[suivi lecture] MamieCerise

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#41 13 Novembre 2015 11:50:20

elsabooks a écrit

oui je l'ai lu il n'y a pas longtemps et il est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé l'univers.
    Un peu surprise par la fin mais je crois que c'est le seul pour l'instant que j'ai bien aimé. Etre replongée dans les années 50, avec le mode de vie, la musique... Je crois que d'ailleurs sans çà, je n'aurais pas appréciez ma lecture.

Ah, le coté replonger dans les années 50 c'est vraiment ce qui m'attire, je vais le tenter la prochaine que je vais rentrer en France, j'irai l'emprunter à la bibliothèque

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#42 13 Novembre 2015 11:53:47

ATea a écrit

Mamie Cerise bonjour,

Canada, j'aime bien ce que tu en dis. Il fait partie de ma Liste d'envies, ou de ma PAL numérique peut-être, mais bon, j'en ai bien d'autres avant de m'y plonger. En tout cas, j'en ai souvent lu du bon. Et je n'ai jamais lu de King non plus... ^^

Du coup, à moins d'avoir loupé quelque chose, quelle est la lecture actuelle?

J'ai commencé hier L'empreinte de l'ange de Nancy Huston, j'ai presque terminé là... ce livre me bouleverse totalement, je ne m'attendais pas à ca. Ca me touche particulièrement pour beaucoup de raisons (Allemagne, bébé ...)
    La plume est très belle, les personnages sont tous attachants pour le moment (sauf la mère de Raphael peut-etre). bref, j'adore !

• elsabooks

Néophyte de la lecture

#43 13 Novembre 2015 16:01:38

Si tu le veux dis moi je peux toujours te l'envoyer, je ne garde pas la majorité de mes livres. Je gagne de la place comme çà. J'essaye de garder seulement ceux auxquels je tiens le plus.

Dernière modification par elsabooks (13 Novembre 2015 16:01:56)

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#44 14 Novembre 2015 22:43:15

elsabooks a écrit

Si tu le veux dis moi je peux toujours te l'envoyer, je ne garde pas la majorité de mes livres. Je gagne de la place comme çà. J'essaye de garder seulement ceux auxquels je tiens le plus.

Olala, ca serait aodrable. je sais qu'ils font un tarif spécial pour les envois de livres à travers l'europe. mais si les frais sont élevés je peux te les payer.

Dernière modification par MamieCerise (14 Novembre 2015 22:45:54)

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#45 15 Novembre 2015 01:54:02

MamieCerise a écrit

J'ai commencé hier L'empreinte de l'ange de Nancy Huston, j'ai presque terminé là... ce livre me bouleverse totalement, je ne m'attendais pas à ca. Ca me touche particulièrement pour beaucoup de raisons (Allemagne, bébé ...)
    La plume est très belle, les personnages sont tous attachants pour le moment (sauf la mère de Raphael peut-etre). bref, j'adore !

Une belle surprise en somme. :) Ce que c'est agréable cet aspect de la lecture, lorsque tu te prends une bouffée d'air frais, un souffle au coeur.

Quant à 22/11/63, elsabooks, tu donnes sacrément envie de le découvrir!

Bonnes lectures à vous.

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#46 20 Novembre 2015 19:24:13

J'ai lu dans la semaine Retour à Little Wing de Nickolas Butler.
    C'est vraiment un livre très sympa, même si il ne me laissera pas un souvenir à vie mais j'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire de ce retour aux sources croisée avec une belle histoire d'amitié et de vie m'a vraiment plu et c'est tout à fait ce don j'avais besoin cette semaine. Vous l'avez lu ?
  • elsabooks

Néophyte de la lecture

#47 05 Décembre 2015 10:11:35

MamieCerise a écrit
    elsabooks a écrit

Olala, ca serait aodrable. je sais qu'ils font un tarif spécial pour les envois de livres à travers l'europe. mais si les frais sont élevés je peux te les payer.

Non çà ira je pense . Çà ne me dérange pas de te l'envoyer

• MamieCerise

Lecteur en pantoufles

#48 16 Janvier 2016 17:19:34

Je n'accroche pas au tome 1 de A la croisée des mondes pour le moment.... c'est normal ? Bon je n'en suis qu'à la page 50
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#49 16 Janvier 2016 18:05:17

Ça fait longtemps que je l'ai lu, donc je ne saurais pas te dire. Mais je me rappelle avoir aimé le tome 1, et bien moins les tomes suivants.
    Bon courage !
  • maelys_a

A la découverte des livres

#50 16 Janvier 2016 20:19:39

Je l'ai lu quand j'avais 14 ans et je me rappelle l'avoir énormément aimé. C'est d'ailleurs peut être aussi mon préféré des trois car cela a été la découverte du monde de Lyra et des daemons... Ah qu'est-ce que j'ai rêvé d'avoir mon daemon et de découvrir sa forme finale!!
    Mais peut être que c'est plus un livre jeunesse et que je l'apprécierai moins à présent, je ne sais pas.