Facebook d'un blog de lecture

• BettieRose

Ex-Team

#61 15 Janvier 2016 19:06:21

Il est vrai qu'une page beaucoup likée n'est pas forcément synonyme de beaucoup de commentaires j'ai l'impression.
    Le mieux pour la discussion ça reste les forums.
    Après les commentaires sont souvent plus pertinents et plus interactifs sur les blogs je trouve que sur facebook où tout se perd vite dans la masse.
  • Mycoton32

Membre honoraire

#62 15 Janvier 2016 19:12:58

ça dépend pour les commentaires, il y a des sujets qui appellent à discussion et d'autres comme les liens vers les chroniques qui appellent juste à clic.
    avec la politique de FB, ça n'est pas évident d'être vus, même par les gens qui aiment la page vu que quand on n'est pas actif sur une page pendant quelques temps, elle n'apparait plus dans le fil et il faut retourner la chercher :(
  • BettieRose

Ex-Team

#63 15 Janvier 2016 19:20:27

Mycoton32 a écrit

ça dépend pour les commentaires, il y a des sujets qui appellent à discussion et d'autres comme les liens vers les chroniques qui appellent juste à clic.
    avec la politique de FB, ça n'est pas évident d'être vus, même par les gens qui aiment la page vu que quand on n'est pas actif sur une page pendant quelques temps, elle n’apparaît plus dans le fil et il faut retourner la chercher :(

Ah bah ça clairement la politique facebook n'aide pas. A moins de payer pour se faire de la pub...pff. Bref, c'est clair que les liens chroniques appellent plus au clic et au dépôt éventuel d'un commentaire sur l'article du blog.
    Des photos d'achats, de PAL ou des "questions" débats/avis amèneront beaucoup plus de commentaires.
    Les réseaux sociaux de toutes façons, c'est tout un art et même tout un métier...

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#64 16 Janvier 2016 21:07:04

J'avais lu que les grandes marques ayant des millions de "j'aime"pour leur page, lorsqu'elles postaient un message, il n'était vu que par 5 à 10 % des personnes !

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (16 Janvier 2016 21:07:26)

• Yoda Bor

Correctrice Bibliomania

#65 17 Janvier 2016 11:13:51

Tu peux voir toi même la "portée" de ce que tu postes (en bas à gauche de ta publication tu as le nombre de personnes atteintes).

Je fais un exemple avec ma propre page facebook qui me sert essentiellement à diffuser mes billets de blog :
    J'ai 139 personnes qui aiment ma page donc je pourrais penser que 139 personnes vont être atteintes par mes publications.
    Et bien pas du tout ^^

Sur certaines publications, je n'ai qu'une trentaine de personnes atteintes alors que sur d'autres que je vais partager dans d'autres groupes ou que des personnes vont commenter, ça peut monter à 250/300.
    Il faut voir que si une personne commente ou aime votre publication, ses amis à elle vont aussi voir la publication du coup ça peut augmenter le nombre de personnes.

Les publications avec juste un lien vers un billet de blog ont généralement moins de portée.

Lecteur professionnel

#66 18 Janvier 2016 11:20:13

Yoda Bor a écrit

Tu peux voir toi même la "portée" de ce que tu postes (en bas à gauche de ta publication tu as le nombre de personnes atteintes).

Je fais un exemple avec ma propre page facebook qui me sert essentiellement à diffuser mes billets de blog :
    J'ai 139 personnes qui aiment ma page donc je pourrais penser que 139 personnes vont être atteintes par mes publications.
    Et bien pas du tout ^^

Sur certaines publications, je n'ai qu'une trentaine de personnes atteintes alors que sur d'autres que je vais partager dans d'autres groupes ou que des personnes vont commenter, ça peut monter à 250/300.
    Il faut voir que si une personne commente ou aime votre publication, ses amis à elle vont aussi voir la publication du coup ça peut augmenter le nombre de personnes.

Les publications avec juste un lien vers un billet de blog ont généralement moins de portée.

Ce n'est pas tant ce que tu vas poster et combien de personne aime ta page qui compte mais "l'engagement" de ceux qui aime ta page et leur implications dans chaque post (aime, commentaire ou partage…)

• Mansuz

Amant des romans

#67 23 Janvier 2016 10:43:56

Et puis facebook, met automatiquement en relation les pages connexes !

Lecteur professionnel

#68 23 Janvier 2016 15:43:03

Unmec a écrit

Et puis facebook, met automatiquement en relation les pages connexes !

C'est vrai et ça permet de trouver son réseau très rapidement !

• Jacaranda

Espoir de la lecture

#69 26 Janvier 2016 19:33:10

C'est intéressant mais faut se motiver. Je n'y passe pas beaucoup de temps et du coup je ne me fais pas forcément connaître ^^

Il faut y passer du temps mais comme dit auparavant, bien exploité, c'est un outil formidable :)
  • Key

Lecteur confirmé

#70 26 Janvier 2016 20:47:49

Vous me motivez à créer la mienne ! En fait j'ai juste peur de passer par le stade des 0 à 20 personnes qui suivent la page. Au-delà, j'aurais l'impression qu'elle sert à quelques personnes quand même, et je ne sais vraiment pas comment promouvoir une page...