#1020 17 Janvier 2016 22:30:12
Après quelques temps de réflexion depuis la formation de ma PAL (c'est à dire le tri de mes livres non lus et lus qui jusque là étaient ensemble), je me rends compte que j'aime bien avoir ma PAL au niveau ou elle en est. Elle n'est pas énorme, mais avec sa cinquantaine de bouquins, me permet de varier À loisir, d'avoir un peu tout les genres dans les trois langues que je lis pour me permettre d'alterner et de rester au point. Du coup je souhaite pas réellement la réduire énormément. Comme je suis fauchée et ai peu de temps pour faire les magasins, je lis à peu près autant que j'achète. Bon j'aimerais bien qu'elle descende de, genre, 5 livres, histoire de me laisser de la marge pour les craquages et les cadeaux car je me suis fixée 50 comme limite fixe (je veux pas me sentir dépassée ou oppressée un jour en la regardant).
Du coup j'ai une relation plutôt chouette avec ma PAL. Je me culpabilise pas et de temps à autres je relis les résumés des livres qui s'y trouvent et cela me donne envie de les relire car ils s'y trouvent pour une bonne raison. De même, cela me fait plaisir de la regarder, j'ai l'impression d'avoir un "réservoir à bon moments" à disposition. J
Dernière modification par Drei-M (17 Janvier 2016 22:31:33)