire…

• Marine_plume

Magicien des lignes

#59 15 Janvier 2016 13:40:04

C'est sûr que cela ne remplace vraiment pas le forum qui est un lieu beaucoup plus pratique pour les échanges.

Lecteur professionnel

#60 15 Janvier 2016 19:02:29

Ceux qui ont une page Facebook avec pas mal de "j'aime" pourrait nous dire ce qu'il en est pour eux !