[Suivi de lecture] kittymelo

• kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#71 14 Janvier 2016 22:00:07

Bon ben mes prévisions tombent à l'eau n'est-ce pas :sifflote:
    Décidément, je ne sais pas dire ce que je vais lire ensuite.
    Donc, en allant à la bibliothèque, je suis tombée sur les 4 romans U4, dont Koridwen que j'avais mais dans le challenge ABC imaginaire. Le U est toujours galère à trouver et pour le coup, j'ai eu du pot.
    Bref, pour ne pas le laisser prendre la poussière, je l'ai lu de suite en 4 heures et j'ai pas mal aimé. Cependant, je trouve qu'on a fait beaucoup de battage médiatique pour un livre assez banal ma foi. Heureusement, j'ai apparemment celui qui me correspond le plus parce que de ce que j'ai vu des avis, les autres personnages ne m'intéressent pas spécialement.

Du coup, je commence encore une saga avec Mercy Thompson qui traîne dans ma PAL depuis.....3 ans?2 ans? :jeboude: Comme j'ai les suivants aussi, il est vraiment temps que je m'y mettent.

Et alors, Kéléana? Ben non ahaha. Il y a une LC pour Insaisissable de Tahereh Mafi donc comme ma sœur vient de les lire et qu'elle voudrait qu'on en parle et ben je vais aussi commencer cette saga là. Na

Je vous laisse la chronique de Assassin's Creed et demain, je posterai U4 ^^

Biz
  • Lianne

Empereur des pages

#72 14 Janvier 2016 22:06:16

Yeah Mercy Thompson, on s'attache énormément au personnages au fur et à mesure des tomes, j'espère qu'elle te plaira ^^
  • kittymelo

#73 15 Janvier 2016 14:37:25

Oui depuis le temps que je le vois passer partout. Cette nuit, j'ai lu plus de la moitié et j'aime beaucoup. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Allez hop, il est temps de reprendre ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 15 Janvier 2016 18:31:08

J'ai aussi mis U4 dans mon ABC imaginaire (avec Koridwen … parce que Yves Grevet ;) )
    J'adore Mercy Thompson, le premier tome met les choses en place tranquillement, mais la série s'améliore à chaque opus et cela vaut vraiment le coup.

Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#75 15 Janvier 2016 20:33:51

J'ai le tome 1 en ebook, mais je ne suis pas pressée de commencer encore une série aussi longue pour l'instant ;)
    Bonne lecture :)
  • kittymelo

#76 16 Janvier 2016 01:40:06

@Mypianocanta : oui j'ai vu que beaucoup l'avait mais c'est comme ça que j'ai trouvé mon U :-p
    @Salhuna : 8 tomes c'est encore raisonnable pour commencer une saga. Et puis ce mois-ci, je ne commence que des sagas et le mois prochain jusque avril, je les continue et termine ce qui peut être terminé sans rien commencer.

Sinon, aujourd'hui c'est soirée filles et des amies alors j'ai rien lu mais bon, je me rattraperais demain. Mais vu comme j'accroche, je vais avoir du mal d'attendre pour lire la suite.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#77 16 Janvier 2016 07:35:22

J'ai déjà trop de série de plus de 5 tomes en cours alors je préfère en finir avant d'en commencer d'autres ;)
    Pareil, je pensais lire hier soir, je n'ai pas pu ;)
    Bonne journée :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#78 16 Janvier 2016 11:48:13

Je participe aussi à la LC d'Insaisissable, je l'ai fini cette semaine :).
    Bonne lecture !
  • kittymelo

#79 16 Janvier 2016 13:38:27

C'est comme ça que j'ai vu la LC, sinon je serais passer à côté.
  • kittymelo

#80 18 Janvier 2016 18:07:43

Bon ben j'ai terminé Mercy Thompson et pour le coup, j'ai été agréablement surprise par ce début de série. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un récit aussi développé et autant de mythologie. Bref, c'est sûr, le mois prochain, je me lance dans la suite :D Je vais essayer de rédiger ma chronique pour demain tant que c'est encore frais dans ma mémoire.

Sinon, comme quoi les belles lectures ne s'enchaînent pas forcément. J'ai commencé Insaisissable de Tahereh Mafi et à environs la moitié, je reste dubitative. Après, ça ce lit très vite, genre méga vite donc j'attend vraiment la fin pour savoir si j'aime ou pas.:S